Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

On dirait que tu n'a pas lu mon post, ou alors tu as tout compris de travers.

J'ai du dire 2 ou 3 fois qu'il y avait des choses à améliorer dans notre système judiciaire mais je maintiens que le principe reste très bon.

Et tu devrais relire mon post parce que je t'ai dit que tu devrais demander que les lois soient changées parce que ce sont les lois qui font que les multirécidivistes se prennent rarement la peine maximale.

Je n'épiloguerais plus là-dessus, je déteste les "intégristes" (excuse le mot mais il me semble justifié) de la vengeance aveugle. Oeil pour oeil, dent pour dent, y a rien de plus mauvais que ça dans notre société...

Posté(e)

tu connais l'histoire du motard qui c'est pris un pigeon parisien a 240 dans le casque sur le périph', pourtant la route étais belle, tranquille, presque personne a st'heure là.. sauf le pigeon..

pas de bol, le pigeon est mort sur le coup, le motard aussi, mais les keuf ont bien eut du mal a comprendre comment se faisait-il que la tete du motard ne soit pas avec le reste du corps...et pourquoi diable le motard avait décoré le casque avec des plûme de pigeon(bon là je rajoute)

pourtant la route étais tranquille et il n'y avait personne..

constat d'assurance décès invalidité (papa travaille dedans) il m'a montré le dossier le jours ou j'ai voulut avoir une moto... disons que mon papa tiens a son fiston...

allez bonne route les motards...

la vitesse est vraiment le danger n°1 sur les routes...

c'est d'ailleurs la raison n°1 pour laquelle vous perdez vos potes et copines...

la moindre erreur de conduite et c'est la mort assuré... la suite se conjugue entre voiture, platane, glissière de sécurité, etc...

too fast to live but to young to die, no??

Posté(e)

On se dit toujours qu'on conduit mieux que les autres donc on peut se permettre de rouler plus vite et de faire les Kakou sur la route... le jour où ça t'arrive de te prendre un platane, une autre voiture, un chien ou un mec ben là je pense que ça te fais réfléchir ... mais c'est trop tard pour y réfléchir ...

Gen prudence, prudence, prudence...

Posté(e)

Quoi qu'il en soit , et c'est surrement cruel:

les gens sont jugés pour ce qu"'ils ont fait et pas pour "il a eu de la chance de pas faire ceci ou cela...."

Par ailleurs, on ne plaide pas coupable ou non coupable en france, ca n'existe pas( pas encore).

On a plus de chance de se prendre un carton à 130 dans des conditons normales que de se prendre un pigeon et de se faire decapiter à 240: trop facile de generaliser avec des exemples aussi extremes.

Les peines sont ce quelles sont , et bien entendu, personne ne sera jamais pendu parce qu'il fait un exces de vitesse.

Maintenant, il faut faire attention à l'interprétation de la loi:

Si vous etes pris dans un accident en chaine, et qu'il y a des morts, vous pourrez etre condamné a 5 ans de prison ferme et meme 10 ans en cas de circonstance aggravantes (genre vous conduisiez pas à 50 km/h par temps de brouillard...)

vous pouvez donc etre victime et coupable.

Les lois existes, elles sont dures ou non suivant l'avis de chacun, mais en tout cas, je peux vous dire que personne durant cette demi-journée d'audience n'a échappé à une peine (1 mois de suspension, ce n'est rien pour moi, mais pour un taxi ca peux etre catastrophique...): tout est relatif

Vous qui jetez la pierre, vous serez les premiers a faire un exces de vitesse car apres tout, rouler sur les quais à 80 ou sur l'autoroute dégagé à 160 ne parait pas dangeureux...

Pour exemple: un mari avec sa femme qui accouchait à l'arriere (acte de naissance a l'appui) a rouler sur les quais à 90 au lieu de 50.... il a pris autant que le type qui l'aurait fait "gratuitement"... il ne faut pas systematiquement se poser en vierge inquisitrice car cela vous rattrapera un jour ou l'autre.

la repression est normal mais elle doit etre complementaire d'une formation adaptée, de prévention et surtout de reseaux routier encore plus sur.

pour etre extreme on voit bien qu'au etat unis, la peine de mort ne reduit pas le taux de criminalité, les armes en circulation ??? non ce n'est pas ca la cause disent certains.

une statistique: aux state= -20% de crime de sang mais + 600% de reportages qui y ont consacré...

La meme chose en france ou a un moment donnée les jounaux televisés n'etaient quasiment que consacrés aux violences et aux chauffards, dans ce cas, si on vous montre dysney land au 20h, tout va bien ??, ce n'est pas si simple non ?

Ne pas confondre sentiment d'insecurité et réelle insecurité (violence routieres, aggressions...)

Meme si je le repete, la repression fait partit des mesures à prendre, de maniere isolée, elle ne sert a rien.

• 1 mois après...
Posté(e)

Ben ouai... comme ca vous etes prevenus !!!!

et entre nous pour etre a 2.10 ou 2.30 sur une autoroute c pas serieux !....

et qui va nous allonger la liste des MORTS c vous..... vous qui roulez vite !

cela dit vous ne pensez qu'a vous lorsque vous roulez vite .... si jamais vous vous tuez .... vous avez pensez à votre famille et pour certain vos Enfants ??????????????

Allez bone route et soyez prudent :!

Posté(e)
[...] nous pour etre a 2.10 ou 2.30 sur une autoroute c pas serieux ![...]
Héhuuu !!...
C' est la journée, mon père c' est fait prendre à 214km/h ce matin en voiture (Honda Accord 2.0i pour les connaisseurs)
:P...
Posté(e)

Ben voui Libellule Bleue du moment que tu respectes les limitations de vitesse à savoir 50km/h en ville et les 120km/h sur autoroute :P ...