Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Je voudrais pas faire de polémique mais faut pas tout confondre et croire tout ce que les médias raconte.

la vitesse seul n'est responsable qu'as un très faible pourcentage des accidents et la plupart sont fait par les jeunes conducteurs.

Le principale responsable c'est Alcool + vitesse ou Fatigue + vitesse.

Mais cela arrange bien de dire que la vitesse est l'unique responsable pour mieux faire passé certaine pilules.

De plus il faut savoir que le nombre de morts s'il diminue ce n'est pas qu'en partit a cause des limitation de vitesse, etc.

mais de nos jours les voitures sont quand même plus sur et moins dangereuse qu'il y as encore quelque années.

Donc faudrait peut être qu'ils revoient toutes leur mesure car il y as 10 ans c'est sur qu'il étais plus mortel de rouler a 130 que de nos jours.

Ensuite je sais pas si vous avez vus le reportage avant-hier sur TF1,mais M. le ministre du transport qui grille trois feux rouges et ne respecte même pas les priorités ce permet ensuite de nous faire la moral.Mais ou vas t'on ?

Petite anecdote véridique qui est arrivé a mon beauf ancien gendarme.

Lors d'un contrôle radar il flash une ferrari a 224 km/h sur une route national.

Après l'avoir interpeller celui-ci reconnais notre ancien ministre de la santé M. k......

Celui-ci lui demande s'il ne le reconnais pas mais mon beauf pas dégonfler et le sens du devoir lui dit que cela ne le met pas au-dessus des lois, et lui demande ces papiers.

Notre bon ministre s'éxecute et la nouvelle surprise la carte grise et au nom de Handicap international.

Je vous laisse deviner ce qui est arrivé ensuite a mon beauf,et je vous laisse aussi réflechir,a ce que deviennent vos dont si vous en faite a certaine associations.

Posté(e)

Celui-là je vais me l'faire

depuis l'temps que j'roule derrière

avec sa vieille fiat pourrie

je vais lui montrer qui je suis

Ca y est j'vais l'avoir  

j' m' en vais lui faire voir

je suis à côté

je vais le doubler

ça va passer  

ça va passer

ça va passer

ça va passer

ça va passer  

ça va passer

ça va passer

ça va passer ... Ouf !

Et lui avec sa tonus  

j' vais lui chatouiller l' pare-choc

y' f' rait mieux d'conduire un bus

ça va lui faire comme un choc

Derrière la portière  

de quoi il a l'air

un p'tit bras d' honneur

ça c'est mon bonheur

ça va passer  

ça va passer

ça va passer

ça va passer

ça va passer  

ça va passer

ça va passer

ça va passer ... Ouf !

refrain:  

C'est moi le roi de la route  

j' m' amuse à 200 à l'heure

je peux faire Paris-Beyrouth

en une demi-heure

C'est moi le roi de la route

même si les enfants ont peur

je me faufille sans un doute

sans aucune frayeur

Aprés un petit gueuleton  

ça fait du bien de rouler

bonjour la gueule du ballon

si les flics me font souffler

Ca, leur beaujolais,  

c'est comme du p'tit lait,

mal à digerer

j'ai envie d' gerber

ça va passer  

ça va passer

ça va passer

ça va passer

ça va passer  

ça va passer

ça va passer

ça va passer

...Beurp !

Refrain.

"Hé papa, pourquoi tu roules si vite papa ?, J'suis malade, arrète-toi, j'ai du vomi plein ma poupée !"

Les gosses, arretez de brailler !  

"mais où tu vas papa ! "

Mais si j'sais trés bien ou j' vais

"Mais non ! t'es à contre-sens !!"

J' me retourne pour claquer un môme  

ça y est, j'vais m' manger le pylone !

... Boum !  

J'ai du mal à r' faire surface  

Tiens, j' met Simone à ma place

Pour une fois les gosses se tiennent ...

... tranquilles

J'entends la sirène ...  

On me met dans l'ambulance  

qui démarre et qui s'élance

c'est pratique le gyrophare

pour doubler tous ces Connards !

Vas-y appuie d'ssus  

ça y est tu l'as eu

bourre un maximum

prouve que t'es un homme

j'vais y passer  

j'vais y passer

j'vais y passer

j'vais y passer

j'vais y passer

j'vais y passer

j'vais y passer

j'vais y passer ... Aarggh !

J' étais le roi de la route  

Voici v'nue la dernière heure

Je n' vois déjà plus la route

depuis un quart d'heure

depuis un quart d'heure

Posté(e)
Petite anecdote véridique qui est arrivé a mon beauf ancien gendarme.  

Lors d'un contrôle radar il flash une ferrari a 224 km/h sur une route national.  

Après l'avoir interpeller celui-ci reconnais notre ancien ministre de la santé M. k......

Celui-ci lui demande s'il ne le reconnais pas mais mon beauf pas dégonfler et le sens du devoir lui dit que cela ne le met pas au-dessus des lois, et lui demande ces papiers.  

Notre bon ministre s'éxecute et la nouvelle surprise la carte grise et au nom de Handicap international.

Je vous laisse deviner ce qui est arrivé ensuite a mon beauf,et je vous laisse aussi réflechir,a ce que deviennent vos dont si vous en faite a certaine associations.

qu'est il arrivé au ministre tu veux dire ???, sinon là je comprends plus !!! :P:-(

Ils s'amusent bien en tout cas chez handicap international, la prochaine fois que je leur envoie de l'argent je leur en donnerais un peu plus des fois que l'employé de base est besoin de rouler en porsche :-P:-P

Posté(e)

:P Au ministre rien,mais mon beauf a eu le droit a un beau savon de la part de ces superieurs plus une mutation dans un trou perdus.

mais il a préférer démissionner que de continuer a travailler dans ces condition.

Posté(e)
qu'est il arrivé au ministre tu veux dire ???, sinon là je comprends plus !!! :P  :-(  

Ils s'amusent bien en tout cas chez handicap international, la prochaine fois que je leur envoie de l'argent je leur en donnerais un peu plus des fois que l'employé de base est besoin de rouler en porsche  :-P  :-P

Le ministre a tout simplement continué de rouler à +200 km/h

Le beau-frère a eu une grosse réprimande.

Pour en revenir à la vitesse, ce n'est pas la principale cause des accidents mais si on y regarde de plus près. On voit que un blessé sur deux est un piéton .... hors j'ai jamais vu de piéton sur autoroute....

Tant que certains automobilistes ne font pas attention quand ils roulent et ne soit pas un peu plus courtois avec les autres (refus de priorité, vitesse abusive, motard au milieu de la route... ), ben .. y'aura toujours des morts.

777, qui est d'accord avec tout le monde mais pas trop :-P

Posté(e)
Tant que certains automobilistes ne font pas attention quand ils roulent et ne soit pas un peu plus courtois avec les autres (refus de priorité, vitesse abusive, motard au milieu de la route... ), ben .. y'aura toujours des morts.

Excellente synthèse :P

Posté(e)

(...)

depuis un quart d'heure

Tout l'album "La Mission" des Nonnes Troppo est absolument excellent. à posséder d'urgence dans sa discothèque (euh... CD-thèque, pardon)...

(au moins pour faire connaissance avec Corinne)

(...)

Pour en revenir à la vitesse, ce n'est pas la principale cause des accidents mais si on y regarde de plus près. On voit que un blessé sur deux est un piéton .... hors j'ai jamais vu de piéton sur autoroute....

Normal, l'epérance de vie moyenne d'un piéton sur autoroute est d'environ 10 minutes (c'est forcément véridique, je l'ai entendu dans un reportage !! ;-))...

Posté(e)

Normal, l'epérance de vie moyenne d'un piéton sur autoroute est d'environ 10 minutes (c'est forcément véridique, je l'ai entendu dans un reportage !! :-()...

Le pire c'est que y'a des gars qui passent leurs journées à faire des statistiques comme ça (et même pire :P )

Posté(e)

Pour en revenir à l'éducation de conduite :

Le jour ou j'ai passé mon permis, je roulais en ville sur la dernière ligne droite avant le parking; j'étais donc à 50 Km/h en 3e. Et là l'examinateur me dit : " Passez vos vitesses... " donc j'ai passé la quatrième et j'ai roulé à 60.

(j'ai eu le permis)

Je sais pas si tous les examinateurs sont comme ça, mais encourager le jeune conducteur débutant à enfreindre les limitations ça ne risque pas de changer les mauvaises mentalités au volant en france.