Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis avec ma connexion wifi. J'utilise une Livebox Inventel.

A chaque démarrage de mon PC, il n'arrive pas a se connecter a la Livebox.

Il faut que je le redemarre 2 voire 3 fois pour qu'il arrive a "accrocher" le reseau!

Et cela sans toucher a la Livebox! Je la laisse toujours branchée.

Pourriez vous me donner un coup de main svp?

Merci d'avance

Modifié par asylum

Posté(e)

Bonjour,

A chaque démarrage de mon PC, il n'arrive pas a se connecter a la Livebox.

Comment se manisfeste cette non connexion ?

Qu'indique l'icone de connexion en bas à droite ? C'est une cle usb wifi, une carte pci, ou un portable avec le wifi intégré ?

Tu sais si tu es en adressage IP fixe ou manuel ?

Posté(e)

ouhla !! je ne pensais pas attirer tant de monde avec mon probleme! :P

Je suis seulement à 5metre de ma Livebox.

J'utilise la clé wifi de mon ancienne livebox Sagem, car elle a rendue l'âme il y a 1mois

Chez Orange ils m'ont conseillés de conserver cette clé car ils ne la fournissent plus avec les nouvelles Livebox!!

Voici les infos que je peux vous donner:

Utilitaire réseau pour SAGEM wif 11g Adapter

Utilitaire 2.0.7.8 du 14/07/2005

Pilote 2.23.11299.2004 du 10/05/2005

Logiciel carte réseau 2.0714.2004 Domaine Fréquence ETSI

Signal à 76% (Excellent)

Connexion

Type adresse attribué par serveur: DHCP

Adresse IP: 192.168.1.120

Masque sous réseau: 255.255.255.0

Passerelle par défaut: 192.168.1.1

Une derniere chose, quand je suis connecté a internet et que je vais dans "Etat des connexions sans fils", il n'y a aucun réseau d'affiché! même quand je fais actualiser! bizarre ?!

Voila, et merci d'avance pour votre aide! :P

Posté(e)
J'utilise la clé wifi de mon ancienne livebox Sagem,

....

Utilitaire réseau pour SAGEM wif 11g Adapter +

quand je suis connecté a internet et que je vais dans "Etat des connexions sans fils", il n'y a aucun réseau d'affiché!

L'est pas franchement formidable cette clé wifi... Mais bon à 5 mètres de distance, ça ne devrait pas poser problème.

En revanche, puisque tu utilises le gestionnaire réseau SAGEM, désactive le service windows qui remplit le même rôle et qui fait double emploi :

Démarrer > Exécuter > services.msc

Cherche la ligne configuration automatique sans fil, double clic dessus, clic sur le bouton arrêter et passe ce service en désactivé.

Posté(e)

bonjour pang!

j'ai essayé ta manip hier. En redémarrant mon PC complètement juste après, ça a fonctionné.

Mais ce matin, au démarrage, rebelote, pas de wifi. Encore obligé de redémarrer!

Configuration automatique sans fil est bien désactivé.

Il y a peut être une autre option a modifier la dedans?

merci

Posté(e)

Alors on va faire l'inverse :P

C'est à dire activer le service configuration sans fil (celui que tu as désactivé en allant dans services.msc) et désactiver le logiciel sagem qui gère le wifi.

Démarrer > Exécuter > msconfig

Dans cette fenêtre, tu trouvera tous les logiciels qui se lancent au démarrage. Repère celui qui concerne ce logiciel wifi et décoche la case en face (je me souviens plus du nom de ce logiciel, mais je crois que son nom ne laisse pas la place au doute).

Posté(e)

Bonjour Pang!

bon j'ai essayé ta nouvelle manip

J'ai décoché dans Démarrage-->Utilitaire réseau pour Sagem Wi-Fi

Au redémarrage, il s'est connecté au réseau de ma LiveBox! Cool!

mais un message est apparu comme quoi il y avait eu une modification des fichiers démarrage.

Quand j'ai cliqué OK... plus de réseau !! Pffff

Il a fallu que je redémarre le PC a nouveau

Bref, toujours pas résolu.

Posté(e)
mais un message est apparu comme quoi il y avait eu une modification des fichiers démarrage.

Oui c'est normal. Lorsqu'on modifie quelque chose dans msconfig, au redémarrage de la machine une fenêtre s'affiche pour indiquer que quelque chose à changer. En cochant la case, cette fenêtre m'apparait plus ensuite.

Quand j'ai cliqué OK... plus de réseau !!
Je ne crois pas que ça ait un rapport avec la perte du réseau. Il doit y avoir autre chose qui coince quelque part.

As tu songé à installer les absolus derniers drivers pour cette antique clé sagem ? Tu as une protection wep ou wpa ?

Captes tu plusieurs signaux wifi ?

Il a fallu que je redémarre le PC a nouveau
Au lieu de redémarrer ton pc complètement, essaye juste de débrancher ta clé wifi (pendant quelques secondes) et de la rebrancher ensuite.
Posté(e)

Bonjour Asylum

J'attends avec impatience la suite de ton dialogue avec Pang, en effet j'aurai decrit mon pb de la meme façon.

Glonglon

Posté(e)

hello!

la clé wifi Sagem que j'ai, c'est une XG760A

bon, j'ai cherché sur le net si il y avait des nouveaux drivers.

j'ai telechargé ceux sur le site http://www.sagem.com/support/site/page_acc...e=1&pays=fr

Mais c'est la méme version que j'avais déjà (Mai 2005)

la protection de ma livebox inventel est du WPA (c'était du WEP avec mon ancienne livebox Sagem!)

En débranchant et rebranchant la clé, ca ne se connecte pas non plus!

Il faut que je redémarre le PC.