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Posté(e)
Sinon, il y a aussi marqué 2A sur l'allume-cigare : quelles seraient les conséquences d'un adaptateur avec un ampérage plus grand ( disons 2.5 A )

 

aucune.. U=RI tu connais?

 

le consommateur de courant tire ce dont il a besoin en fonction de sa résistance interne (vu que c'est du CC là)

Au pire, ton adaptateur n'a pas la capacité à envoyer suffisamment de jus par rapport à ce que ton appareil demande et ça s'arrête là.

 

par contre, si tu lui colle en entrée une tension supérieure, c'est la grillade assurée.

Posté(e)
aucune.. U=RI tu connais?

 

le consommateur de courant tire ce dont il a besoin en fonction de sa résistance interne (vu que c'est du CC là)

Au pire, ton adaptateur n'a pas la capacité à envoyer suffisamment de jus par rapport à ce que ton appareil demande et ça s'arrête là.

 

par contre, si tu lui colle en entrée une tension supérieure, c'est la grillade assurée.

 

ben il y a marqué sur le gps 5V mais rien pour l'ampérage, et sur l'allume-cigare 5V et 2A

 

Donc si l'adaptateur donne du 2.5 A, c'est pas grave ?

Invité Saladin
Posté(e)

De toute manière, si ta prise male de ton GPS (Celle qui va dans l'allumme cigare) est un poil aux normes, elle devrait comprendre un fusible dedans pour éviter tout problème de sur-intensité.

 

A mon avis, ton GPS prend comme tension 12V, puis la rediminue en 5v ou moins pour les divers composants de ton GPS.

Le fait que, ton adaptateur délivre jusqu'à 2.5A, n'est qu'une information pour donner une puissance approximative. Dans l'hypothèse que ton adaptateur délivre 5V et 2.5A au max, et bien la puissance de ton adaptateur est de 5 x 2.5 = 12.5W (P=UI). Alors que ta voiture ne délivre que 2 x 5 = 10W.

Ca veut tout simplement dire que tu auras par exemple la possiblité de brancher plus d'appareil dessus.

  • 1 mois après...

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