Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nos camarades invités  

29 membres ont voté

1. 1. ils postent!

• vous êtes pour
      4
    • vous êtes contre
      24
    • blanc
      1
  2. 2. vous pensez que YANN

• a eu une bonne idée
      3
    • une mauvaise idée
      22
    • blanc
      4
  3. 3. le comportement des invités

• cela vous GONFLE
      14
    • vous trouvez que cela apporte un plus
      0
    • blanc
      2
    • YANN devait être ivre le jour ou il a penseé que c'était une bonne idée
      5
    • YANN a eu une idée de génie
      1
    • c'est pas que vous êtes pour ou contre, vous faites avec
      7

Messages recommandés

Posté(e)
notre ami aime « Led Zeppelin »
Mais non il parle le d'Zeppelin !

Un truc qui serait ultimement drôle, ce serait que les membres inscrits aient le droit de modérer les invités...

Comme ça, on ferait d'une pierre deux coups :

- les membres verraient combien il peut être pénible de devoir faire la chasse aux hors-sujets / déterrages / pubs / trolls / etc.

- les invités seraient d'autant plus motivés pour s'inscrire (ou pour faire attention à ce qu'ils écrivent.... euh ... non, en fait, rayez ce que je dis dans cette parenthèse)

Qu'est-ce que vous en dites ? :-D

Oh bun on pourrait rendre la chose un peu plus ludique ... en mettant un compteur de posts d'invités supprimés et en faisant des concours ... "et un jolie porte clef boulet aux premier qui aligne 1000 posts d'invités !"

enfin plus sérieusement, je continue toujours a penser que l'effort d'inscription est bien peu de chose quant on viens chercher de l'aide (donc ceux qui ne veulent pas faire ce tout petit effort méritent t'ils vraiment qu'on prennent du temps pour eux .... hmmm)

Posté(e)
Rien n'est jamais entièrement négatif
Preuve surtout que l'inscription n'empêche pas de continuer à massacrer allègrement le français : pourquoi hésiter encore, Invité ?

Du moment que tu sais :

- choisir soigneusement le sujet antédiluvien que tu vas pouvoir exhumer sans le lire pour proposer une solution de préférence périmée,

- éviter de donner un titre significatif et toute information superflue dans aucun des divers doublons que tu vas créer un peu partout dans les forums pour réclamer de l'aide à 2h du mat',

- t'abstenir également des inutiles formules de politesse,

- résister à la tentation de revenir lire les éventuelles réponses à tes interventions, et surtout ne jamais signaler que tu en as pris connaissance,

- et si tu es vraiment très calé, troller un topic dans les règles de l'art (© Nemes),

viens, Invité, tu verras, tu seras bien accueilli...

J'aime quand les gens font des remarques constructives... :-D
-1
Posté(e)
Un truc qui serait ultimement drôle, ce serait que les membres inscrits aient le droit de modérer les invités...

Comme ça, on ferait d'une pierre deux coups :

- les membres verraient combien il peut être pénible de devoir faire la chasse aux hors-sujets / déterrages / pubs / trolls / etc.

- les invités seraient d'autant plus motivés pour s'inscrire (ou pour faire attention à ce qu'ils écrivent.... euh ... non, en fait, rayez ce que je dis dans cette parenthèse)

Qu'est-ce que vous en dites ? :P

chiche!!!! :P

/me sent que la modération ne se reposerait guère, après un coup pareil! :P

ca sent le dérapage généralisé a plein nez! le remède serait surement pire que le mal! :P

ps: non! je ne ferais pas de sondage a ce sujet. :P

Posté(e)

Je vais rester dans le sujet (une fois n'est pas coutume hein :P )

Je n'aime pas que les invités puissent poster.

Pendant plus de trois ans, j'ai lu le forum pour trouver réponses à mes problèmes sans devoir m'inscrire car avec le bouton recherche et "résolu" je trouvais réponses à mes problèmes.

Les invités ne peuvent éditer, et ça me gonfle, il faut parcourir toute la discussion pour savoir si solution a été trouvée au problème.

De plus, l'inscription est gratuite.

Se faire membre est une démarche toute simple qui peut être vue comme une reconnaissance de l'aide apportée. Pour les novices qui découvrent le forum, le nombre de membre peut aussi être une marque de sérieux.

Revenons quatre ou cinq ans en arrière. La moitié de nous ici présents ne s'inscrivent pas et postent en invité.

Vous auriez je pense le double de post concernant le même problème, le résolu du titre ne se trouvant pas, on remet la même question.

Sous le couvert de l'anonymat, afin d'être sûr d'être lu, on repose la même question, dans la mm section ou dans une autre.

Sous le couvert de l'anonymat, combien auraient investi dans le forum, en qualité ou en "humour" ?

Bon je sais que l'humour dans ce forum n'est pas le but recherché, mais c'est sa présence qui rend Zébulon si différent des autres foras d'aide informatique.

On peut s'y instruire, aider les autres, tout en sympathisant et s'amuser entre user.

On s'y fait son nid, on est comme chez soi. On papote avec les copains et on aide quand on le peut.

Personnellement, j'y passe la journée.

Je me connecte quand j'allume mon ordi, et me déconnecte quand je vais dormir.

Ferais-je ça si j'étais invitée non, car je ne serais pas "chez moi".

Aiderais-je quand je peux ?

Peut-être, mais comment suivre la discussion efficacement, retrouver les topics où je suis intervenue.

J'ai tendance pour ma part de zapper la lecture des posts initiés par les invités. De même que leur réponse dans le forum en général.

Pauvre invité qui pour moi n'a pas d'existance virtuelle.

Ce n'est pas une sorte de racisme, ce n'est pas du favoritisme.

Vous voulez être aidé ? compris ? accepté ? lu ? pris en compte ?

Venez faire partie de la "famille" .

Oups, je vois que j'ai fait (très, trop ?) long.

Je vais m'arrêter là et remettre mon nez de clown.

J'ai été assez sérieuse là pour le reste de la semaine. :P

Posté(e)

Voté.

Peut être que l'administrateur a ses raisons d'autoriser les invités ...

Mieux vaut un invité qui passait sur un sujet qu'il maitrise un peu en y apportant sa contribution plutôt qu'un inscrit qui répond à côté de ses pompes, non ?

N'êtes vous pas tombé un jour sur un forum ou vous auriez aimé apporter une contribution, voir une réponse mais que vous ne désiriez pas vous inscrire pour autant ?

Concernant l'archéologie, vous trouvez ça vraiment embêtant ? Perso je trouve que c'est amusant !

Sous le couvert de l'anonymat, afin d'être sûr d'être lu, on repose la même question, dans la mm section ou dans une autre.
L'invité anonyme n'en tient pas l'exclusivité :P
Posté(e)
Mieux vaut un invité qui passait sur un sujet qu'il maitrise un peu en y apportant sa contribution plutôt qu'un inscrit qui répond à côté de ses pompes, non ?
Certes, mais le gros problème c'est que ceux-là on les attend toujours...

Concernant l'archéologie, vous trouvez ça vraiment embêtant ?
Oui. Très.

Pour rappel, pour chaque déterrage "amusant" il y a au moins dix déterrages "casse-bonbons" qui disparaissent par la magie du classement vertical...

L'invité anonyme n'en tient pas l'exclusivité :D
C'est clair. Mais au moins quand le boulet est inscrit on a un moyen de le contacter pour lui faire comprendre notre point de vue...
Posté(e)
Mais au moins quand le boulet est inscrit on a un moyen de le contacter pour lui faire comprendre notre point de vue...
Excès d'optimisme ! Plutôt pour le lui faire connaître...

img-193025iy1g5.jpg

Peut être que l'administrateur a ses raisons d'autoriser les invités ...
Excusez-moi de mettre les pieds dans le plat, mais... Ces raisons, s'il les exposait ?