Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte Tunet TNT HD


juninho

Messages recommandés

Salut,

 

Y'parait que n'importe quelle carte TNT fait l'affaire !

C'est l'application derrière qui décode la HD.

 

Je n'affirme rien, c'est ce que j'ai entendu dire; je suis aussi interrogatif que toi sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, concernant la TNT la "HD" c'est du MPEG-4 et les autres chaînes ("SD" ?) c'est du MPEG-2.

Il me semble que les cartes tuner font un peu plus que juste "tuner" et intègrent des composants chargés de décompresser (en hardware) les flux reçus et éventuellement de les fournir directement (vive l'overlay !) à la carte graphique, ce qui signifierait que le choix d'une carte est un peu plus important qu'il n'y paraît...

Après, tout dépend du matériel que tu as derrière... Si c'est pour mettre dans un boitier Shuttle avec un processeur (au hasard) Atom il y a tout intérêt à prendre une carte qui décompresse en hardware parce que ça va furieusement saccader (et je ne parle même pas de l'option time-shifting) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les cartes tuner font un peu plus que juste "tuner" et intègrent des composants chargés de décompresser (en hardware) les flux reçus et éventuellement de les fournir directement (vive l'overlay !) à la carte graphique, ce qui signifierait que le choix d'une carte est un peu plus important qu'il n'y paraît...
J'aurai tendance à croire qu'aujourd'hui, c'est un peu plus le rôle de la carte graphique de prendre en charge la décompression des flux (ATI HD 4000, nVidia 8 & 9, Intel G45) ce qui a pour effet de soulager ton Atom, processeur qui ne me parait pas particulièrement indiqué pour se monter un HTPC :P

-----

Quoi que faut voir... regarde ça : http://www.homemedia.fr/actualites/4505-NV...Intel-Atom.html

-----

 

Chez Pinnacle, par exemple, j'ai croisé une clef d'activation payante :P, permettant de débloquer le pack logiciel premium qui prend en charge la HD, mais la carte pci reste la même.

N'empêche qu'on commence à voir des pubs pour des produits (tuner TNT) estampillés HD, rajoutant un certain flou autour de l'appellation; quel est le rôle de qui et qui fait quoi dans le processus de décompression. Les fabricants/intégrateur vont se régaler.

 

Pour revenir au sujet initial, voila ce qu'en pense homemedia.fr :

Les cartes tuners DVB-T (TNT) sont matériellement compatible avec la recéption de le TNT HD. C'est par contre au niveau logiciel que ca coince puisque les applications doivent être capable de décoder le format MPEG-4 et qu'aquérir les images en haute résolution. Jusque là, tous les logiciels de réception TNT fournis avec les cartes se contentaient du décodage MPEG-2, format de la TNT, et malheureusement peu de constructeur proposeront des mises à jour gratuites qui permettront au programmes d'acquisition de supporter la décompression des flux MPEG-4 de la TNT HD.

http://www.homemedia.fr/actualites/4413-Re...-HD-sur-PC.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...