Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clé USB / Appareil Photo Numérique


Angelo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tu ne réponds pas au questions :P

 

Il ne te serait pas possible de désinfecter ton PC d'entreprise ?

Tu as contacté l'administrateur réseau (si il en a un) ou la personne qui s'occupe du matériel ?

Ton PC est-il en réseau ?

 

Au besoin, chez toi, tu graves un CDR avec ce qu'il faut pour désinfecter le PC

HiJackThis 2-0-2 pour commencer, Antivir et Spybot...

Si tu lançais l'antivirus sur ton PC de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais répondre à tes questions :P

 

 

Il ne te serait pas possible de désinfecter ton PC d'entreprise ?

 

Oui bien sur !

 

 

Tu as contacté l'administrateur réseau (si il en a un) ou la personne qui s'occupe du matériel ?

 

C'est un prestataire de service en informatique qui s'occupe de nos PC.

Il n'y a pas de réseau. Notre PC au travail est dans un bureau. Pas d'internet. PC sur IE et XP Familiale. Il n'y a pas plus simple comme PC.

 

 

Au besoin, chez toi, tu graves un CDR avec ce qu'il faut pour désinfecter le PC

HiJackThis 2-0-2 pour commencer, Antivir et Spybot...

 

D'accord, merci du conseil :P

 

 

 

Si tu lançais l'antivirus sur ton PC de travail ?

 

 

Je pense, mais si tu veux bien me rafraichir la mémoire cher ami, je t'en serai reconnaissant :P

 

On est sur Antivir.

 

 

 

Par contre, je viens d'apprendre une chose qui est en rapport avec ce sujet http://forum.malekal.com/ftopic3350.php :

 

Prévention et conseils contre les infections par disques amovibles

 

Outre le fait d'avoir un antivirus à jour.. Il existe une méthode simple pour ne pas se faire infecter par une infection se propageant par disques amovibles.

Il suffit tout simplement, dans le poste de travail, de ne pas ouvrir en double-cliquant sur la clef USB/Disques amovibles mais en effectuant un clic droit puis ouvrir. Le fichier autorun.inf ne sera alors pas utilisé.

Ceci est très important si vous avez utilisé votre clef USB/Disques amovibles dans un endroit pas sûr, j'entends dans un endroit où l'ordinateur est utilisé par beaucoup de monde (cyber café, université etc..).

 

D'autre part, si vous désirez vérifier que le fichier autorun.inf est présent sur votre clef USB/Disques amovibles. ce qui n'est pas normal.. vous devez afficher les fichiers cachés/systèmes de Windows, car par défaut il est masqué

 

Il y a une erreur de la part de la personne qui a fait le Tuto (d'après une personne).

 

Je m'explique :

 

- Quand vous insérez votre Clé USB "saine" dans un port USB "contaminé, l'autorun.inf s'insère systématiquement et automatiquement dans votre clé USB dès que vous avez introduit votre Clé dans le port USB "contaminé", rien ne peux l'empêcher de s'y introduire. Le seul remède, l'antivirus ou un bon "informaticien" !

 

 

Donc "Clic droit / Ouvrir" ou "Clic droit explorer", ça ne sert strictement à rien, le fichier autorun.inf sera quand même utilisé.

 

 

 

leminou, qu'est-ce que tu en pense ?

 

 

 

 

Par contre, on m'a conseillé d'installer un antivirus "portable" sur la ma Clé USB, j'attend que l'on me donne la liste des antivirus "portable sur Clé USB.

 

J'ai déjà cet antivirus qui peut se lancer à partir de la clef usb, pas besoin d'install.

http://portableapps.com/apps/utilities/clamwin_portable

 

Ou celui-ci : http://framakey.org/Portables/PortableClamWin

 

Normalement il y a largement mieux ...

Modifié par Angelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...