Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut j'ai un soucis :P

Mon DD de sauvegarde (esclave) n'est plus reconnu sous xp

J'ai utilisé SeaTools sous dos et il ne m'indique aucun probleme mais il n'apparait plus dans poste de travail

De plus la led DD de ma tour reste constamment allumé lorsque qu'il est branché.

Le Disque est il mort ?

Ce disque est monté en esclave en IDE (seagate 120 G)

2é question est il possible de récupérer mais données sous dos ? grace a un logiciel

Posté(e)

Bonsoir,

Dans un premier temps, tu peux arrêter ton pc, le débrancher pour ouvrir le boîtier et débrancher ce disque dur qui semble avoir un problème. Tu redémarres le pc pour l'éteindre à nouveau. Tu rebranches alors le tout pour redémarrer à nouveau ton pc. Peut être ton disque dur réapparaîtra en état de marche, comme avant.

Tu nous tiens au courant !

Bon courage...

Posté(e)
Bonsoir,

Dans un premier temps, tu peux arrêter ton pc, le débrancher pour ouvrir le boîtier et débrancher ce disque dur qui semble avoir un problème. Tu redémarres le pc pour l'éteindre à nouveau. Tu rebranches alors le tout pour redémarrer à nouveau ton pc. Peut être ton disque dur réapparaîtra en état de marche, comme avant.

Tu nous tiens au courant !

Bon courage...

lol

j'ai fai tout les reboot possibles les test diagnostics sous dos et y revient pas

Posté(e)
Re,

Essaie Gparted live cd en ce cas. Tu créé le cd puis tu démarres ton pc pour qu'il boote dessus. Peut être tout simplement la partition qui est désactivée. Il te suffira de la réactiver.

Je vais tester ce logiciel

J'avous que je n'y comprends rien j'ai refait des test sous dos avec Saetools et il me trouve aucune érreur

Le disque tourne normalement (j'ai pas eu de symptôme comme le bruit ou des ralentissement)

misere

Posté(e)
Je vais tester ce logiciel

J'avous que je n'y comprends rien j'ai refait des test sous dos avec Saetools et il me trouve aucune érreur

Le disque tourne normalement (j'ai pas eu de symptôme comme le bruit ou des ralentissement)

misere

Truc de fou j'ai du repasser le DD en maitre et installer un os (xp ici) pour réutiliser le disque (les voix de windows sont souvent impenetrable)

J'ai perdu une partition pour l'instal de xp mais j'ai pu récup mes données importante

Je pense que tu avez raison et que la partition etait désactivée mais j'ai pas eu envie de créer un cd boot avec gparted live.

Sinon j'ai copier mes données sur un DD (a l'arrache) et j'aimerais pouvoir le partitionner

Je cherche donc un logiciel pour ce faire sans perdre les données que je viens d'y installer.

Il me semblez qu'en passant par (outiladmininistration/stockage ammovibleetc on pouvez )

Posté(e)
Je pense que tu avez raison et que la partition etait désactivée mais j'ai pas eu envie de créer un cd boot avec gparted live.

Sinon j'ai copier mes données sur un DD (a l'arrache) et j'aimerais pouvoir le partitionner

Je cherche donc un logiciel pour ce faire sans perdre les données que je viens d'y installer.

Il me semblez qu'en passant par (outiladmininistration/stockage ammovibleetc on pouvez )

Dommage car avec ce CD tu aurais pu partitionner ton disque, d autant plus que GParted fonctionne avec Linux et ça m a bien aider dans un probleme de disque dur/partition....