Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]plantage windows vista

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

J ai un probleme avec un pc Dell inspiron 1520 sous vista

En fait depuis hier le pc plante continuellement.

Je ne sais pas quelle est la cause du probleme.

Je n arrives plus a ouvrir windows.

Le mode sans échec ne fonctionne pas non plus.

J ai essayer de plusieurs façons de réinstaller windows et de reformater le disque dur... mais rien y fait.

(J ai tenter de reinstaller windows a partir du cd d installation de vista + j ai essayer toutes les raparations possibles dont l outil DELL FACTORY IMAGE ==sans resultat)

Je ne sais plus quoi essayer... donc si qql a une idee pour m aider. Merci d avance!

En plus j ai essayer d appeler le helpdesk de Dell, comme mon pc n est plus en garantie (depuis qql mois) ils veulent me facturer 30e pour un diagnostique par telephone.. et tentent de me revendre leur extension de garantie. :P

Alors qu il doit y avoir une manipulation a faire pour remettre le pc comme en sortie d usine.

Modifié par Miiro

Posté(e) (modifié)
En fait depuis hier le pc plante continuellement.

Je ne sais pas quelle est la cause du probleme.

Je n arrives plus a ouvrir windows.

Le mode sans échec ne fonctionne pas non plus.

Salut Miiro

As-tu un message d'erreur, une page bleue, etc? Donnes nous des détails

J ai essayer de plusieurs façons de réinstaller windows et de reformater le disque dur... mais rien y fait.

(J ai tenter de reinstaller windows a partir du cd d installation de vista + j ai essayer toutes les raparations possibles dont l outil DELL FACTORY IMAGE ==sans resultat)

As-tu les cd(s) de restauration? ou un cd original?

Il faut booster sur le cd, et avoir choisis le lecteur comme premier boot dans le bios auparavant.

As-tu essayé ceci

Allumez l'ordinateur. Lorsque le logo Dell apparaît, appuyez plusieurs fois sur <F8> afin d'accéder à la fenêtre Options de démarrage avancées de Vista.

Sélectionnez Réparer votre ordinateur?

Alors qu il doit y avoir une manipulation a faire pour remettre le pc comme en sortie d usine.

Ordinairement quand tu boot sur le cd tu as ce choix, restaurer au paramètre d'usine

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut!

Avec ton PC à l'arrêt :

1 - débranche l'alimentation

2 - retire la batterie

3 - attend 1/2 heure ou plus

4 - Remet la batterie

5 - rebranche l'alimentation

6 - tente un démarrage

Si cela ne change rien tu auras au moins éliminé une cause matériel, genre condensateur de la carte mère qui bricole.

Normalement, avec un CD de Windows, tu devrais pouvoir réinstaller.

Vois-tu le bios? En général, touche <supp> pendant le démarrage.

Si tu n'y arrives pas, c'est peut-être la pile qui maintient une alimentation mini de la carte mère. Quel age à ton PC?

Cette pile est peut-être usée.

Si c'est cela, il faut lui ouvrir le ventre pour pouvoir la changer.

Posté(e)
Salut!

Avec ton PC à l'arrêt :

1 - débranche l'alimentation

2 - retire la batterie

3 - attend 1/2 heure ou plus

4 - Remet la batterie

5 - rebranche l'alimentation

6 - tente un démarrage

Si cela ne change rien tu auras au moins éliminé une cause matériel, genre condensateur de la carte mère qui bricole.

Normalement, avec un CD de Windows, tu devrais pouvoir réinstaller.

Vois-tu le bios? En général, touche <supp> pendant le démarrage.

Si tu n'y arrives pas, c'est peut-être la pile qui maintient une alimentation mini de la carte mère. Quel age à ton PC?

Cette pile est peut-être usée.

Si c'est cela, il faut lui ouvrir le ventre pour pouvoir la changer.

Posté(e)

Salut

j ai essayer le coup de la batterie

j ai relancer le pc

idem c la meme chose le pc plante et je suis obligé de l éteindre

en fait a chaque fois que je l allume il y a un ecran noir me disant que windows ne s"est pas fermé correctement lors de la derniere session et on me propose de lancer windows en mode normal ou en mode sans echec ou en mode sans echec avec prise reseau..

quelque soit le choix que je fais le pc scan le disque dur pendant 2 minutes environ puis redemarre en lancant soit le bureau puiq au bout de quelque minute plante soit en plantant avec un ecran noir

J ai eu aussi 2 ou 3 fois un ecran ecran bleu me disant fatal error le pc va s eteindre puis redemarrer lors de mes differentes tentatives de reparation.

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour remettre mon pc en etat de marche.

Merci de vos conseils et de votre aide.

Sinon le pc a 1 an et demi, il fonctionnait tres bien jusque la.

J ai essayer aussi de reinstaller windows depuis le cd vista fourni mais sans succes

cordialement

Posté(e)

Salut Miiro

La commande F8, puis réparer l'ordinateur, ça donne quoi?

Pour le moment on ne sait pas trop ce que tu as essayé dans ce qui a été proposer!... :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Re

Jai en effet essaye F8 et essaye toutes les reparations qui etaient possibles

J ai tout testé dans ce ke je suis capable de faire....

J ai aussi essaye de reinstaller Windows Vista a partir du cd d origine plusieurs fois sans succes

la derniere reinstallation que jai fait semblait avoir reussie car j arrive a acceder a mon bureau et tout semblait refonctionné bien

cependant lorsque je fais le windows update il installe environ 70 mises a jour mais il y en a une qui ne passe pas... l ecran bleu apparait pendant 1 sec et redemarre en me disant que windows a un pb....

ca fait 3 jours que j essaye de faire qql chose en vain... ca me rend malade je comprend pas ce qu il a.

Mon pc semble avoir un serieu pb...

:P

• 3 semaines après...
Posté(e)

Il faut booster sur le cd, et avoir choisis le lecteur comme premier boot dans le bios auparavant.

Qu,est ce que ca veut dire la phrase en haut?????

J'ai le même prob que Miiro

voici ce que Windows a bien voulu me donner comme explcation

Bleu Screan

Version systèm

BCCOde 116

BCP1 871D01B8

BCP2 8D611D80

BCP3 00000000

BCP4 00000002

OS version 6_0_6001

Service Pack 1-0

Product 768_1

C:\\Windows\Minidump\Mini\021309-04.dump

C:\\Users\Temp\AppData\Local\Temp\WER-91775-0

C:\\Users\Temp\AppData\Local\Temp\WER656.tmp.version.txt

J'ai vraiment besoin d,aide.. quelqu'un peut m,aider?? je ne suis pas une PRO en informatique.. alors SVP me donner les étapes très clairement sur ce que je peux faire..

Un grand merci à tous ceux qui peuvent m'aider..

Posté(e)

Hello

As tu essayé de booter sur le DVD de Vista puis faire load drivers (là il va te demander un emplacement) soit tu prends un cd qui est fourni avec ton pc (genre dell) puis il faut que tu le parcoures, tu devrais trouver un dossier drivers ->S-ata quand tu ouvre de toute manière il affichera des pilotes tu les charge puis t'installe Vista.

Les symptômes que tu nous décris son généralement lier au pilotes S-ata (je me suis fait la même).

Lancement puis a l'arriver sur les ouvertures de session plantage écran bleu, là sa sent le AHCI plus connus sous ICHR a fond de plus que sa colle vue que ton pc est récent, dans ce cas là la procédure que je t'ai décrite ci dessus est valable.

Ne remet pas ton bios comme a sa sorti d'usine car celui ci pourrait te créer des problèmes dans la détection de disque.

A+

R.M

• 2 semaines après...
Posté(e)
...la derniere reinstallation que jai fait semblait avoir reussie car j arrive a acceder a mon bureau et tout semblait refonctionné bien

cependant lorsque je fais le windows update il installe environ 70 mises a jour mais il y en a une qui ne passe pas...

Ne perd pas espoir. Si tu as réussi une fois tu va finir par y arriver. :P

Mais pour cela il faut que tu arrives a déterminer quelle est le mise à jour qui fout le souk! :P

Recommence ce que tu as réussi, puis installe les mises à jour une part une et fais une image du disque système après chaque installation sur un DVD ré-inscriptible par exemple où sur un disque externe ou sur un autre PC si tu es en réseau.

Ça va être un peu long et barbant mais je n'ai pas d'autre solution à te proposer.

Quand tu auras déterminé la MàJ récalcitrante, reviens nous voir. Je suis sûr que quelqu'un aura la solution!

Bon courage!