Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cherche un nouvel ordi portable


Messages recommandés

Bonsoir à tous je cherche un nouvel ordinateur portable pour pouvoir travailler dessus et si possible faire passer les derniers jeux qui sortent même si ce n'est pas en qualité optimale..

 

J'aime bien celui à 799€ sur cette page

 

http://www1.euro.dell.com/content/products...;l=fr&s=dhs

 

vous en pensez quoi et vous avez d'autres trucs à me conseiller pour la même somme environ??

 

merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore s'il saura faire tourner correctement "les derniers jeux qui sortent", mais ça m'a déjà l'air pas mal :-)

 

Cela dit, je partirais plus de la config à 749€

Intel® Core 2 Duo Processor T5800 (2.00GHz, 800Mhz FSB, 2MB cache)

Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français

2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]

Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)

VIDIA® GeForce Go 8400M GS avec 128 Mo de mémoire graphique dédiée

Ecran Widescreen WXGA (1280 x 800) TFT (220 nits) de 15,4 pouces avec TrueLife

... pour changer le disque :
Disque dur de 160 Go avec détecteur de chute libre (7200 tpm) [ajouter 34,99 € ou 2 €/mois-1]
A 7200rpm ça devrait déjà faciliter le transit des données !

 

Après, 3Go de RAM je ne suis pas certain que ce soit totalement indispensable (pour 40€), et j'ignore si les différences entre la 8400M GS et la 8600M GT (pour 50€) justifient de changer de composant.

 

-- edit --

J'avais pas fait attention. On peut "Personnaliser" le pack à 799€ pour lui octroyer le disque de 160Go à 7200rpm pour 0€ de plus. C'est mieux que la config partant du PC "de base" ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mémoire, en effet 3go de ram, c'est inutile, tous les jeux même récent ne demande pas plus de 2go sous Windows.

Concernant la carte graphique, il y a un modèle de différence, d'autant plus que la première est une GS et la deuxième une GT, donc le prix se justifie ici.

Donc à choisir, je mettrais un peu plus pour la carte graphique.

Même avis que Kewlcat pour le disque dur, ça sera un plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3Go sous Vista c'est quand même plus confortable...

Sachant que l'OS prend facilement entre 700Mo et 1Go de RAM à lui seul et les jeux récents montent jusqu'à 1,5Go RAM en pleine ressource, je pense que 3Go est préférable...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on s'emballe un peu, ya pas si longtemps tout tourner avec 512 mo de mémoire. Il faut pas non pus avancer plus vite que la technologie qui je trouve va déjà très vite.

2 Go de mémoire et une bonne carte graphique, les jeux récents fonctionnent. Premièrement, il ne veut pas qu'ils tournent de manière optimal, et deuxièmement, la ram sera épaulée par la mémoire graphique qui prend en charge beaucoup d'effets dans un jeux vidéo, faut pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne carte graphique dans un portable à 799€, ça va être dur de trouver.

En plus, les 3Go sont compris dans le prix de la configuration que roccobiwan propose avec une carte graphique meilleure que la 8400 GS...

 

Après il suffit de prendre un disque dur de 160Go à 7200t/min qui ne change pas le prix de la configuration de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour toutes ces réponses

 

je ne sais pas si ce lien vous a redirigé vers l'ordi que je cherchais mais vos indications m'ont bien aidé

 

je pense que je vais opter pour l'un des deux ordinateur ici

 

http://www1.euro.dell.com/content/products...=41103~0~199307

 

c'est les xps M1530 !

 

 

celui a 799 et celui a 849 mais pensez vous que 50€ de plus serait interessant pour gagner 0,10 Ghz et 1go de ram?? parce qu'en plus pour le premier ordi je gagne 50€ mais pour le deuxieme c'est 150€ de reduction...

 

vous en pensez quoi?

 

 

merci beaucoup pour vos réponses!!

Modifié par roccobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous que 50€ de plus serait interessant pour gagner 0,10 Ghz et 1go de ram ??
Attention, tu ne gagnes pas que 100MHz en fréquence, tu gagnes surtout un cache L2 50% plus grand (et ça, ce n'est pas négligeable).

Pour la RAM, je persiste dans l'idée que c'est plus que ce qui est nécessaire, mais on ne va pas cracher dessus non plus :-P

Et je constate avec joie qu'on a une option à 0€ pour échanger le disque 320Go à 5400rpm contre un disque de 200Go "protégé en cas de chute libre" à 7200rpm :-)

Que du bon (surtout quand on voit que l'upgrade de CPU et de RAM t'aurait coûté 80€ + 45€ en partant du pack précédent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...