Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de branchements

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours,

je vous expose mon probleme,

j'ai dans ma tour Dell, mon lecteur cd/dvd qui ne marche plus, il ne se ferme plus et ne s'ouvre plus, du coup j'en ai deduis que quelque chose a linterieur devait etre casser...

je suis donc aller a darty, j'ai acheté un autre lecteur, philips (les branchements ne sont pas les meme), je l'ai branché (je n'ai pas trop compris la partie esclave/maitre) donc mon lecteur marche, il s'ouvre, se referme normalement, le probleme est qu'il n'a pas l'air d'etre reconnue par le systeme et qu'il ne me lit pas les cd/dvd que je met...

j'espere que vous pourriez m'aider, je vous en remercie d'avance( c'est un peu urgent, j'ai pas mal de chose a mettre a jour, dont l'antivirus et tout le tralala habituel...)

Posté(e)
bonjours,

je vous expose mon probleme,

j'ai dans ma tour Dell, mon lecteur cd/dvd qui ne marche plus, il ne se ferme plus et ne s'ouvre plus, du coup j'en ai deduis que quelque chose a linterieur devait etre casser...

je suis donc aller a darty, j'ai acheté un autre lecteur, philips (les branchements ne sont pas les meme), je l'ai branché (je n'ai pas trop compris la partie esclave/maitre) donc mon lecteur marche, il s'ouvre, se referme normalement, le probleme est qu'il n'a pas l'air d'etre reconnue par le systeme et qu'il ne me lit pas les cd/dvd que je met...

j'espere que vous pourriez m'aider, je vous en remercie d'avance( c'est un peu urgent, j'ai pas mal de chose a mettre a jour, dont l'antivirus et tout le tralala habituel...)

bonsoir.

disque dur maitre et graveur esclave

Posté(e)

je vous remercie christine, je suis desole du retard de ma reponse....

je vais essayer de voir si cette methode marche, par la suite, faudra-t-il que je modifie sur le bios ou non?

merci encore a vous christine

Posté(e)

Bonsoir,

Voici les deux types de branchement possible :

sata-ide_lg.jpg

En haut => IDE.

En bas => SATA.

As tu bien branché ton lecteur ? Avec le connecteur pour l'alimenter en courant et l'autre qui fait la liaison avec la carte mère !!!

Cordialement...

Posté(e)

je comprend mieux ou est mon erreur a present, je te remercie thorgal (avec les images je comprend un peu mieux lol, desolé :P )

donc mon ancien branchement etait sata et mon nouveau lecteur est en ide, je vais aller acheter une liaison a la carte mere... ou alors je vais essayer de voir si je peux faire reparer l'autre lecteur en atendant :P

je vous remercie amplement de votre aide, merci encore :P

Bonne et heureuse annee 2009 a vous tous membres et administrateurs de ce site, je vous souhaite a tous et toutes, bonheur, amour, sante et un peu d'argent ça ne fait pas de mal non plus :P

Merci et a bientot pour de nouvelles aventures :P