Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Convertisseur DB15 (port jeu) en USB

Messages recommandés

Posté(e)

Je desirerais connecter mon ancien jostick (DB15) sur ma nouvelle carte mere. Celle ci ne possede pas de port jeux mais uniquement des ports USB. J'ai donc acheté un convertisseur DB15/Usb, mais mon jostick n'est toujours pas reconnu!!! Pour info l'OS est Win 98 Se.

Si vous connaissez une solution, merci de me la transmettre.

L@urent,

Posté(e)

Le problème, à mon avis, c'est que les drivers (même génériques) pour ton joystick sont fait pour un port midi (c'est ça DB15 ?), et non pour un port USB, et ne fonctionnent donc pas.

A la limite, si y a pas d'autres réponses, et si je me trompe pas (autrement dit en dernier recours), je te conseillerais d'acheter une carte son pas cher (et y en a de vraiment pas cher, surtout si tu prends une vieille chiotte d'occaz'), de désactiver la carte son et d'utiliser uniquement son port jeu (j'ai déjà testé 2 cartes son, je pouvais utiliser le son de l'une, et le port midi de l'autre, donc je pense que ça devrait marcher). Si tu fais ça, explique ta bidouille et assure toi qu'il y aura un remboursement ou un avoir en cas d'echec.

Posté(e)

j'ai jamais vu de pc sans port joystick/midi DB15!!! c'est bizarre que t'en es pas dans ton ordi!

Je suis d'accord avec Reika2000, tes drivers ne dovient certainement pas supporter l'emulation de ce port, sachant qu'il doit obligatoirement exister physiquement , vu que meme sur les cartes son intégré on en trouve!

A tout hasard, demonte ta machine et regarde si t'as pas le connecteur qui n'est pas relié sur la carte mère, si la prise n'existe pas.

Posté(e)

Juste pour savoir, tu n'as pas de port joystick/MIDI avec ta carte son ?

• Tonton a modifié le titre en Convertisseur DB15 (port jeu) en USB