Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Adaptateur secteur allume-cigare


Messages recommandés

Salut tout le monde :P

 

j'aimerais acheter cet accessoire pour mon GPS, mais j'ai un doute quant au voltage à prendre : mon GPS supporte 5V en entrée ( je présume en entrée ) et il était livré avec une prise allume-cigare ( de 5V aussi ) et j'aimerais donc acheter cet adaptateur pour le brancher au secteur, mais est ce que le voltage de cet adaptateur secteur allume-cigare ( voir photo ci dessous ) est important ? Doit on prendre 5V ou peut on prendre au dessus ? car je n'en trouve aucun de 5V ! :P

 

SKP-PWR-ADC.jpg

 

Merci :P

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si la tension de sortie de ton transfo est supérieure à 5V, tu as de grandes chances de cramer ton GPS

 

ben je croyais que l'allume cigare "garderait" 5V ... et je me suis aussi dit que la voiture ( la prise allume cigare ) ne donne pas 5V, si ?

 

sinon, personne n'aurait un site pour en acheter un 5V ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement l'adaptateur livre avec le gps contient un réducteur de tension, donc pas de problèmes. En résumé, l'adaptateur 220v 12v que tu désire acheter est excellent . Il remplace en quelque sorte la présence de ton véhicule dans ton salon. :P

Modifié par facks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement l'adaptateur livre avec le gps contient un réducteur de tension, donc pas de problèmes. En résumé, l'adaptateur 220v 12v que tu désire acheter est excellent . Il remplace en quelque sorte la présence de ton véhicule dans ton salon. :P

 

donc je peux prendre un adaptateur allume-cigare/secteur de 12V ( ou plus ? ) sans aucun problèmes ? Et pour l'ampérage, je prends celui qui a le plus élevé ampérage ? :P ( pour être sûr :P )

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Attends, là !

 

Ton transfo secteur => 12V., c'est bien, mais ça ne suffit toujours pas, puisque ton GPS attend du 5V. Il faut donc que tu insères dans le circuit un réducteur de tension 12V. => 5V.

 

Quant à l'ampérage, tu dois également te conformer à ce qu'attend ton GPS, sinon tu vas le griller aussi. Regarde ta notice !… :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, là !

 

Ton transfo secteur => 12V., c'est bien, mais ça ne suffit toujours pas, puisque ton GPS attend du 5V. Il faut donc que tu insères dans le circuit un réducteur de tension 12V. => 5V.

 

Quant à l'ampérage, tu dois également te conformer à ce qu'attend ton GPS, sinon tu vas le griller aussi. Regarde ta notice !… :P

 

bon j'ai trouvé un adaptateur 5V ( pour pas me casser la tête ! ) pour l'ampérage je sais pas ! Je regarderais quand je l'aurai réçu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
C'est comme ça que tu appelles "le câble qui est livré avec le GPS et qui va de la prise allume-cigare de la voiture jusqu'au GPS" ? :P

Mais non, KC, ce n'est pas le problème. Marc2006 disait lui-même, d'une part qu'il avait trouvé un transfo 12V., et d'autre part que son allume-cigare produisait du 5V., tension justement requise pour son GPS. Ainsi, il est clair qu'il ne pouvait se contenter du transfo 12V., non ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...