Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis d'accord :

le jour où les conneries des uns n'éclabousseront plus les autres, on pourra enfin lever les limitations de vitesses, autoriser l'alcool sur le lieu de travail, légaliser toutes les drogues, toutes les armes, courir nus dans les champs et chanter et danser autour de grands feux de joie en ... euh... hum...

... pardon ...

Posté(e)

D'un autre côté, en roulant comme un taré à 200km/h sur autoroute, ca me permettrait de rentrer chez moi (Paris -> Clermont) en à peu près deux heures au lieu de presque quatre en roulant normalement (i.e. en se faisant doubler par tout le monde, en se prenant des coups de klaxon et des appels de phare environ tous les dix km, en évitant à peu près trois cartons par l'arrière, et neuf ou dix causés par des queues de poisson)

(ces proportions sont à multiplier par dix si, au lieu de rouler sur la voie de droite, je suis l'exemple du Francilien de base qui roule sur la deuxième voie en partant de la gauche, et en prenant une marge de cinq cent ou huit cent mètres pour doubler un camion qui roule sur la voie de droite)

Pffff...

Posté(e)

LOL

moi maintenant je vais faire comme mon grand pere (véridique):

130 km/h sur la file de gauche sur l'autroute en disant "mais pkoi ces connards me font des appels de phares, je suis à la vitesse MAXIMUM" et puis quand une voiture de devant se rapproche à moins de 500-800 metres, mettre un gros coup de patin pour garder la distance de sécurité...

Mon dieu il est encore en vie, je touche du bois !

la limitation de la vitesse OUI mais il faut un peu s'adapter aux realités de la route car sinon on met aussi sa vie en danger...

Pour en revenir à mon cas (hop la, un peu d'egocentrisme de bon matin !) et pour mettre une petite touche d'humour pour tout ceux qui sont choqués, offusqués, pret a signer une petition pour me bruler sur la place publique...

j'ai fait mon exces de vitesse sous un tunnel, 2 voies, sens unique et pas 1 seule voiture devant ou derriere moi.

A la sortie du tunnel, il reste au moins 500 metres avant le feu tricolore et de chaque coté des voies il y a des barrieres et un mur de quelques metres de haut, un terre plein central...

Donc hypothese de la mise en danger de la vie des autres et du cassage de leur monde entier: j'aurai pu blesser ou tuer quelqu'un SI:

1- une vache etait apparu comme par magie dans le tunnel (on ne sait jamais) :-(

2- un pieton, sur un cheval de saut d'obstacle avait franchit, le mur et les barriere ET le terre plein central et qui ensuite pris dans un elan sur-humain de se faire une petite cession d'alpinisme pour escalader le mur pour passer de l'autre coté..... tout ca parce que il aurait eu la flemme d'aller jusqu'au passage pieton 500 metres plus loin. :P

non sans dec' je vous jure je ne suis pas un assassin...

PS: pour le meme tarif, la prochaine fois, je vole des autoradios, je braque une vieille pour son sac et je racket des gamins a la sortie des ecoles ! lol

et pis j'arrete les etudes, j'arrete de payer mes impots et j'arrete d'etre poli et tout et tout et peu etre qu'on sera plus indulgent avec moi !

PS2: tout cela n'est que de l'humour donc pas la peine de s'enflammer ! hein !?

Posté(e)

Ouaip... Enfin, que tu roules à 110 ou à 170 sur autoroute, il y a toujours un tétard pour venir se coller à tes fesses en plein phare parce qu'il ne supporte pas d'attendre que tu laisses la bagnole de devant se rabattre tranquilou avant de la doubler... Pour ce qui est des queues de poisson, entre les mecs qui se rabattent comme des gorets et ceux qui te déboitent dessus alors que tu es en train de les doubler, je crois que le fait de rouler vite n'y change rien. Enfin bon, de toutes façons ce n'est pas ici que nous changerons les comportements...

J'en profite pour demander aux motards parisiens zébuloniens qui roulent entre deux files sur le périph d'avoir l'amabilité de laisser les bagnoles se rabattre alors qu'elles ont mis leur clignotant et que quand elles se sont engagé, lesdits motards étaient largement assez loin, au lieu d'accélérer pour ne pas avoir à attendre deux secondes. Ce serait sympa, parce que même pour ceux qui comme moi ont toujours fait attention aux deux roues (vous voyez le genre, le mec qui s'écarte pour laisser passer en signalant au motard qu'il l'a vu, celui qui n'hésite pas à s'écarter au feu pour permettre au deux roues de se faufiler ou qui évite de les dépasser en les frolant quand ils ne roulent pas assez vite) c'est hyper agaçant...

Bon allez, tant que j'y suis, je continue mes requêtes... J'en profite pour demander aux mecs qui ont des harley de ne plus rouler au milieu de la chaussée pour empécher les bagnoles de doubler, déjà que vous êtes ridicules avec vos vestes à franges, essayez au moins de ne pas passer pour des gros lourds :P

Posté(e)
Lire du DraZard, c' est reposant ... par rapport à du Neuromancer ...

C'est vrai, j'oubliais que tu n'a jamais du lire autre chose que des textos...

Il est taquin le Neuromancer ...

Je vais aller chez Manulegosny et son super site pour avoir qque conseil.

:P

Posté(e)

J'en profite pour demander aux motards parisiens zébuloniens qui roulent entre deux files sur le périph d'avoir l'amabilité de laisser les bagnoles se rabattre alors qu'elles ont mis leur clignotant et que quand elles se sont engagé' date=' lesdits motards étaient largement assez loin, au lieu d'accélérer pour ne pas avoir à attendre deux secondes. Ce serait sympa, parce que même pour ceux qui comme moi ont toujours fait attention aux deux roues (vous voyez le genre, le mec qui s'écarte pour laisser passer en signalant au motard qu'il l'a vu, celui qui n'hésite pas à s'écarter au feu pour permettre au deux roues de se faufiler ou qui évite de les dépasser en les frolant quand ils ne roulent pas assez vite) c'est hyper agaçant...

yep !

sur le periph qd j'arrive deriere une caisse je temporise toujours pour voir ce que les mecs vont faire : se pousser, se rabattre ou rien parce qu'ils sont au tel. et qd je remonte les fils de bagnoles je scrute toujours les clignotants et le comportement des conducteurs (portable, endormis, enervés...)

j 'essai de dire merci a tout le monde aussi mais il faut comprendre kon ne peut pas passer son temps a faire coucou bien que le coeur y soit !

En tout cas j'appprecie les automobilistes (de plus en plus nombreux) qui facilitent la vie aux motards ! grand coup de chapeaux à vous tous !

Quant au harley.... sans hesiter je leur collent (pas tous, allez soyons cool) du surcis et une amende pour comportement ridicule et antipathie chronique aigue envers tous les autres motards. lol

Posté(e)

j'ai pas pris le temps de relire tout le post mais bon, tu bourrais un peu quand même !!! mais bon, si tu es étudiant tu peux avoir un peu d'indulgence de la part du tribunal de police. Je me suis fais choppé à Marseille il y a 4 ans pour un feu rouge par le flics qui faisaient les plantons sous un tunnel du côté de la Rose (pour ceux qui connaissent!!) pe,dant une période de travaux. Six mois plus tard j'étais au tribunal pour être jugé et la juge m'a demandé si j'avais quelques chose à ajouter : non!! le plus simple est de fermer sa gueule et surtout ne pas chercher à jouer au malin. Elle m'a demandé ce que je faisais dans la vie, j'étais étudiant et que je n'avais que ma bourse de DEA pour vivre. Elle m'a donc supprimé mon permis pour 21 jours mais pas d'amende et pas de points enlevés sur le permis. Evite de prendre un avocat, sinon ils vont considérer que tu as de l'argent --> dons amende !!!

Mais vu la période, avec un peu de chance ton truc va passer à la trappe avec la présidentielle.

La prochaine fois méfie toi quand même, il s'agit d'un we de départ avec pâques et les flics ont été brieffés pour ne pas être indulgents...

Posté(e)

OUFFFFFFFFFFF !

la sentence definitive est tombée ce matin:

4 mois de suspension aménagée : pas le droit de conduire de samedi 19h au lundi 8h. (oh non trop dur lol)

pas d'amende : je suis un gentil etudiant sans le sous et j'ai pas d'antecedants (20% de bonus apres 4 ans d'assurance...)

le juge a considéré que l'endroit etait propice à des exces de vitesse mais il m'a rappelé que ce genre de comportement risque de se produire dans des endroits plus dangeureux.

j'ai dit "amen votre majesté, je ne recommencerai plus et promis, je décroche mon 3ème cycle pour vous montrer que je suis un gentil citoyen..."

voila fin de l'histoire ! :P

y'a une justice qd meme, j'ai bien fait d'avoir demandé à parlé au juge en comparution immédiate au lieu de m'ecraser....

Posté(e)