Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc neuf et antivirus

Invité ludwig"5

Messages recommandés

Invité ludwig"5
Posté(e)

bonjour,

Est il vrai qu'actuellement tous les pc vendus le sont avec l'antivirus norton ?

si oui ,pourquoi cette main mise de norton sur le marché ?

ce qui oblige de le désinstaller si on veut mettre un autre antivirus,et cette opération n'est pas des plus simple à faire.

y a t il un moyen à l'achat,d'avoir un pc équipé de l'antivirus de son choix?

merci

Posté(e)

Salut,

Ben non t'as pas le choix sur un PC neuf de choisir ton antivirus, tu achètes le PC avec l'antivirus installé d'office et la plupart du temps comme tu le dis ,c'est Norton.

Alors pourquoi Norton, c'est avant tout une affaire d'argent Norton rémunère mieux les constructeurs de PC que les autres distributeurs d'antivirus, tout simplement.

Par contre la désinstallation de Norton ne pose pas de problème avec l'utilitaire de désinstall qui faut télécharger sur leur site

Posté(e) (modifié)

Allo

Selon moi la grande majorité des ordis du genre Acer,HP,Dell,etc sont vendus avec un antivirus d'essai....mais pas toujours Norton.....plusieurs ont McAfee (et probablement d'autres aussi).....

la nouvelle version 2009 de Norton Antivirus est selon mes lectures très légère en demande de mémoire vive (environ 8 Mo)....

Alors il ne reste qu'a essayer si le cœur t'en dit la version d'essai car de toute façon elle y est déjà .....et c'est ce que je ferais avant de décider pour la suite.....

Restera à trouver le bon outil de suppression de cet antivirus en demandant ici .....car la grande majorité des antivirus (et logiciels avec protection résidente) ne se supprime pas aussi facilement que des softs sans résident ...

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Ou bien une autre solution plus radicale, pour éviter d'avoir des antivirus d'essai sur les pc neufs achetés, est de les monter soi-même :P... La t'es pas embêter mais bon je sais que ce n'est pas donné à tout le monde de le faire....

Posté(e)
Ou bien une autre solution plus radicale, pour éviter d'avoir des antivirus d'essai sur les pc neufs achetés, est de les monter soi-même :P... La t'es pas embêter mais bon je sais que ce n'est pas donné à tout le monde de le faire....

L'idée est bonne mais pour quelqu'un qui ne s'y connait pas beaucoup dans le "hardware" (comme moi d'ailleurs) le prix de ce pc "custom" revient plus cher que de prendre l'équivalent d'une grande surface.....et parfois pas mal plus cher !

@+

Posté(e)

Oui je suis d'accord avec toi Zonk, c'est pourquoi j'ai dit que ce n'était pas donné à tout le monde.

Le fait que les PC "custom" reviennent plus cher que ceux en grande surface, c'est tout simplement qu'ils sont d'abord produit à l'unité, le matériel est souvent de meilleur qualité, un plus grand choix des composants, et une chose qui est très importante je pense (enfin pour moi), c'est de choisir chaque pièces qui composent ton PC.

Posté(e)

Salut

Pour la qualité du matériel je suis 100 % d'accord que le fait de choisir nous même les pièces est un "must"....juste pour l'alimentation on est gagnant....et c'est déjà un point important (selon les vendeurs que je connais et qui m'ont parler des ordis Acer ,en théorie ,les "power supply" des ordis Acer de grandes surfaces sont supposés d'être éprouver pour le "hardware" qui les compose .....mais j'aurais d'avantage confiance à mon Enermax )

@+

Posté(e)

Tout à fait Zonk !

Il y a qq années, le fils d'une amie voulait un PC de course avec le meilleur matos possible (suivant ses ressources financières bien sûr). Il n'y connaissait pas grand chose en hardware et un peu en soft. Je lui ai fait une liste de courses des composants à acheter (tour, alim, CM, processeur, HDD, graveurs, écran, carte graphique, etc). Il est allé faire ses courses chez les Chinois du coté de la rue Daumesnil à Paris qui lui ont donné plein de bons conseils et vendu leurs composants. Une fois tout acheté, je lui ai monté sa machine et installé XP. Pas de soucis, tout a été OK.

C'est donc une bonne machine (dépassée maintenant !) mais qui comporte de bons composants équilibrés et avec les logiciels que lui a choisi. C'est la meilleure solution, mais le prix s'en ressent : le double environ d'une grande marque (Acer, Dell, et.) acheté en grande surface ou chez un distributeur.

Ceci pour la petit histoire....

Notpa01