Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compatibilité processeur + barettes RAM + carte graphique avec carte mère

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je souhaite remettre à jour mon Pc en remplaçant le processeur + les barettes mémoires + carte graphique que l'on m'a donnée

config actuelle: :P

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système Service Pack 3

Internet Explorer 7.0.5730.13

Nom du système GROSCERVEAU

Nom d'utilisateur Kerwinn GIRELLI

Domaine de connexion GROSCERVEAU

Carte mère:

Type de processeur AMD Athlon XP, 2149 MHz (8 x 269) 2600+

Nom de la carte mère ASRock K7S41GX (2 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)

Chipset de la carte mère SiS 741GX

Mémoire système 1024 Mo

Type de BIOS AMI (10/18/06)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 440 (128 Mo)

Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 440 (128 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 440

Moniteur Samsung SyncMaster 570S/580S TFT (H4KN305665)

Multimédia:

Carte audio SB Audigy [NoDB]

Stockage:

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur eUSB Compact Flash USB Device

Disque dur eUSB SD-MS-SM USB Device

Disque dur Lexmark USB Mass Storage USB Device

Disque dur ST3160023A (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

Disque dur ST350063 0AS USB Device

Disque dur WDC WD800BB-22CAA1

Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8161B (16x/48x DVD-ROM)

Lecteur optique HP DVD Writer 200j (DVD:2.4x/2.4x/8x, CD:12x/10x/32x DVD+RW)

Je souhaiterais installer: :P

processeur intel Core 2 Duo E7200 2.53Ghz FSB 1066MHz

+

Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR PC-3200 - 2 x 1 Go (2 Go) 400 MHz - CAS 3 - Value Select - VS2GBKIT400C3

+

carte graphique Saphire Radeon 9600 256M DDR V/D/VO (infos marquées sur la carte graphique elle meme)

Etant novice dans le domaine j'ai cherchais:

- la compatibilité CM / Mémoire ... et a priorie c'est OK :P

- la compatibilité CM / Proceseur ... là j'ai rien trouvé ... d'où ma question sur le forum !!! :P

- la compatibilité CM / Carte graphique ... là je sais que ça fonctionne pour l'avoir installée déja une fois puis désinstallée suite à un bug auriez vous quelques conseil !? :P

Voilà vous savez tout ... merci de me dire si le processeur choisis est compatible ... si non :P Me conseiller svp ... ainsi que toutes critiques ou conseils qui pourront vous sembler utile ...

Merci d'avance

:P

Modifié par un_korrigan

Posté(e)

Bonjour,

Ta carte mère n'est pas compatible intel vu qu'elle est amd.

Pour la ram, ok

CG : ok.

Posté(e)

Salut un korrigan

- la compatibilité CM / Processeur: Incompatible: la carte mère est faite pour AMD socket A et non INTEL socket 775.

Tu risque d'avoir du mal à trouver un processeur en socket A (462).

Si tu veux garder le intel Core 2 Duo E7200, il faudra changer carte mère socket 775 et RAM DDR2.

A+

Posté(e)

Voilà, d'autant plus qu'installer un core 2 duo avec une 9600 pro serait très peu recommandable bien que ce n'est pas possible, l'important d'en une configuration est de trouver un équilibre.

Tu peux te trouver un meilleur processeur en occas' et garder ta 9600 pro pour une utilisation bureautique principalement et des petits jeux assez simples styles les anciens medla of honor.

Ton ordinateur avec un petit coup de boost n'est donc pas obsolète, cependant si tu comptes te tourner vers une utilisation plus avancé style jeux vidéo, faudra changer toute la configuration.

A toi de voir où tu te situes.

Posté(e)

Merci de vos réponses ... Pff décidement c'est plus compliqué que ça en à l'air :P

Ayant changé de CM il n'y a pas trés longtemps je souhaiterais la conserver il me faudra alors trouver un bon processeur AMD ...

Mon utilisation reste bureautique, multimédia (musique, lecture video), et navigation internet ... un peu de jeu mais assez rarement (GuildWars) ...

Si vous avez des sugestions :P

Je m'en vais de ce pas en prospection ...

Encore merci :P

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Et bien bonsoir ...

Je reviens donc vers vous pour connaitre lequel de ces processeurs choisir car j'ai vraiment du mal à m'y retrouver parmis toutes ces caractéristiques et parametres !!!

Avis donc demandé aux connaisseurs que vous etes ... !!!

N'hésitez pas à me donner d'autres liens si nécessaire ... :P

http://www.abcelectronique.com/comparateur...thlon+64+1640+-

Modifié par un_korrigan
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ne fais pas de bêtise, il me semble que ce processeur soit un socket 754 donc incompatible avec ta carte mère (socket A ou 462).

Il n'est pas très facile de trouver ce genre de matériel de nos jours. Tu devrais regarder dans la rubrique vente du forum, peut être y trouveras tu ton bonheur !

Sinon, le seul moyen qu'il te reste est d'acheter un pack upgrade qui veuille bien se loger dans ta tour avec le matériel que tu possèdes déjà.

Cordialement...

Edit : Regarde celui-ci, par exemple => http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit...o-PC667.htm#pdd. Pas très cher avec Vidéo intégrée, ce qui peut te donner un peu de temps pour t'offrir une carte graphique digne de ce nom.

Modifié par thorgal
Invité un_korrigan
Posté(e)

Tout d'abord merci de ta réponse ... :P

C'est effectivement une solution à laquelle je n'avais pas pensé ... à dire vrai je savais meme pas que ça existait :P

En tout cas ça me semble effectivement la meilleur des solutions :P surtout vue les prix qui sont plutot raisonable ...

J'opterais plutot pour ce model ( ou autre selon vos conseils ) ... par rapport à mon budget, ça me permettrait surement de pouvoir faire autre chose que soit naviguer sur internet, soit écouter de la musique :P et j'en passe :P

En tout cas merci de vos réponses respectives ça éclaire sacrément sur les erreur à ne pas faire :P

Posté(e) (modifié)

Désolé pour l'erreur de manip je n'avais pas vue que mon copié-collé n'avais pas fonctionné ... voici le lien :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit...L-memoire-D.htm

Pfff et imposible de rouvrir ce message de manière à limiter le nombre d'articles ... décidement pô doué :P

Merci à vous

Ajout du 11/02/09:

LOL toujours pas effectué mon choix à ce jour ... car je me pose encore quelques questions concernant les produits que thorgal (encore merci à lui :P ) m'a proposé et celui qui me semble plus interressant (Voir ci dessus)

Mon choix ayant été motivé par le prix. Je m'explique ... raisonnement de pur con...somateur ... plus cher donc peut etre mieux !? Meme si de nos jours cela ne veut pas nécessairement grand chose :P

Par rapport à mes recherches ... il est vrai que je préfére la politique de AMD par rapport à Intel (Optimiser au maximum ce qui existe déja plutot que la course au Mhz ) mais je me demande si le prix se justifie réellement et si je ne payerait pas uniquement la marque et la renomée ... !? Dilème :P

N'ayant pas réussi à comprendre certainement correctement les comparateurs compulsés ... je préfère m'en remettre à vos connaissances, plutot qu'a toutes ces données chiffrées qui sont pour moi plus du chinois :P qu'autre choses !!! :P:P:P

Merci d'éclairer ma lanterne de vos lumieres !!!

Modifié par un_korrigan
  • Tonton a modifié le titre en Compatibilité processeur + barettes RAM + carte graphique avec carte mère