Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui démarre mal


EnzoDiGabio

Messages recommandés

Bonsoir!

 

J'ai un nouveau souci assez particulier. J'ai un PC de marque NEC sous Windows XP pro qui n'est pas connecté à Internet. Depuis une quinzaine de jour, je dois le redémarrer manuellement 4 à 5 fois avant que Windows ne se lance correctement.

 

En fait, je vois la page du constructeur avec le choix de Boot et après j'ai un écran noir avec un curseur qui clignote en haut a gauche puis plus rien ne se passe avant que je redémarre manuellement.

 

Cela se passe tous les matins quand je démarre le PC et j'ai testé une alimentation neuve, et ca fait le meme probleme donc le souci vent d'un autre endroit.

 

Merci pour vos idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 

je comprends pas comment tu demarres manuellement.explique moi .

 

peut-etre un probleme de boot.va dans ton bios et regarde l'ordre en premier le disque dur ou se trouve xp.

 

essaye ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que je le redémarre manuellement, c'est que j'appuis 5 sec sur l'interrupteur "POWER" et que j'attend qu'il s'éteigne correctement avant de le rallumer.

 

Le probleme est le même lorsque je vais dans le bios, si j'appuis sur F2 au démarrage, il me lance "ENTERRING BIOS" et il se bloque... Impossible donc d'aller dans le BIOS et je ne pense pas qu'il y ait un problème à ce niveau.

 

Merci quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que je le redémarre manuellement, c'est que j'appuis 5 sec sur l'interrupteur "POWER" et que j'attend qu'il s'éteigne correctement avant de le rallumer.

 

Le probleme est le même lorsque je vais dans le bios, si j'appuis sur F2 au démarrage, il me lance "ENTERRING BIOS" et il se bloque... Impossible donc d'aller dans le BIOS et je ne pense pas qu'il y ait un problème à ce niveau.

 

Merci quand meme.

bonsoir.

 

la pile de la carte mere n'est-elle pas hs ?enfin c'est une piste,les cadors de zebu te le confirmeront peut-etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est que j'appuis 5 sec sur l'interrupteur "POWER" et que j'attend qu'il s'éteigne correctement avant de le rallumer.

Ce n'est pas une extinction correcte.

 

Cela ne coûte pas grand chose de changer la pile du BIOS tout les an et on est tranquille de ce coté.

 

Un petit coup de nettoyeur genre CCleaner ou RegSeeker (celui-ci étant très agressif il est préférable de faire une sauvegarde avant)

 

Le nettoyage sera suivi d'un scandisk et enfin une bonne défragmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Belluci

Bonsoir à Tous

Voilà je crois avoir le même probleme que Enzodigabio.

A froid c'est une horreur ! au moins 4 ou 5 tentative pour qu'il démarre normalement.

J'ai le Bios et ensuite ecrans noir avec le curseur qui clignote en haut à gauche.

J'ai aussi formater Xp

Voilà. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...