Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pilote Optiarc DVD RW AD-7561A

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai eu quelque probleme avec mon lecteur Optiarc DVD RW AD-7561A et j'ai desinstalé les pilotes.

je suis aller sur le site optiarc ainsi que sur tlous les drivers et je n ai rien trouvé.

voila donc si quelqu'un a la solution sa serai sympa de m'aider car je sais pu quoi faire.

mon pc c'est un hp dv9700 notebook et je fonctionne avec vista

merci

Posté(e)

en fait au tout début mon lecteur s'est arrête tout d un coup de lire les cd simple mais lie et grave tout de même les DVD.

dans le gestionnaire de périphériques, aucun problème n'est détecte. alors j'ai désinstaller les pilotes au cas ou il seraient corrompu et lors du redémarrage de windows, il le reconnais et recherche les pilotes sur windows update mais ne les trouve pas.

voila si sa t'éclaire un peu plus

Posté(e)
en fait au tout début mon lecteur s'est arrête tout d un coup de lire les cd simple mais lie et grave tout de même les DVD.

dans le gestionnaire de périphériques, aucun problème n'est détecte. alors j'ai désinstaller les pilotes au cas ou il seraient corrompu et lors du redémarrage de windows, il le reconnais et recherche les pilotes sur windows update mais ne les trouve pas.

voila si sa t'éclaire un peu plus

change peut-etre de marque de cd ou essaye avec une autre marque defois qu'il est une allergie ton lecteur bien sur.

joyeux noel.

Posté(e)

j déjà essayer d'utiliser différentes marque de CD et c'est toujours la même chose, de même qu'avec les CD déjà gravé.

donc si il y a quelqu'un qui posede un Optiarc DVD RW AD-7561A, si sa lui serait possible de faire une copie des fichiers cdrom.inf et cdrom.sys qui se trouve dans le répertoire c:/windows/inf.

sa serai très gentils

merci

Posté(e)
j déjà essayer d'utiliser différentes marque de CD et c'est toujours la même chose, de même qu'avec les CD déjà gravé.

donc si il y a quelqu'un qui posede un Optiarc DVD RW AD-7561A, si sa lui serait possible de faire une copie des fichiers cdrom.inf et cdrom.sys qui se trouve dans le répertoire c:/windows/inf.

sa serai très gentils

merci

le mieux que tu as a faire c'est de le desinstaller completement en allant dans gestions des preipheriques et de faire un reboot.essaye ca

Posté(e)

je l ai deja fait! j aussi supprimé les upfilters et les lowfilters dans le registre mais rien n'y fait!

le gestionnaire de périphérique dit que le matériel fonctionne correctement mais refuse toujours de lire les cd et cd-r

Posté(e)

c'est que mon lecteur/graveur li et grave les dvd et j 'ai aussi passé un cd pour nettoyer les lentilles ce qui n'a rien changer!

Posté(e)

Re,

Au lieu de désinstaller le lecteur/graveur dans le gestionnaire de périphériques, supprime le contrôleur ide ou sata de ton lecteur/graveur. Cela reviendra lors du démarrage de ton pc.

As tu Néro Burning Rom d'installé sur ton pc ?