Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Adaptateur secteur allume-cigare


Messages recommandés

Bonjour, pour être clair.

L'allume cigare d'un véhicule donne entre 12,7 et 13,7 volt. Les appareils que nous connectons dessus ( chargeur gps,téléphone mp3 etc, sont livrées avec des adaptateurs prévus a cet effet et peuvent varier de 1,5 a 12volts.

 

Ci le gps de notre amie fonctionne sur l'allume cigare de son véhicule il peut acheter l'adaptateur prévu a cet effet dans son premier message pour s'en servir a domicile.

 

Ci il cherche a connecter son gps sans avoir le cordon "allume cigare" livrée d'origine; c'est beaucoup plus prudent de se procurer le cordon nécessaire, voire de commander une alimentation dite de bureau.

 

Donne nous s.t.p. les références de ton gps et des renseignements complémentaires. :P

Modifié par facks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc2006 disait lui-même (...) que son allume-cigare produisait du 5V
Je serais curieux de savoir quel constructeur automobile fabrique des voitures ayant un allume-cigare qui fournit du 5V (en dehors de Lego et Mattel, hein...) !?

 

L'allume cigare d'un véhicule donne entre 12,7 et 13,7 volt
C'est bien ce qu'il me semblait... (étant donné que les batteries des voitures sont des batteries de 12V - sauf sur certains modèles récents où il est nécessaire d'avoir du 24V (voire plus) mais où, de toute façon, on retrouve une tension de 12V aux bornes des prises disséminées dans l'habitacle)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà ...

 

Bon, l'allume-cigare fonctionne comme un réducteur, 5V dans notre cas :P Donc, la voiture donne un certain voltage ( supérieur à 5V bien évidemment ) mais le GPS est alimenté par 5V ( l'allume-cigare réduit le courant ! )

 

Bon, donc je peux prendre n'importe quel adaptateur, qu'il soit 10V, ou plus :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

On tourne en rond !

 

La situation est pourtant claire : de ton propre aveu, ton GPS doit être alimenté en 5V., alors tu mets ce que tu veux entre le secteur et lui, mais le courant qui entrera dans ton GPS devra impérativement être du 5V., sinon tu le grilleras.

 

Coût du scepticisme : un GPS :P

 

 

Ou alors je n'ai rien compris

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tourne en rond !

 

La situation est pourtant claire : de ton propre aveu, ton GPS doit être alimenté en 5V., alors tu mets ce que tu veux entre le secteur et lui, mais le courant qui entrera dans ton GPS devra impérativement être du 5V., sinon tu le grilleras.

 

Coût du scepticisme : un GPS :P

 

 

Ou alors je n'ai rien compris

:P

 

C'est pourquoi il y a un allume-cigare 5V :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne plus comprendre ton problème, vu tu sembles satisfait sans qu'on ne t'ait fourni de solution

 

Et puis, à quoi peut bien servir de brancher un GPS sur le secteur ?

 

J'abandonne, j'ai mal au crâne !

Bonne année à toi… et à ton GPS ! :P

 

ben c'est facks ( que je remercie au passage ) qui m'a donné la solution ! :P et oui faut lire tous les messages :P

 

++

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est facks ( que je remercie au passage ) qui m'a donné la solution !

et oui faut lire tous les messages

J'ai bien lu, et il ne fait que donner une alternative et demander plus de renseignements sur ton GPS (renseignements que, au passage, tu as omis de fournir).

Pourrait-on savoir ce que tu as retenu comme étant "la solution" à ton problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai pu acheter l'adaptateur, qu'il soit 5V ou 12V ça n'a pas d'importance puisque l'allum-ecigare agit comme un réducteur de tension :P

 

Sinon, il y a aussi marqué 2A sur l'allume-cigare : quelles seraient les conséquences d'un adaptateur avec un ampérage plus grand ( disons 2.5 A ) ? :P

 

Merci

 

@ KewlCat

 

Pour les renseignements, le GPS est un SeViC, une marque dont bizarrement presque personne ne connait :P ( donc acheté au Luxembourg )

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...