Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Mais mes volumes sont occupés par mes apllications d'une part et par mes documents d'autres part...

Est ce que tu veut dire que tu as deja partitiioner ton disque dur en deux ... et que dans un des volumes C: par exemple tu as les applications et dand D: tu as tes documents ??

Posté(e)
Est ce que tu veut dire que tu as deja partitiioner ton disque dur en deux ... et que dans un des volumes C: par exemple tu as les applications et dand D: tu as tes documents ??

Oui c'est cela. J'ai meme une partition "S" de sauvegarde dont je ne me suis jamais servi.

Posté(e)
Mais mes volumes sont occupés par mes apllications d'une part et par mes documents d'autres part...

Salut,

Avant de supprimer la partition, copie les éléments que tu veux garder et colle-les dans la partition qui sera conservée. Il faudra reconfigurer les raccourcis.

Par contre, je ne te conseille pas de mettre tous tes oeufs dans le même panier, en cas d'obligation de formatage suite à un bug ou une infection, tu perds toutes tes données. Il vaut mieux avoir une partition ou tu installe ton système, et une partition où tu mets tes données.

Pour les sauvegardes, l'idéal est un 2ème DD que tu mets à jour de temps en temps selon ton activité, ce qui te permet de garder tes données en cas de défaillance du DD.

Cordialement

I

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je dispose d'un disque dur externe. Est ce que je peux copier l'ensemble de mon disque dur interne (3 partitions), départitionner et repartionner differemment (afin d'allouer plus de place à "C" par exemple) et de recopier tout ce qu'il faut là où je le désire ???

Désolé,

J'ai posé une question bête ou quoi?

Modifié par franck de Marseille