Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pop up intempestifs Utterpop


isabel

Messages recommandés

Bonjour, (voici mon message reposté dans un nouveau sujet)

 

J'ai le meme probleme que Pommedapi, et je solicite votre aide. Pommedapi utilisais Windows Vista, alors que je suis sous Windows XP. Je ne sais pas du tout si la procédure est la meme, donc j'ai juste fait le début.

 

Sous Firefox j'ai beaucoup de pop up Utterpop, et également lors de recherches Google je suis dirigé vers une page sans rapport avec le lien d'origine. Recemment, au démarrage du PC je ne peux plus cliquer sur ma session, l'ecran est comme inactif.

 

Tout cela est arrivé peu de temps après que j'ai mis Firefox a jour, et je pensais que le nouveau bloqueur de pop up etait moins efficace qu'avant. Jusqu'au moment ou j'ai réalisé que certains sites n'avaient pas de pop up, et que c'etait toujours le meme. (Note: Je ne sais pas ou il mene, Firefox bloque l'affichage de la page.)

 

J'ai téléchargé le logiciel smitfraudfix.exe comme indiqué dans la reponse a Pommedapi et j'ai obtenu un rapport. Le voici : (J'ai remplacé mon nom de famille par des XXXXXX)

Comme je suis sous Windows XP, je n'ose pas faire la suite, j'attends donc votre feu vert, merci infiniment pour votre aide.

 

En element externe, nous connectons a l'ordinateur le portable de mon mari et une carte mémoire. Ma clef USB n'a pas servi depuis des mois, sauf utilisation par mon mari, mais j'en doute. (Je vais lui poser la question.) Nous n'avons pas de disque dur externe ou graveur dvd externe. Juste une imprimante/scanner, c'est tout.

 

Edit: Rapport effacé, puis ce que ce n'est pas la bonne procédure. (Le correct est ci-dessous)

Modifié par isabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas un bon plan que de suivre une procédure établie pour un autre.

Chaque cas est particulier et un outil peut ne pas convenir .

Commençons par ceci, svp:

Téléchargez Hijackthis de TrendMicro.

* Décompressez le dans un dossier à la racine du disque dur

Mais jamais dans un dossier temporaire

renommer ce dossier par exemple Karcher

Sous Vista,,il faut faire clic-droit >> "Exécuter en tant qu'Administrateur" sur Hijackthis.exe sinon HJT tourne mais ne fixe rien.

* Lancer le fichier Hijackthis.exe

* Cliquer sur Do a system scan and save a log file

* Poster le rapport dans un nouveau message

 

Puis, puisqu'il semble y avoir un détournement:

 

Téléchargez Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

[branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne set à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

* Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.

Enregistrez le sur le bureau .

Fermer toutes les fenêtres et programmes

Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)

N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,

Vérifiez que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.

cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..

* Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:

Si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, acceptez.

* Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

* Sélectionnez "Exécuter un examen complet"

* Cliquez sur "Rechercher"

* .L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !

* A la fin , un message affichera :

L'examen s'est terminé normalement.

 

*Si MBAM n'a rien trouvé, il le dira aussi.

Cliquez sur "Ok" pour poursuivre.

*Fermez les navigateurs.

Cliquez sur Afficher les résultats .

 

*Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,

MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.

* Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide. Voici le premier rapport obtenu (mon nom de famille remplacé par XXXXX)

 

J'ai essayé plusieurs fois aujourd'hui, le deuxième lien (Malwarebytes) ne fonctionne pas.

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 17:39:52, on 26/01/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Acer\Acer eConsole\MediaServerService.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe

C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\AluSchedulerSvc.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Canal\Canal Widget\VOD\CanalPlus.VOD.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\1165624458\ee\aolsoftware.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\CCPD-LC\symlcsvc.exe

C:\Program Files\AOL 9.0 VRa\waol.exe

C:\Program Files\AOL 9.0 VRa\shellmon.exe

C:\Nouveauhh\HiJackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://recherche.neuf.fr/ie/default.html

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://recherche.neuf.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.eonline.com/gossip/kristin/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://recherche.neuf.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://recherche.neuf.fr/ie/default.html

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://jemandfriends.com/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - c:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll

O2 - BHO: Need2Find Bar BHO - {4D1C4E81-A32A-416b-BCDB-33B3EF3617D3} - C:\Program Files\Need2Find\bar\1.bin\ND2FNBAR.DLL (file missing)

O2 - BHO: NCO 2.0 IE BHO - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\coShared\Browser\2.6\coIEPlg.dll

O2 - BHO: Symantec Intrusion Prevention - {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\IDS\IPSBHO.dll

O2 - BHO: Java Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\3.1.807.1746\swg.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O3 - Toolbar: Show Norton Toolbar - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\coShared\Browser\2.6\CoIEPlg.dll

O4 - HKLM\..\Run: [AOLSAV] C:\PROGRA~1\TECHCI~1\AOLSAV\AOLAgent.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [AOL Fast Start] "C:\Program Files\AOL 9.0 VRa\AOL.EXE" -b

O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML

O8 - Extra context menu item: &Search - http://ko.bar.need2find.com/KO/menusearch.html?p=KO

O8 - Extra context menu item: Download Link Using Mega Manager... - C:\Program Files\Megaupload\Mega Manager\mm_file.htm

O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)

O9 - Extra button: Run IMVU - {d9288080-1baa-4bc4-9cf8-a92d743db949} - C:\Documents and Settings\Isabelle XXXXXX\Menu Démarrer\Programmes\IMVU\Run IMVU.lnk (file missing)

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll

O15 - Trusted Zone: *.whataboutadog.com

O15 - Trusted Zone: *.whataboutarabit.com

O16 - DPF: {029FDBA6-3547-11D7-AA4C-0050BF051A00} (Rawflow ICD Client) - http://s.tf1.fr/mmdia/static/rawflow/clien...1.0/Rawflow.cab

O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} (QuickTime Object) - http://a1540.g.akamai.net/7/1540/52/200612...ex/qtplugin.cab

O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedC...bin/AvSniff.cab

O16 - DPF: {3451DEDE-631F-421C-8127-FD793AFC6CC8} - http://www.symantec.com/techsupp/asa/ctrl/SymAData.cab

O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedC...n/bin/cabsa.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.112.37,85.255.112.38

O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.112.37,85.255.112.38

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.112.37,85.255.112.38

O18 - Filter hijack: text/html - (no CLSID) - (no file)

O23 - Service: Acer Media Server - Acer Inc. - C:\Program Files\Acer\Acer eConsole\MediaServerService.exe

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - AOL LLC - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe

O23 - Service: Automatic LiveUpdate Scheduler - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\AluSchedulerSvc.exe

O23 - Service: CameraServer - Unknown owner - c:\FlyCam\CameraServer.exe (file missing)

O23 - Service: CanalPlus.VOD - Canal+ Active - C:\Program Files\Canal\Canal Widget\VOD\CanalPlus.VOD.exe

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe

O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe

O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\VAScanner\comHost.exe

O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe

O23 - Service: Firebird Server - MAGIX Instance (FirebirdServerMAGIXInstance) - MAGIX® - C:\Program Files\MAGIX\Common\Database\bin\fbserver.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\LuComServer_3_4.EXE

O23 - Service: LiveUpdate Notice - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe

O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 4.0 - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe

O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe

O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - CACE Technologies - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe

O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\Nokia\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe

O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\CCPD-LC\symlcsvc.exe

O23 - Service: WAN Miniport (ATW) Service (WANMiniportService) - America Online, Inc. - C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe

 

--

End of file - 10483 bytes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Téléchargez Toolbar-S&D sur le Bureau.

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne set à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

 

Lancez l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.

Redémarrez en mode sans échec

Double-cliquez sur le raccourci de Toolbar-S&D.

Sélectionnez la langue souhaitée en tapant la lettre de votre choix puis en validant avec la touche Entrée.

Choisisssez l'option 1 (Recherche).

Patientez jusqu'à la fin de la recherche.

Postez le rapport généré. (C:\TB.txt)

Relancez Toolbar-S&D en double-cliquant sur le raccourci. Tapez sur "2" et validez par"Entrée".

Ne fermez pas la fenêtre lors de la suppression !

Un rapport sera généré,

postez son contenu ici.

NOTE : Si le Bureau ne réapparait pas, appuyer simultanément sur Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.

Allez à l'onglet "Processus". Cliquez en haut à gauche sur Fichier ->"Exécuter..."

Tapez explorer et validez.

 

Pour Mbam, suivez cette procédure:

Renommez votre logiciel de désinfection.

Attention, par défaut, Firefox ne permet pas le renommage avant sauvegarde, utiliser plutôt IE

Pour le renommer:

Clic droit sur Téléchargez Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

Choisir "Enregistrer la cible du lien..sous....votre nom.exe ( par exemple dupont.exe)

Choisir le bureau

En bas, à Nom du Fichier:

Vous devez obtenir -> votre nom.exe

Cliquez enfin sur -> Enregistrer

Lancez votrenom.exe

En cas de problème, :

méthode illustrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pearl,

 

Désolé de ne pas vous avoir repondu plus tot. J'ai bien téléchargé Toolbar, lancé puis redémarré mon ordinateur en mode sans echec, mais dès que j'arrivais a mes comptes utilisateurs ("administrateur", "moi" et "mon mari"), le pc redémarrait. Que je tente de cliquer sur n'importe quelle session (souris très lente du reste) ou ne rien faire, le pc redémarrait sans cesse. Et cela en boucle, impossible donc de lancer le pc ni meme sortir du mode sans echec :P

 

Puis ce que je n'avais plus aucun acces, le pc est allé chez un reparateur. Le virus a endommagé bon nombres de fichiers d'après lui et effacé des clefs de registres et aussi le BOOT.INI, d'ou le fait que je ne pouvais plus acceder a Windows en mode sans echec. Merci quand meme d'avoir essayé de m'aider. (Je suis sur le pc d'un ami.) Apparement ce virus, assez malsain, viendrais d'une source externe, et se mettrait sur les elements externes. (dvd, clefs usb, carte SD). Pour l'instant le virus a été trouvé dans ma carte mémoire d'appareil photo. (Je faisais aussi du stockage de fichiers .html, .php etc provenant de mon pc dessus.) On n'a pas encore trouvé la source première. Voila, merci. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...