Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

antivir premium et spyware terminator, Comodo

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Deux problèmes à résoudre :

1)- au lancement de spyware terminator en protection réel, antivir premium, me signale le troyen suivant : HTLM/Crypted gen (ds Clam antivirus ?). J'ai beau refusé l'accès, le msg réapparaît à chaque démarrage. Est-ce une fausse alerte ?

2)- J'ai installé Comodo Internet suite, mais je suis obligé de démarrer manuellement Spyware Terminator (et d'autres logiciels : MRU, Cascad). Auparavant, Spyware se lançait automatiquement au démarrage. Comment corriger cette anomalie ?

Avec mes remerciements anticipés pour vos réponses.

http://forum.zebulon.fr/style_images/1/fol...icons/icon2.gif

Bonnes fêtes de fin d'année.

Posté(e)

Bonjour, et joyeux Noël, :P

Si tu as Antivir installé, il ne faut pas avoir ClamAV avec, ça fait un antivirus de trop. Supprime ClamAV et vois si le message revient.

Spyware terminator doit proposer dans ses options de démarrer avec la machine, il faut réactiver cette option (et au besoin, désactiver et réactiver pour que ce soit pris en compte : parfois ça cafouille).

Posté(e)

Bonjour,

Comodo Internet suite comporte lui aussi un antispyware ainsi qu'une surveillance des applications.

Peut être que c'est lui qui bloque l'ouverture de spyware terminator au démarrage...

-----

@ ensor > Si avec tout ces trucs de sécurité tu attrapes quelque chose... :P

Mon avis : Spyware Terminator est bien (je l'utilise) mais dans ton cas fait double emploi avec Comodo internet suite.

Ou plus exactement, si tu gardes comodo suite, Spyware Terminator n'a plus raison d'être installé sur ton os.