Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reboot intempestif de mon PC


Invité angus42

Messages recommandés

Invité angus42

Bonjour à tous,

 

Mon PC reboote de façon intempestive. Après avoir éliminé la piste logiciel (FORMAT) ainsi que la piste alim (changée pour une neuve), j'ai installé speedfan pour voir si le problème ne venait pas d'une surchauffe quelconque. Or, j'ai deux élément que je ne sais pas identifié :

 

local à environ 50°C (carte mère ?)

remote à environ 70°C (processeur ?)

 

Est-ce correct pour l'identification des éléments ? 70°C n'est-ce pas un peu trop s'il s'agit du processeur ? Comment résoudre mon problème de reboot ?

 

Merci pour votre aide.

ANGUS42.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tes températures semblent un peu élevées, il est vrai. Il serait intéressant de changer la pate thermique de ton processeur. Peut être y a t il un mauvais contact entre le processeur et le dissipateur. Donc, tout nettoyer et remettre de la pate thermique.

A moins qu'un bon nettoyage puisse rendre tout ce petit monde un peu moins chaud. La poussière peut être en cause.

 

Bon courage...

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ANGUS42
Bonjour,

 

Tes températures semblent un peu élevées, il est vrai. Il serait intéressant de changer la pate thermique de ton processeur. Peut être y a t il un mauvais contact entre le processeur et le dissipateur. Donc, tout nettoyer et remettre de la pate thermique.

A moins qu'un bon nettoyage puisse rendre tout ce petit monde un peu moins chaud. La poussière peut être en cause.

 

Bon courage...

 

 

Local/remote semble concerner ma carte graphique, je vais la dépoussiérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Reboot intempestif de mon PC

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...