Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de son après reformatage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. J'ai reformaté mon pc (windows xp) et depuis je n'ai plus de son. J'ai pourtant ré-installé tous les pilotes que j'avais. Ma carte son est intégrée à ma carte mère. Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques j'ai un point d'interrogation jaune sur "contrôleur pci de communication simplifié". Quand je fais "réinstaller le pilote" il n'y a pas moyen. Que faire ? Merci de vos réponses.

Posté(e)

Merci de vos réponses, c sympa..

J'ai installé le cd modem blasterv.92 pci. Malgrè ça, j'ai un point d'exclamations sur contrôleur audio multimédia, qui me dit que le pilote n'est pas installé. J'ai fait "réinstaller le pilote", ça a cherché sur le cd et apparement trouvé, mais ça me dit toujours que le pilote n'est pas installé. Bizarre non ? Quand je vais dans les propriétés de contrôleur audio multimédia, il y a le fabricant : Via Technology, et Bus pci 0, emplacement 17 fonction 5. Je ne comprends pas grand chose... Je suis allée voir dans les conseils indiqués, mais j'ai du mal à trouver...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme Breezy indique, il est nécessaire de connaître les données de la carte mère .

Il peut arriver, par exemple, qu'il s'agisse d'une architecture d'Alta Definición Audio et dans ce cas il serait nécessaire d'installer au préalable le Microsof architecture audio UAA

http://everest.softonic.fr/

http://www.commentcamarche.net/telecharger...ture-bus-driver

Modifié par Souto
Posté(e)

Merci beaucoup

Voilà ce que j'ai trouvé par pc Wizard :

Périphérique audio : VT8233/A AC'97 Enhanced Audio Controller

Carte Mère : MSI P4M266-8233

je sais aller dans le bios, mais quant à trouver le son.. c moins sûr..

Posté(e)

J'ai essayé ce driver, mais ça ne va toujours pas. Dans le gestionnaire de périphériques, l'assistant me dit:"un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel (contrôleur audio multimédia) une erreur s'est produite lors de l'installation de ce périphérique".

Bizarre, pourquoi il y a "alerte" ?

non rien...