Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Limitation de bande passante selective..

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Depuis quelques jours maintenant je suis confronté à un problème assez ennuyeux..

Je possède un modem Netgear wifi, et je suis connecté sur celui-ci avec mon pc portable. Jusque là, pas de soucis tout fonctionne.

Sur ce même modem, 3 autre pc et portables y sont connectés. Jusque là, tout fonctionne aussi, mais Mon problème est le suivant:

Les 3 autres personnes utilisant cette connexion ne l'emploient que dans le but de chatter et surfer de manière légère sur le web. Et moi, plutôt pour jouer (oui j'aime bien décompresser un peu avant de dormir..)

..Ce qui est impossible à cause d'une latence beaucoup trop élevée. J'ai déconnexions sur déconnexions.

Ma question est :

Serait-il possible de limiter la bande passante de tous les PC, sauf le mien?

Ces gens sont des invités chez moi, et je n'oserai jamais leur demander d'arrêter de surfer sous prétexte que j'aimerais jouer le soir..

Comme ça au final tout le monde pourra faire ce qu'il souhaite et tout le monde est content.

J'ai essayé d'aller dans les paramètres de configuration de mon modem, mais je n'ai rien aperçu.

Je précise que je ne suis pas un grand connaisseur d'internet/réseau etc. J'ai essayé d'être le plus clair possible mais si j'ai ommis de vous dire des choses qui peuvent aider à résoudre ce problème, désolé d'avance

D'avance Merci de votre aide!

Posté(e)

Salut,

Si tout ce petit monde la est en wifi, oui effectivement ça doit pas super bien tourner...

Ne serait il pas une bonne idée de passer le plus de monde possible en filaire (RJ45).

Toi en priorité d'ailleurs, si tu joues ça ne sera que mieux.

Amicalement.

Posté(e)

Ah, si je me mets en rj45, plus de bande passante me sera allouée? Mais est-ce que ça sera suffisant pour ne pas me faire déconnecter?

Je vais tester ça ce soir!

Pour mon pc ça sera ok, mais les autres ça va pas aller, ils sont trop éloignés du modem pour tirer un câble.

Merci de ta rapidité, et s'il y a d'autres solutions je suis toujours preneur =)

Posté(e)

Bonjour,

Oui tu auras plus de bande passante ça c'est sur, donc si tu as la possibilité de mettre un câble pour toi, ça serait nickel. De plus tu n'auras plus de déconnexion, tu resteras tout le temps connecté.

Les autres peuvent rester en Wifi, ça ne leur posera aucun problème.

++

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Euh, pourquoi en étant en câble RJ45, il aurait plus de bande passante ?

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Euh, pourquoi en étant en étant en câble RJ45, il aurait plus de bande passante ?

Euh, excuse-moi mais tu vois quand même une différence...

Posté(e)

La question de Berfizan m'intéresse aussi, juste histoire de comprendre car j'y connais vraiment pas grand chose.. Mais dans tous les cas je vais tester ça ce soir.

Sinon, à ton avis Berfizan il y aurait une meilleure solution?

Merci à tous !

Posté(e)

Cwap, les déconnexions peuvent avoir de multiples origines.

Par exemple, une clef USB wifi de qualité moyenne avec un drivers pas à jour et sur forte sollicitation du réseau aura plus de chance de perdre la connexion qu'une connexion via un RJ45 :P

Posté(e) (modifié)
Euh, excuse-moi mais tu vois quand même une différence...

Moi je veux bien, ça m'intéresse, tu peux expliquer laquelle ? Pourquoi ?

Tu veux dire que la box se dirait " Ah, il est en RJ45 je lui donne + de BP" ?

Je ne vois pas ce que ça peut changer étant donné que même en Wifi le débit du réseau local ( entre la box et le PC ) reste bien supérieur au débit "Internet" disponible.

Après j'ignore tout de la répartition qui est faite dans une box au niveau des divers "clients".

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Bonjour

Euh, pourquoi en étant en câble RJ45, il aurait plus de bande passante ?

Le débit est plus élevé en RJ45 qu’en wifi.

En RJ45 tu as un débit théorique de 100mb/s alors qu'en wifi c'est 54mb/s.

Sachant que tu es bien plus près du débit théorique en RJ45 qu'en wifi.

De plus en filaire tu es bcp moins sujet aux perturbations, c'est une connexion en "dur".

Pour conclure le RJ45 est bien plus fiable et plus performant que le wifi.

Pour la performance il te suffit de faire un transfert de fichier en filaire et un autre en wifi, la différence est flagrante...

Le wifi est très bien pour le surf internet, msn, la consultation de mails, mais pour toutes applications gourmandes en réseau le filaire reste la meilleure solution.

Amicalement.