Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment reconfigurer le bios?


slater 02

Messages recommandés

bonjour,

:P A la suite d’ un virus, j’ai du formater le disque dur original du pc de mon garçon, et depuis ,il met impossible de réinstaller le cd de sauvegarde que j’ avais préalablement graver et donc de remettre Windows xp.

J’ ai également essayé d’ installer Windows 98 se mais au moment de reconnaître les périphériques il va directement en mode sans échec.

De ce fait, j’ ai investis dans un nouveau disque dur « western digital sata de 500 go ».mais la, le blême c’ est qu’ il me dit que le bios ne pourras retenir que 137 des 500 go pour terminer l’ installation et paramétrer les partitions.

Quelqu’ un pourrait ‘il me dire de quelle manière faut il reconfigurer le bios ou si je n’ ai d’ autres choix que de finir l’ installation au maximum des 137 go.

Pour infos, je vous laisse les caractéristiques du pc en question :

Acer Aspire SA80-Z97Z - Cèlerons D 346 3.06 GHz

Mémoire cache :Type: L2 Taille installée: 256 Ko Cache par processeur: 256 Ko

Carte mère : Jeu de puces: SiS661GX Vitesse du Bus de Données: 533 MHz

Contrôleur graphique : Processeur graphique: SiS Mirage Mémoire vidéo: Mémoire vidéo partagée (UMA)Taille maximum de RAM allouée: 128 Mo, 256 Mo

Disque dur : Capacité du disque dur:160 Go Interface du disque dur:Serial ATA

Vitesse de rotation du disque dur:7,200 T/MN Type de contrôleur de stockage:IDE, Serial ATA

 

 

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 

reformater a chaque fois que l'on a ou l'on croit avoir un virus n'est pas une solution.

 

il me semble que l'avis dans le forum securite aurait ete plus judicieux et cela aurait certainement eviter ses ennuis.

 

as-tu parametrer le boot de ton bios c'est a dire le lecteur cd en premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.zebulon.fr/astuces/140-reconnai...s-de-137go.html

 

Tien c'est la premiere fois que j'entend parlé de cette limitation !

 

J’ ai également essayé d’ installer Windows 98 se mais au moment de reconnaître les périphériques il va directement en mode sans échec.

Oui mais la ... installer un OS qui a presque 10ans sur une machine actuel ... il ne faut pas s'étonner que ca ne fonctionne pas ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.zebulon.fr/astuces/140-reconnai...s-de-137go.html

 

Tien c'est la premiere fois que j'entend parlé de cette limitation !

 

 

Oui mais la ... installer un OS qui a presque 10ans sur une machine actuel ... il ne faut pas s'étonner que ca ne fonctionne pas ! :P

oui vrai que vouloir installer w98 c'est cherche les embrouilles,entre autres retrouver les bons drivers.certainement qu'il ya pleins de limitations par rapport a xp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...