Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Div-X ---> SVCD / VCD

Messages recommandés

Posté(e)

Halu tt le monde ki vien maider :P

Je veut juste savoir 2 petite chose :

-Premier ChoSe

Deja la difference entre VCD et SVCD ?

-2eme ChoSe

Jai beaucoup de film de vackanse avec ma grand mere ( :-( ) en Div-X et j'emerais les Foutre en VCD / SVCD pour pouvoir les matter sur le DVD de salon avec l'ampli 5.1 et cie

Alors , est ce possible , si oui avec qwa ??

Posté(e)

Entre le SVCD et le VCD, la difference est uniquement en terme de qualite. A vrai dire, le SVCD est le format ayant la qualite qui se rapproche le plus de celle d'un DVD, evidemment ca se ressent sur la taille du fichier (qqln me coupe si je me trompe).

Et pour transformer un Div-X en VCD ou SVCD, c un processus super long. Sur mon P2 400, je mettais dans les 10-12h donc si t courageux c tres bien ou bien si t'as une machine de course :P

Si tu veux, je v essayer de trouver le soft qui te permet de modifier les DivX en VCD.

Posté(e)

heheh tinikiette pas , les longue heure a encoder je connais !!

jai du compressé une bonne 50ene de film ( oui , je par souvent en vacance et jai bôcoup de grand mere :P )

Avant avezc mon Celeron 800 , je mettait 8heure

Maintenant :

|-ATHLON XP 1700+

|-384 DD ram

|-ASUS A7V 2666-E

|-GEF MX

|

|_____> 3Heure !!! :-(

Posté(e)

Les divx avec la Grand-mère :-P !

1/ :-( Le VCD (VidéoCD) : Un VideoCD est d'abord un disque vidéo. Il permet de

mettre jusqu'à 74 minutes de vidéo plein écran sur un simple CD avec un son stéréo

(compatible dolby surround :-P ). Pour cela, un nouveau format de compression a été utilisé : le format MPEG-1. Dans le principe de compression, le MPEG ne stocke que quelques images

complètement et ne stocke les autres que sous forme de différence. Le VideoCD a été conçus

pour être relu sur un lecteur de CD-ROM simple vitesse, soit capable d'un débit de 150 Ko

par seconde. Dans ces 150 Ko/S, il fallait mettre à la fois la vidéo et l'audio en stéréo.

La vidéo fait l'objet d'une compression dite destructive pour tenir dans ces limites et la

taille de la vidéo a été réduite à 352 * 288 point en PAL ( Important de respecter cette

valeur pour creer des VCD :-P )

:-P Le SVCD (Super Vidéo CD) : est une évolution du VideoCD. La structure de fichiers et

répertoire d'un disque SVCD ressemble beaucoup à celle du VCD.

Destiné principalement à des applications Vidéo, il utilise une vidéo compressée en MPEG-2

en débit variable ou constant. La résolution d'image est dite 2/3 D1 ce qui correspond pour

un système de télévision 625/50 (PAL) à une image de 480 sur 576, donc moindre de la

résolution classique du DVD (704/720 * 576). Le débit de donnée permis est de 2.6 Mbps,

donc 35 à 70 minutes de vidéo peuvent être gravée sur un simple disque CD avec une qualité

dite SVHS.

Bon voila en gros, si tu fait une peitte recherche sur google, tu verras que y'a énormement

de chose a savoir a ce sujet :P .

2/ :-P Pour ce qui est de l'encodage du Divx, je te conseil (et c bien plus simple )

de faire Divx ==> VCD. Il sera donc lisible sur ta platine DVD de Salon a condition qu'il

supporte ce Format (mais y'a des chance :-P ) .

- Il te faut donc :

Le logiciels TMPgenc , disponible ici : http://www.tmpgenc.com , Pour encoder le Divx vers VCD. Une version complète limité à 30 jours (mais en 30 jours ta le temps de faire t'es VCD :-P )

- Il est conseillé d'installer le Divx 5.0 : www.divx.com .

Bon, ca fé deja un long topic. Si ta besion de renseignement demande, dans ton topic :-P

Bonne Chance ! :-P

Posté(e)

VCD:classique, mais tu pourras mettre la majorité des films de ta grand mere sur un seul cd.

SVCD:meilleure qualité, mais tu devras mettre la majorité des films de ta grand mère sur 2 ou plusieurs cd

Mes amitiés à ta grand mère :P