Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Comme indiqué dans le titre du sujet, je viens vous voir pour un problème de son. Il y a un bourdonnement perpétuel dans mes hauts-parleurs. Ces derniers ne sont pas en cause, j'ai pu faire le test avec d'autre hauts-parleurs et ça n'arrange en rien mon problème. Le driver son, Creative Sound Blaster AudioPCI 128, date de 2001 et il semble ne pas exister de mise à jour.

Comme je l'ai dit le bourdonnement ne cesse jamais mais il change en intensité lorsque je lance un programme, que j'ouvre une page internet, ou même que je ferme une fenêtre ou utilise la molette de ma souris ! Cela doit bien vouloir dire quelque chose, mais quoi ?

Alors je me tourne vers les experts qui arpentent ce forum, en espérant qu'ils sauront m'aider ! :P

Système d'exploitation

Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Processeur

AMD Athlon XP 1700+

Carte mère

Legend QDI KuDoz 7 V1.XX

Mémoire

2559 Mo (3 barettes)

Disque dur

WDC WD400BB-00DEA0 (37.27 Go)

Modifié par Hadral

Posté(e)

salut a toi

peut-etre une capa sur ta carte son !!!! ou si tu à un kit hp amplifier

Posté(e)

Bonjour,

Cela doit venir de tes enceintes qui sont mal blindées et donc sensibles si tu a un moniteur CRT (à tube) ou un autre appareil à proximité modem ou pire téléphone portable quand il cherche sa connexion...

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux vérifier les connexions à l'arrière de ta tour. Change de prise pour voir s'il y a amélioration !

Si la verte claire donne ce résultat, essaie avec la noire. Peut être une modification ou deux à faire pour que le son soit audible !!!

Cordialement...

Posté(e)

Merci à tous pour vos suggestions !

salut a toi

peut-etre une capa sur ta carte son !!!! ou si tu à un kit hp amplifier

Une capa ? Qu'est-ce donc ? En tout cas je n'ai pas de kit HP amplifier.

Bonjour,

Cela doit venir de tes enceintes qui sont mal blindées et donc sensibles si tu a un moniteur CRT (à tube) ou un autre appareil à proximité modem ou pire téléphone portable quand il cherche sa connexion...

Comme je l'ai dit, le problème est présent avec n'importe quelles enceintes. Je n'ai pas de moniteur CRT, c'est un écran plat. Je vois ce que tu veux dire au sujet du téléphone portable, j'ai en effet de petites interférences au niveau du son lorsque j'ai un portable à proximité de mes HP, mais cela n'a rien à voir avec ce bourdonnement que j'entends continuellement.

Bonjour,

Tu peux vérifier les connexions à l'arrière de ta tour. Change de prise pour voir s'il y a amélioration !

Si la verte claire donne ce résultat, essaie avec la noire. Peut être une modification ou deux à faire pour que le son soit audible !!!

Cordialement...

J'ai 3 prises, une bleue, une verte et une rouge, mais pas de noire. Si je ne dis pas de bêtise, la rouge est réservé au micro, quand à la bleue je n'ai aucune idée quand à son utilité. Toujours est-il que seule la verte me donne du son.

Dans la description de mon problème j'ai oublié de signaler que j'ai néanmoins toujours du son. Je peux tout à fait écouter de la musique, le son masquant un peu le bourdonnement. Pareil lorsque je joue à un jeu. Le son est bien là, le bourdonnement aussi.

Posté(e)

Re,

Certainement un problème au niveau de ta carte son.

Il serait peut être bien de désinstaller les drivers pour faire reconnaître de nouveau cette carte. Histoire de savoir si ce n'est qu'un problème logiciel ou matériel. La carte peut avoir un problème. La capa doit être la capacité d'un composant, notamment un condensateur qui peut être HS.

Bon courage...

Posté(e)
Re,

Certainement un problème au niveau de ta carte son.

Il serait peut être bien de désinstaller les drivers pour faire reconnaître de nouveau cette carte. Histoire de savoir si ce n'est qu'un problème logiciel ou matériel. La carte peut avoir un problème. La capa doit être la capacité d'un composant, notamment un condensateur qui peut être HS.

Bon courage...

Bonsoir Thorgal,

Apparemment pour désinstaller un driver je dois aller dans "son et périphériques" puis dans "matériel", c'est bien ça ? Je ne m'y connais pas trop, donc je ne voudrais pas faire de bêtise. Pourrais-tu m'expliquer la marche à suivre pour appliquer ce que tu me proposes, stp ?

Posté(e) (modifié)

Re,

Tout d'abord, de quelle carte son s'agit il ? Est elle intégrée à la carte mère ? Si oui, tu réutilisera les drivers du cd de la carte mère.

Pour désinstaller les drivers, tu vas dans ajout/supprimer un programme et tu supprimes le logiciel de gestion du son. Ensuite, dans le gestionnaire de périphériques, tu supprimes le contrôleur son. Tu peux utiliser drive cleaner aussi pour tout te nettoyer.

Modifié par thorgal
Posté(e)

La carte son est une Creative Sound Blaster AudioPCI 128, elle n'est pas intégrée sur la carte mère.

Je n'ai rien trouvé via "ajout ou suppr de prog", mais j'ai néanmoins pu supprimer le contrôleur son avec le gestionnaire de périphérique. J'ai ensuite nettoyer avec Driver Cleaner.

Je n'ai maintenant plus de son, tout doit donc être bien désinstallé. J'ai cependant toujours mes bourdonnements lorsque j'allume mes enceintes.