Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis pas sur mais il me semble que la vitesse du panneau s'applique 200metres avant celuis ci.

Tu veux dire 50m après et pas 200m avant ...

Posté(e)
Je suis pas sur mais il me semble que la vitesse du panneau s'applique 200metres avant celuis ci.

T'arrives à bien lire les panneaux à 200m ?

tu serai pas aveugle TheClem :P

sinon j'ai jamais entendu que la distance d'application d'une limite de vitesse etait de 200 m avant le panneau .... (je pourrai demander a l'auto-école) moi je croi que c au niveau du panneau de vitesse que la vitesse maximal s'applique (sauf si c un rappel ou un panneaucau donne des precisition) et normalement tu voit le panneau suffisament loin (pas 200 m comme même) pour ralentir (si la vitesse max dimminue) .....

Ca me revient ya un histoire de 200m mais je sais plus à quoi ça correspond ....

Posté(e)

Pour l'histoire des 200m avant le panneau, ça n'existe pas. Enfin pas dans ce sens-là. Sauf erreur de ma part, la seule distance entre le panneau et ce qu'il indique c'est pour les panneaux de danger (triangles) qui indiquent le danger 150 m avant qu'il arrive sauf pour un panneau qui indique le côté qui a la priorité lors d'une route trop étroite (flêche rouge et noire, vous voyez ?).

Pour le mec qui s'est pris 3 mois de taule, je ne vais ni l'enfoncer ni l'excuser. Il a eu ce qu'il mérite et ça aura pê été bénéfique pour lui dans le sens où ça évitera pê d'en faire un multi-récidiviste. J'ai vu l'an dernier à la tv un multi récidiviste alcoolique qui s'était fait choper plus de 5 fois par les flics sans qu'on lui annule le permis ou qu'on l'oblige à se faire traiter pour son alcoolisme et il a fini par tuer quelqu'un.

Esperons que cette peine convaincra l'autre de pas devenir un tueur en série...

Posté(e)
pas severe tout est relatif... a 18 ans, trois mois en prison, avec 5 gars dans une cellule, et les douches, ca peut paraitre LONG pour certains, je crois qu'il s'en souviendra...

Non c'est meme plutot clément comme verdicte. Ce mec est un meurtrier en puissance. Et le fait qu'il ait 18 ans ne change rien à l'affaire. Personne ne le force à boire, personne ne le force à rouler comme un abruti. Il a choisi, il paye. S'il n'est pas capable de faire la part des choses à 18 ans, c'est normal qu'on lui laisse 5 ans pour murir avant de reprendre la route. Ses futures victimes remercient la justice.

Il faut arréter de trouver des excuses aux assassins, sinon un jour prochain, ce sera : tu as tué kkun qui compte pour moi, la justice ne fait pas son boulot, je te flingue. Ca sera peut-être meme : tu es juge, t'as pas fait ton boulot, tu as relaché un assassin, je te flingue. Ils devraient peut-être y penser. Et tu peux etre sur que le bon peuple applaudira des 2 mains :P

Automne

Posté(e)
pas severe tout est relatif... a 18 ans, trois mois en prison, avec 5 gars dans une cellule, et les douches, ca peut paraitre LONG pour certains, je crois qu'il s'en souviendra...

Puis ils ne sont pas si malheureux que ça en prison de nos jours.

Il travaille et sont rémunerer,il ont la télé dont le satellite, ils ont le droit de forniquer de temps a autre, sont réinséré dans la vie active et ont le droit a toutes les aides possible et inimaginable de la part des services sociaux, franchement la prison de nos jours c'est le Club Med.

Le seul souvenir qu'il en garderas ces de cette réveiller un matin avec un mal au derrière.

Posté(e)

Betov, tu confonds un peu tout à propos de la prison, ça marche pas comme aux USA. En effet, certains peuvent travailler (pas tous) pour avoir de quoi se payer du savon et de quoi se laver plus d'une fois par semaine sinon c'est une douche par semaine et un rouleau de PQ par semaine.

Ensuite, le droit de forniquer, ça n'existe pas en France. Aux USA oui, pas en France, pas de visites maritales ou ce genre de choses.

la réinsertion est un voeu pieux, c'est pareil, si tu veux pas faire d'effort et te battre, la réinsertion ils vont pas te forcer à la faire et il n'y a pas des masses d'aide.

Invité Gil-Galad
Posté(e)
Je trouve la peine tres legere. Et je connais tres bien le code penal et le cpp..

Moi aussi je connais bien le c++ mais je vois pas le rapport...

(désolé)

:P:-(

cpp : code de procedure pénale mon Kewl :-P

Posté(e)
cpp : code de procedure pénale mon Kewl :P

Oui mais c'est toujours pas bon, c'est bien de connaitre le vieux autant connaitre le nouveau...

(désolé et je suis déjà sorti...)