Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2eme hd 3870 en crossfire "RESOLU"


mefisto0225

Messages recommandés

Bonsoir a tous,voila je souhaite rajouter une deuxieme carte graphique hd 3870 en crossfire,je possede une power color,j'aimerais savoir si il faut que je rachéte une autre hd 3870 en power color ou si le fabriquant n'importe pas. Que faut il que je respecte pour avoir un minimum de soucis? :P

Bonne fin de soirée.

Modifié par mefisto0225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait....meme marque de carte ou pas? :P

Je pense qu'a partir du moment ou c'est la meme carte graphique,pour moi une hd 3870,le constructeur n'a pas d'importance,mais bon,j'aimerais bien un avis eclairé.

Bon week end a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En effet, à partir du moment ou cela reste une 3870, tel ou tel constructeur, cela n'a pas d'importance.

Soit sûr d'avoir une puissance d'alimentation suffisante pour faire tourner le tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je te déconseille l'utilisation de deux cartes différentes en crossfire. meme si les chipsets sont les memes a la base, chaque fabricant y apporte son lot d'aménagements et d'amélioration. Tu va au devant de gros soucis.

Il arrive déja qu'avec la meme marque les parametres soient différents entre deux séries fabriquées a 2 mois d'interval, mais les risques sont moindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla deux avis differents!!

Mamamya mon souci reste le meme.

J'ai vu sur un forum que maintenant avec les nouveaux Catalyst on pouvait meme coupler une hd 3870 et une 3750.Bon faut dire qu'il y a à boire et à manger sur les forums :P

N'empeche qu'en power color les cartes sont plus cheres que chez un autre fabricant. Misère moi qui n'ai jamais de chance quand je change quelque chose sur ma machine,j'aimerais pour une fois que tout ce passe pour le mieux.

Merci pour vos reponses.

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est ca marche,j'ai donc finalement acheté une Sapphire,croosfire x reconnu et tout et tout.

Le probleme....pas de gain sur mon jeu,j'ai fait un test 3d mark06 je tourne a 9725.

Je me demande si j'ai pas oublié quelque chose :P

J'ai vu un test du meme type avec les memes cartes,la personne tournait a presque 15000.

Peut etre le CPU,je sais pas,j'ai un 4800+,une alim de 750w bien ampérée.

J'ai remarqué un truc,sur ma carte mere pour etre en crossfire je dois retourner une espece de barette qui me fait passer en 8X sur les deux cartes.Ca doit etre normal je sais pas.

Un avis eclairé me serait bien utile.

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, passer les deux ports pci-e en 8x réduit les performances de tes cartes graphiques

 

Ta carte mère ne doit pas supporter un sli / crossfire full 16x.

 

Après c'est vrai que le crossfire ne fait d'effet qu'en haute résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison,quand meme bizare ça! Une carte mère qui se vente de pouvoir utiliser le Crossfire x plus le Crossfire Hybride,etre obligé de passer en 8x pour ça sachant que ça reduit les perfs...etrange.

C'est une Asrock A780GXE/128M.

Je viens de remarquer qu'il y avait une prise molex a brancher sur la CM en plus en Crossfire (mais pas obligatoire),je vais essayer ça.

Je vais bien tout faire cramer a force!!!

Merci pour ta reponse.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh c'est pour ca ........

 

Il faut brancher les ports pci-e 6 broches à tes cartes graphiques : sinon elles n'ont pas assez de jus pour fonctionner et se mettent en mode "2D"

 

Voilà d'où vient le problème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi voui je sais qu'il faut brancher les prises six pins,j'ai donc finalement branché la prise molex qui va sur la carte mère en plus,et la boum! Les fps sont montés en regime d'un seul coup d'un seul!

Le problème c'est que ça n'est pas bien stable,pourtant tout est reconnu,crossfirex en haut a droite quand je joue,mais passer a deux cartes les performances sont loin d'etre doublées.

C'est quand meme bizare cette CM qui peut recevoir trois cartes graphiques a condition de les passer en 8x,a mon avis c'est la que le bas blèsse.

Bonne fin de week end a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...