Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon PN CANON PhotoShop G3 était parfaitement intégré sous Windows XP : je pouvais télécharger les photos de la carte mémoire vers mon DD en connectant l'appareil au PC avec le câble de liaison

Sous VISTA j'ai bien installé le logiciel

Mais quand je veux transférer les photos, l'appareil n'est pas reconnu !

Chez CANON il n'y a pas de possibilité de transférer les photos par le câble sous VISTA pour le G3 !!

La seule manière est de sortir la carte mémoire du PN et de l'insérer dans un lecteur idoine :P

Quelqu'un a-t-il eu ce problème et l'a-t-il résolu ?

Peut-être me faudrait-il le logiciel d'installation du G8 ou G9 ?

Posté(e)

Bonjour,

Je ne vois pas comment t'aider sur ce coup là !

Même en installant les drivers en mode de compatibilité, je ne suis pas certain que cela fonctionne et j'ai bien peur pour la stabilité de ton système par la suite.

Pas sûr qu'il existe à l'heure actuelle une solution !!!

Peut être en envoyant un mail à Canon (au service technique) afin d'expliquer ton problème, ils ont peut être la solution ou sont en train d'y travailler.

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai envoyé un e-mail à CANON

J'ai eu un interlocuteur au téléphone qui m'a confirmé que mon PowerShot G3 était incompatible avec VISTA

Ce n'est pas à cause du logiciel, mais ce serait la conception interne de l'appareil photo !

La seule façon de transférer les photos vers mon PC est de sortir la carte mémoire et de la lire au travers d'un lecteur approprié

:P Dommage car maintenant je dois manipuler cette carte :P!

Posté(e)

Salut,

Pour te consoler, tu peux te dire que le transfert est plus rapide ainsi (et aussi que tu ne dépend plus de la batterie de l'APN).

Bien que mon appareil soit bien reconnu, j'emploie toujours un lecteur externe.