Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Il m'est impossible de faire basculer mon compte utilisateur (qui est aussi un compte administrateur) en limité. La case prévue à cet effet est grisée.

Je suis sous Windows XP SP3.

Merci de votre aide.

Posté(e)

Bonjour Moutarde3,

Ce doit être normal, il doit te falloir au moins 1 compte administrateur, les autres comptes en limité.

Peut être en passant pas le mode sans échec et en choisissant le vrai compte administrateur, tu pourras changer l'état de ton compte.

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour,

Normalement il te faut créer un autre compte mais...

tu doit avoir la possibilité de lancer XP en mode sans échec et basculer ton copmpte administrateur en simple user, mais je te conseille la première méthode.

Posté(e)

Je précise que mon compte utilisateur est différent du vrai compte administrateur crée par défaut par XP et qui n'est accessible que via le mode sans échec. J'ai bel et bien crée un compte utilisateur à l'installation de Windows et on peut dire qu'il y a deux comptes administrateur en somme.

J'ai déjà essayé de basculer sur le compte XP par défaut en mode sans échec pour changer les propriétés de mon compte utilisateur, sans succès. Mais je ne comprends pas pourquoi la case est grisée alors que j'ai tous les droits sur mon compte utilisateur...

Posté(e) (modifié)

Salut Moutarde3

Ordinairement quand tu limites un compte administrateur tu ne peux rien changer par la suite.(compte utilisateur qui est aussi un compte administrateur)

Par le compte administrateur, ordinairement tu peux en créer un autre, le modifier, ou supprimer le compte administrateur restreint.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Sauf que là, ça ne marche pas.

Je n'ai pas encore pu appliquer de restrictions sur mon compte utilisateur, et alors rien ne devrait m'empêcher de le faire, impossible de passer en limité sur ce compte.

Et le vrai compte administrateur de XP ne donne pas plus de résultats quand je bascule dessus.

Mon compte utilisateur (qui a pour nom "Moi", oui je sais, ce n'est pas très original :P ) est bloqué sur l'attribut administrateur.