Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai un portable asus et dans le manuel d'utilisation est stipulé de garder la batterie en place quand on se branche sur secteur car elle possède un système de protection contre des surcharges.

par contre le vendeur me dit exactement le contraire à savoir il vaudrait mieux de retirer la batterie quand on se branche sur secteur.

et il persiste même quand je lui dit que asus préconise l'autre méthode.

quelqu'un peut m'éclairer ma lanterne ? car je ne sais plus qui croire

merci d'avance

Posté(e)

Salut colbert1

Si c'est inscrit dans ton manuel d'utilisation, suit les directive du fabricant.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Je seconde Ticlou .

Personnellement je n'ai jamais ôter la batterie de mes portables (et en cas de panne de courant au moins tu sauves tes données et tu protèges ton ordi des pannes de courant )

Ce qui est bon pour conserver ta batterie performante est de la décharger jusqu'à ce que ton ordi t'avise de le remettre sur le secteur ( environ à 10 % de la capacité selon mon expérience....mais personnellement je descends à 6-7% ) et de la recharger à 100 %.......et de faire ceci environ une fois par mois.....de cette façon tu pourras la garder normalement quelques années

@+

Édit:

La seule raison pour laquelle le vendeur selon moi préconise cette méthode est pour peut être économiser la batterie....mais je ne sais pas si cette méthode est valable....

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour,

Je suis du même avis que mes deux prédécesseurs. La batterie doit servir pour durer dans le temps (charges, décharges).

De plus pour certaines applications gourmandes, il est préférable d'avoir le secteur à portée de main, comme l'installation du Service Pack 3, mais ceci est autre chose.

Le jeu est de brancher et débrancher le secteur quand il faut.

Bonne année...

Invité Invité
Posté(e)

Moi je crois le contraire . Si on se sert du portable en continue sur un bureau il vaut mieux se servir du secteur et enlever la batterie.

Par contre tous les 15 jours on utilise la batterie pour la décharger au maximum et ensuite la recharger au maximum avant de

l'enlever à nouveau cela permet de l'économiser et donc en principe elle va durer plus longtemps et remplir son service quand on

en a besoin à savoir vraiment en portable.

Posté(e)
Moi je crois le contraire . Si on se sert du portable en continue sur un bureau il vaut mieux se servir du secteur et enlever la batterie.

Par contre tous les 15 jours on utilise la batterie pour la décharger au maximum et ensuite la recharger au maximum avant de

l'enlever à nouveau cela permet de l'économiser et donc en principe elle va durer plus longtemps et remplir son service quand on

en a besoin à savoir vraiment en portable.

Je suis d'accord en grande partie avec toi...sauf que, que fais tu de l'utilité de la batterie lors de panne de courant ?

Je préfère acheter un batterie au 2-3-4 ans que de me faire prendre avec une coupure de courant .......

@+

Posté(e)

bonsoir, comme zonk je n'ai jamais enlever la batterie et je le decharge et recharge régulierement car je l'utilise tout les jours et comme je me deplace avec mon portable donc des que la batterie et dechardé je la met sur secteur et jamais de problème surtout en cas de panne de courant ce qui arrivé plus d'une fois franchement mes données ne sont pas perdue sa ses certain !!!!!!

cordialement

Posté(e)

bonsoir à tous et merci pour vos réponses.