Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Outlook et Google calendar

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'utilise le calendrier d'outlook pour noter mes rdv

et je les synchronise sur google calendar

avec google calendar sync.

Cependant, il y a certains rdv que j'aimerais ne pas partager, mais je ne sais pas comment faire pour qu'ils ne se synchronisent pas.

J'ai essayé de cocher "Privé" dans outlook mais ils se synchronisent quand même.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance

Modifié par Cornalina

Posté(e)

Bonjour,

Je ne connais pas trop les comptes Gmail de Google, mais s’il est possible de sélectionner les éléments à synchroniser c’est sur ton compte Gmail et non dans Outlook !

A moins que tu utilise un logiciel spécifique pour cela…

Comment fais-tu pour synchroniser tes agendas ?

@+

Posté(e)

Bonsoir,

j'utilise le logiciel Google calendar sync, mais il n'y a apparemment pas d'option configurable.

J'ai vu qu'il existait un autre logciel mais en anglais et payant : syncmycal

Posté(e)

Je pense que "SynMyCal" devrait te convenir:"Flexibility of publishing or hiding details of private events to Google Calendar calendaring service ", possibilité de sélectionner les événements à publier dans le Calendrier Google.

Tu dois pouvoir télécharger une version d'évaluation gratuite avant l'achat !

http://www.syncmycal.com/

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Tu peux créer un nouvel agenda dans google calendar (A gauche dans mes agendas, il y a "créer").

Tout ce que tu rentreras dans cet agenda ne se synchronisera pas avec outlook car ce n'est pas l'agenda par défaut. Mais tu pourras quand même visualiser l'ensemble de tes RDV sur google calendar en même temps (cad superposer tes deux agendas sur google).

En espérant t'avoir aidé.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Dans Google Calendar, quand tu cliques sur ton rendez-vous, tu as la possibilité de choisir (sur la droite) si cet évènement est public ou privé

img-102449tp2bl.jpg

Tu coches le bouton privé, et cet évènement ne sera pas partagé avec les autres utilisateurs.

++

Modifié par Breezy
Posté(e)

Je viens de m'apercevoir que visiblement tu rentres tes RDV sur outlook et non sur google calendar. C'est valable aussi dans ce sens: c'est à dire que si tu ajoutes un calendrier sur outlook ca ne le synchronisera pas avec google calendar(car il ne sera pas le calendrier par défaut).

Si tu veux voir l'ensemble de tes RDV sur outlook: par défaut quand tu cliques sur les deux calendriers ca les met à coté (ce qui n'est pas pratique) mais si tu fais un clique droit tu pourras voir dans le menu contextuel que tu auras la possibilité de les superposer et ainsi d'avoir une vision d'ensemble sur outlook et de n'avoir que tes RDV de l'agenda principal sur google.