Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je me rendais au boulot ce matin à moto...

je prend le tunnel de montparnasse en direction d'alesia (pour ceux qui connaissent), une sorte de grosse ligne droite 2 voies d'environ 800 metres.

A la sortie de celui-ci une sueur frode me traverse qd je vois le type avec les jumelles sur pieds....

il m'arrete et me dit en rigolant:"vous etes le recordman de la matinée ! 136 Km/h..."

la suite vous vous l'imaginez... (nouvelle loi sur les exces de vitesse)

1-immobilisation de la moto et obligation de la recuperer avec une personne ayant le permis

2- entre 1500 et 5000 FF d'amende

3- 2 mois de prison avec surcis

4- entre 6 mois et 2 ans de suspension de permis.

5- 4 points en moins sur le permis et obligation d'aller chercher mes papiers au centre administratif avec une personne ayant le permis A (?)

6- en cas de recidive dans les 3 ans: 2 mois de prison et tout le reste (amende 5000-10000 FF, annulation du permis...)

conclusion : sur le fond je suis d'accord car la vitesse tue beaucoup de monde... et c'est sans doute inconscient de rouler a une vitesse pareille.

mais sur la forme c n'importe koi: le radar placé a la sortie d'un tunnel de pres de 800 metres, 2 voies sans une seule voiture... (bref ce qui sont sur paris connaissent sans doute)

la peine est ENORME: qd je vois ke j'ai du surcis, une amende quasiment impayable vu que je suis étudiant alors que c'est l'impunité totale pour d'autres crimes bien plus graves, ca me rend fou.

mais bon de toute maniere c'est un débat sans fin, mais c'etait mon coup de gueule du matin.

rico136 à pied maintenant

Posté(e)

Y sont de sortie les flics ou quoi :-(

Ce matin tot ( environ 3h du mat ) je suis fait pincer (aie) à 226Km/h en moto sur autoroute (A86 pour ceux qui connaissent) :P