Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] problème avec lecteur dvd de pc toshiba M40

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Voulant utiliser ce lecteur pour lire un dvd, j'ai cette erreur de code 10 et par moment je n'ai plus l'icône D

J'ai désinstallé le pilote et redemarré sans résultat.

Je ne vois pas ce que j'ai fait !

Merci de votre aide.

Modifié par BOXER

Posté(e)
Bonjour a tous,

Voulant utiliser ce lecteur pour lire un dvd, j'ai cette erreur de code 10 et par moment je n'ai plus l'icône D

J'ai désinstallé le pilote et redemarré sans résultat.

Je ne vois pas ce que j'ai fait !

Merci de votre aide.

bonsoir.

j'ai trouve ca sur google----->http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

je ne sais ce que ca vaut par contre.

regarde egalement tes branchements dans ta tour.

Posté(e)
bonsoir.

j'ai trouve ca sur google----->http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

je ne sais ce que ca vaut par contre.

regarde egalement tes branchements dans ta tour.

Bonsoir et merci cristine33.

J'ai fait une recherche avant de faire mon post et j'avais trouvé ce que tu me donne, helas pas de résolution du problème !

Ce n'est pas une tour mais un portable.

Merci tout de même.

Salutations.

Posté(e)

Re,

J'ajoute que j'ai put recuperer l'icône dans le poste de travail et même ouvrir les fichiers du dvd, je me suis dit que l'étais sorti, helàs non !

la récup a été faite avec l'onglet "recherche de modification du materiel" mais quand j'ai rebooté le pc l'icône était de nouveau absente !

et me....

Si vous connaissez le problème, merci de votre aide.

A plus.

Posté(e)

Bonsoir,

Dans le gestionnaire de périphériques, ce n'est pas le lecteur/graveur qu'il faut supprimer, mais le contrôleur ide ou sata qui lui correspond. Puis faire la reconnaissance du matériel.

Remarque : Si tu supprimes l'autre sans vraiment savoir, ce n'est pas grave, tout reviendra comme avant.

Cordialement...

Posté(e)

Bonsoir et merci.

Dans le gestionnaire je n'ai pas trouvé ou est le controleur ide ou sata ? j'ai controleur ATA/ATAPI IDE

canal IDE principal et canal IDE secondaire, je veux pas faire de betises - peût-tu me donner des précisions svp ?

A plus.

Posté(e)

Je suis revenu,

helas celà n'a pas fonctionné !

la suppression du secondaire a supprimé le lecteur dvd, j'ai rebooté le pc le secondaire a été réinstallé, mais j'ai retrouvé l'icône jaune.

Dans le poste de travail le lecteur D a disparu de nouveau. pour le faire réaparaitre je dois dans le gestionnaire cliquer sur l'onglet "rechercher les modifications sur le materiel" et ça plusieures fois.

?????? quel bord..

a plus