Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation de Firefox


Cirrius02

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis que j'ai installé un disque dur additionnel et que j'ai également installé un nouvel antivirus, j'avais des problèmes intermittents avec Internet Explorer. Ce navigateur plantait régulièrement et j'ai tout essayé pour résoudre le problème mais en vain. Ça commençait à devenir rasant. J'ai donc installé Firefox et je suis agréablement surpris par la qualité de ce logiciel. Je ne sais pas comment j'ai fait pour m'en priver aussi longtemps. La première chose qui saute aux yeux est la rapidité de téléchargement. L'interface est bien aussi.

 

Toutefois je veux résoudre trois choses afin que tout soit parfait.

 

1- Comment on fait pour insérer sur son bureau un simple raccourci d'une page web. Ce n'est pas comme IE. Je fais bouton droit et enregistré sous. Et la je me retrouve avec deux icônes sur mon bureau dont un est un dossier pour lequel je ne sais pas à quoi ça sert. Si je le met à la poubelle, l'autre icône s'efface aussi!?!??!

 

2- Comment on fait pour insérer des nouveaux moteurs de recherche dans la boîte en haut à droite. En plus des moteurs qui sont déjà présents, je voudrais ajouter Yahoo France, Yahoo Canada et aussi Google français et Google Canada. Quant je clique sur gérer les moteurs de recherche et ensuite sur obtenir d'autres moteurs de recherche, on me renvoie sur une page de module!??!?!!?

 

3- Finalement, je veux effacer de mon ordinateur IE. Comment je procède exactement pour faire un travail propre?

 

 

Merci et bonne année!

Modifié par Cirrius02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne réponds qu'à la dernière demande :P , ne touche pas à IE, car il est nécessaire pour télécharger les mises à jours de MS et en plus, il est tellement encrer dans Windows que c'est super difficile de "le faire proprement" sans qu'il ne fasse buger l'ordi ensuite.

 

@+++

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,,

question N°1

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=35180

question N°2

tu déroules le menu juste à la gauche de la case de recherche, tu y trouveras déjà d'autres moteurs, comme Yahoo ou wipikédia. Pour en ajouter : gérer les moteurs de recherche, à la fin de ce menu déroulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,,

question N°1

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=35180

question N°2

tu déroules le menu juste à la gauche de la case de recherche, tu y trouveras déjà d'autres moteurs, comme Yahoo ou wipikédia. Pour en ajouter : gérer les moteurs de recherche, à la fin de ce menu déroulant.

 

 

J'ai fait ce que tu as dit et ça ne donne rien. Quand je clique sur «Gérer les moteurs de recherche»,

ça ouvre une boîte et il est impossible d'ajouter des nouveaux moteurs. Il y a bien le lien un lien pour «Obtenir d'autre moteur de recherche», mais c'est seulement des modules qui sont proposés.

 

Finalement, le lien que tu me donnes, ça n'explique pas comment placer un raccourci sur le bureau à la façon IE.

Modifié par Cirrius02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour insérer

un bouton dans la barre de Firefox

faire glisser la page sur laquelle tu es et que tu veux atteindre par un simple clic

 

ce n'est pas le raccourci sur le bureau,

cela demande d'ouvrir en préalable ton Firefox

mais en attendant ... la bonne solution, souffre de faire cet effort !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tes problèmes avec IE révèlent sans doute des problèmes plus profonds.

 

------

 

1- Comment on fait pour insérer sur son bureau un simple raccourci d'une page web. Ce n'est pas comme IE. Je fais bouton droit et enregistré sous. Et la je me retrouve avec deux icônes sur mon bureau dont un est un dossier pour lequel je ne sais pas à quoi ça sert. Si je le met à la poubelle, l'autre icône s'efface aussi!?!??!

Si Firefox est bien le navigateur par défaut:

1. Copie de l'adresse de la page.

2. Clic droit sur le bureau > Nouveau > Raccourci > Tu colles l'adresse copiée en 1.

 

Si le site est dans tes marque-pages, tu peux le sélectionner et le "traîner" sur le bureau à l'aide de la souris.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...