Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC Lent


Arnaud B.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Symptôme : démarrage et arrêt du système très lent. Démarrage logiciel également lent. Édition dans logiciel lent.

 

Au départ j’ai pensé que cela venait d’un virus, effectivement il avait quelques programmes vulnérable qui ont été tous éradiqués (merci a pear, section Sécurité http://forum.zebulon.fr/pc-lent-et-infecte-t156847.html).

Mais après toutes ces manipulations toujours le même problème de ralentissement. Sachant plus quoi faire j’ai formaté et surprise, toujours autant de ralentissement au démarrage et arrêt. Ceci dit après ouverture d’un logiciel celui-ci à l’aire de ce comporter normalement, je n’ai pas noté pour l’instant de ralentissement. Le problème est qu’il est impossible de travailler avec Direct 3D alors qu’auparavant cela était possible.

 

Que dois –je faire ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, dans un premier temps fais ceci :

 

Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. excécuté ou touche windows+ r, tapez msconfig et appuyez sur Entrée. L'utilitaire de configuration du système s'ouvre. L'onglet Démarrage (et non Démarrer) présente la liste des éléments qui se lancent automatiquement. Certains ne sont pas indispensables dès le démarrage du PC, par exemple iTunes, Adobe Reader, l'outil d'indexation de Microsoft Office, des logiciels Internet comme le Google Toolbar Notifier ou de compression tel Winzip...

Décochez ces derniers, mais ne touchez pas aux éléments qui font référence au système d'exploitation. Faites OK et acceptez le redémarrage de Windows. Cochez Ne plus afficher... pour éliminer l'apparition récurrente de ce message. En cas de problème, réactivez l'élément qui s'avérerait indispensable, éventuellement en mode Sans échec si Windows refuse le démarrage normal. Outre l'accélération du démarrage, l'allègement de cette liste contribue à accélérer .

par défaut, quand vous fermez Vista, le système attend pendant vingt secondes que les programmes internes du système (appelés « services ») se ferment. Au bout de cette durée, les services récalcitrants sont automatiquement arrêtés. Vous pouvez réduire ce délai. Pour cela, lancez Regedit et ouvrez successivement les clés HKEY_LOCAL_MACHINE, System, CurrentControlSet, Control. Dans le volet droit, double-cliquez sur la valeur WaitTo KillServiceTimeout. Dans la fenêtre Modification de la chaîne qui s'affiche, saisissez 1000 et validez en cliquant sur OK. Ouvrez ensuite successivement les clés HKEY_CURRENT_USER, Control Panel et Desktop.

cordialement

Dans le volet droit, double-cliquez sur AutoEndTasks et attribuez à cette valeur la donnée 1. Si ces valeurs n'existent pas, créez-les : sélectionnez la clé où elles doivent figurer et déroulez le menu Edition, Nouveau, Valeur chaîne. Entrez leur nom et validez avec la touche Entrée. Attention : après avoir activé ce réglage, Windows fermera très rapidement tous les logiciels ouverts... mais sans contrôler au préalable s'il reste des fichiers ouverts non enregistrés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fait que mon PC a été formaté recement je ne pense pas que ce soit le problème.

Ceci dit dans la liste il y a ce nom qui ne me dit rien OEM13Mon.exe normal ou pas normal ? a quoi sert-il ?

 

par défaut, quand vous fermez Vista, le système attend pendant vingt secondes

Mon PC met 2 minutes pour s'arrêter et 1 minute pour démarrer...

 

Option AutoEndTasks inexistante dans le volet de droite.

 

En vue de la lenteur de démarrage et d’arrêt ne pensez vous pas a un problème matériel ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

OEM13Mon.exe => rapport avec Creative. Tu ne possèdes pas une webcam de marque Creative, par hasard ?

As tu mis les drivers de ta carte graphique à jour ?

Ton disque dur est bien en mode DMA ? A contrôler dans le gestionnaire de périphériques par l'intermédiaire des contrôleurs ide ou sata !!!

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui j’ai bien une webcam intégrée et les drivers sont à jour.

Je crois bien que le mode DMA est activé si c’est bien l’option « Propriétés du périphérique > Activer l’accès direct a la mémoire (DMA) » se trouvant dans ATA Channel

 

Conclusion le problème n’est pas ça, d’autres pistes ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je trouve petit a petit la réponse a mon problème... Voila ce que me dit "Analyse des performances d'arrêt".

 

EventData

ShutdownTsVersion 1

ShutdownStartTime 2008-12-30T16:31:08.542Z

ShutdownEndTime 2008-12-30T16:35:16.670Z

ShutdownTime 248128

ShutdownUserSessionTime 5233

ShutdownUserPolicyTime 3

ShutdownUserProfilesTime 687

ShutdownSystemSessionsTime 180175

ShutdownPreShutdownNotificationsTime 177654

ShutdownServicesTime 2161

ShutdownKernelTime 62719

ShutdownRootCauseStepImprovementBits 0

ShutdownRootCauseGradualImprovementBits 0

ShutdownRootCauseStepDegradationBits 275

ShutdownRootCauseGradualDegradationBits 273

ShutdownIsDegradation true

ShutdownTimeChange 238729

 

 

Comment interpréter et remédier ces temps de Shutdown très lent?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...