Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] Dual boot xp linux & lilo.conf

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai l'impression qu'il y a eu un accident d'éditeur sur ton fstab (surement a cause d'une panne de doigt) :P

Puis je éditer directement le fichier fstab pour y apporter ces modifications ou bien ?

Aucun problème, une fois que tu aura fait ca je pense que la seul chose a faire sera de rebooter (vue que visiblement hda7 et hda5 sont sur le même point de montage ... enfin en tout cas le systeme n'est surement pas monté dans le bon sens la !) et on devrait y voir plus clair :P

Posté(e)
j'ai l'impression qu'il y a eu un accident d'éditeur sur ton fstab (surement a cause d'une panne de doigt)
C'est à dire que je n'ai pas touché/édité le fichier fstab.

Sur le net, j'ai trouvé le post d'un gars qui avait +/- le même problème. C'est en lisant son post qu'idée m'est venu de te causer de mon fstab :P

---

J'ai modifié fstab selon tes indications. On dirait que ça va beaucoup mieux :P (j'ai tout de même eu le message Warning LBA32 addressing assumed, j'en conclu que c'est normal).

Au démarrage de l'ordi, lilo m'affiche bien mes deux choix d'OS, et là je suis content.

Merci man !!

Pour info, maintenant dans /boot il y a 1 dossier et 3 fichiers :

lost+found

boot.0300

map

vmlinuz

Question :

En tout cas le message de lilo ne peut pas etre plus clair, il n'y a pas de vmlinux dans /boot/ il faut donc verrifier que le noyau ce trouve bien ou lilo l'attend
Entendu que nous ne nous étions pas bien compris au début du thread, comment se fait-il que j'arrivais à booter sur la partition linux si fstab était 'bancale', et pourquoi au boot le lilo ne m'affichait pas le choix des deux os malgré que les deux soient renseignés dans le fichier lilo.conf ?
Posté(e) (modifié)
(j'ai tout de même eu le message Warning LBA32 addressing assumed, j'en conclu que c'est normal).

Oui, il me semble que lilo te previent juste qu'il va utiliser LBA ce qui est plutot souhaitable je pense

Pour info, maintenant dans /boot il y a 1 dossier et 3 fichiers :

lost+found

boot.0300

map

vmlinuz

ca me parait bon (ah j'avais vue juste pour le noms de fichier du noyau quand même ! :P )

comment se fait-il que j'arrivais à booter sur la partition linux si fstab était 'bancale'

La franchement je comprend pas trop moi non plus :P ... si quelqu'un peu m'expliquer

Normalement quand la partition racine est mal configuré dans fstab ta distrib devrait arreter le boot pour te demander ou se situe la racine ... :P

et pourquoi au boot le lilo ne m'affichait pas le choix des deux os malgré que les deux soient renseignés dans le fichier lilo.conf ?

Par ce que la configuration de lilo n'est mis en service qu'apres avoir installé lilo dans le MBR ou dans une partition bootable en tapant "lilo" et des que lilo trouve une incohérence dans la configuration, il refuse de tout changement (contrairement a grub, ou il y a juste besoin d'editer le menu.lst pour modifier sa config) j'ai pas tilté sur le coup ... mais c'est vrai que lilo ne peut pas te laisser envoyer une config de boot vers un noyau qui n'existe pas (ou qu'ils ne peu pas voir)

[edit] j'oubliais que root est précisé dans la config de lilo, donc pas besoin de fstab pour monter la racine lilo s'en charge (enfin je pense bien que c'est ça)

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)

ok.

Ce soir je re-lirai le thread et tes réponses pour tacher de tout comprendre en intégralité :P

Merci encore man, tout marche impec !

Modifié par Pang
Posté(e)

a part la partie du chroot :P je m'étais un peu égaré ...

quoi que c'est bien pratique de savoir le faire ! :P ca permet d'utiliser une installation sur le noyau d'une autre installation (particulièrement sympa quand on foire une compilation de noyau ... et qu'on a pas gardé l'ancien "au cas ou ...")