Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ouaip,

Je te remercie si tu témoignes :P

Ta copine a été infectée par Ask Toolbar parce qu'elle a omis de décocher la proposition d'install de cette merde; faut toujours se méfier des cases cochées en douce par d'éfaut sinon on est censé accepter leur install.

Ceci dit elle n'a pas à s'en faire outre mesure, elle a une protection bien plus efficace que la tienne, héhéhé :P

On ne va pas traiter plusieurs ordinateurs dans le même topic sinon on risque de se gourer!

Je te suggère de créer un sujet par pc stp.

Pour les icônes de SDFix et ComboFix, fiche-les simplement à la corbeille et vérifie occasionnellement la présence ou non de dossiers leur appartenant sur le C.

Vire-les si présent et vide la corbeille. :P

Et voici le rapport: (d'ailleur j'ai un petit problème, un fichier est apparu a la racine du disque C impossible de le supprimer ni de l'ouvrir il est composer d'un sous dossier Update impossible a ouvrir! Son nom: 86c8c475426aae462d9afe2061ddde

Tu peux me faire une capture d'écran stp? Héberge-la ici: http://mabul.org/

@+

Posté(e)

Mieux proteger que le mien? Pourtant c'est moi qui les securiser!^^ Tu pense que Kaspersky est meilleur que Eset Nod 32??

je ferai deux nouveau topic alor!^^

Voici le lien (autre que celui donner il me mettait fichier corrompu envoi impossible!)

http://senduit.com/9333ca

Voilaa

By ! :P

Posté(e)
Tu pense que Kaspersky est meilleur que Eset Nod 32??
Pardi, je veux bien le croire!

Ah, chez mabul il ne faut pas envoyer de BMP plus lourd que 1.5 Mo sinon ça ne marche pas; envoie plutôt des jpg ou png.

Si tu veux un log de captures d'écran autre que Paint: Winsnap 1.1.10 Ne le mets jamais à jour sinon il deviendrait payant.

C'est fastoche: Print screen (impr écran = capture toute la page) Alt + Print Screen = capture dernière image sur l'écran et CTRL + Alt + Print Screen capture ce que tu entoures avec ta souris. Tu peux créer un dossier "mes captures" dans "mes documents" par exemple et le désigner à Winsnap comme dossier de sauvegarde de tes captures, du moins celles que tu veux garder, sinon enregistrer sur le bureau si ce n'est que temporaire avant d'héberger pour les forums :P

Je look ça.

@+

Posté(e)

Vu,

Ce dossier est normal.

Fais un clic droit dessus et analyse-le pour te rassurer mais j'ai un truc de ce genre aussi:

img-1805263g3n0.jpg

Posté(e) (modifié)

Je vois je vois^^

Pourtant Nod 32 est 2lu meilleur Antivirus de l'anné! J'ai un Ami proche qui est en bac pro informatique! ces prof lui conseil Nod 32! Ya til un comparatif ou autre...:P

Et sinon ba c pas mon ordi mais je pense pas qu'il fasse beaucoup dimprim ecran...mdr il save pas comment faire! :P

Et celui que j'ai sur vista est tres pratique :P il semble evoluer comme celui que tu me propose!

J'ai analyser et cest bon^^

Je tenvoi un dernier rapport hijackthis du pc et je pense qu'on est bon ! Quoique jai pas executer MBAM sur leur PC jarrive pas a mettre internet! comme pour antivir... mais on maide la ou tu ma di^^

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 19:52:33, on 05/02/2009

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

c:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

C:\Program Files\Arcadyan Wireless\pctwpasv.exe

C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFLnch.exe

C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFSvc.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\windows\system\hpsysdrv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFCl.exe

C:\WINDOWS\ALCWZRD.EXE

C:\hp\drivers\hplsbwatcher\lsburnwatcher.exe

C:\Program Files\Arcadyan Wireless\Configuration\SoftAp.exe

C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\LaunchApplication.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\jusched.exe

C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe

C:\WINDOWS\vVX3000.exe

C:\WINDOWS\system32\ps2.exe

C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.BIN

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Bureau\mod.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O3 - Toolbar: Vue HP - {B2847E28-5D7D-4DEB-8B67-05D28BCF79F5} - c:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\HPDTLK02.dll

O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start

O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [siSPower] Rundll32.exe SiSPower.dll,ModeAgent

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AlcWzrd] ALCWZRD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [LSBWatcher] c:\hp\drivers\hplsbwatcher\lsburnwatcher.exe

O4 - HKLM\..\Run: [softAP] C:\Program Files\Arcadyan Wireless\NetCfgWizard.exe /U

O4 - HKLM\..\Run: [Wireless SoftAP] "C:\Program Files\Arcadyan Wireless\Configuration\SoftAp.exe" /M

O4 - HKLM\..\Run: [PCSuiteTrayApplication] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\LaunchApplication.exe -startup

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [VX3000] C:\WINDOWS\vVX3000.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Nokia.PCSync] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe /NoDialog (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Nokia.PCSync] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe /NoDialog (User 'Default user')

O4 - .DEFAULT User Startup: AutoTBar.exe (User 'Default user')

O4 - Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\quickstart.exe

O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.orange.fr (file missing) (HKCU)

O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5) - http://upload.facebook.com/controls/Facebo...toUploader5.cab

O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.mail.live.com/mail/w1/resources/MSNPUpld.cab

O16 - DPF: {5852F5ED-8BF4-11D4-A245-0080C6F74284} (isInstalled Class) - http://javadl-esd.sun.com/update/1.6.0/jin...indows-i586.cab

O16 - DPF: {5C6698D9-7BE4-4122-8EC5-291D84DBD4A0} (Facebook Photo Uploader 4 Control) - http://upload.facebook.com/controls/Facebo...toUploader3.cab

O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microsoftu...b?1196713590406

O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (MSN Games - Installer) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab56649.cab

O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab56907.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Unknown owner - c:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: SoftAP WPA Authenticator Service (PCTWPASV) - PCTEL Inc. - C:\Program Files\Arcadyan Wireless\pctwpasv.exe

O23 - Service: SbPF.Launcher - Sunbelt Software, Inc. - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFLnch.exe

O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe

O23 - Service: Sunbelt Personal Firewall 4 (SPF4) - Sunbelt Software, Inc. - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFSvc.exe

--

End of file - 10123 bytes

Modifié par todm
Posté(e) (modifié)

Re,

Les comparatifs antivirus se contredisent tous; moi je sais que Kasper est meilleur car je ne chope jamais rien avec lui, mais il devient un peu lourd avec la suite complète pour un pc de modeste performance; par contre je vois des tas d'infections sur des pc équipés de Nod32; ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas un bon logiciel mais un antivirus seul ne suffit pas à protéger un pc.

Acrobat 6 très ancien hein, faudra remplacer ça par une version plus récente:

http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/14537.html

Vire Adobe Reader 8, lourd et dangereux; remplace par ceci:

Remplace Adobe Reader ou Acrobat par Foxit Reader

Attention: décocher la case proposant Ask Toolbar, c'est un malware!

Le langage français est disponible dans l'interface du logiciel.

i5bmv5kr6z_tn.jpg

Relance Hijackthis avec Do a system scan only et coche les cases devant les lignes suivantes: SOUS VISTA: Clic droit sur Hijackthis/exécuter en temps qu'administrateur!

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe

O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)

Ferme toutes les applications ouvertes et les navigateurs et clique sur Fix Checked

Mets également le Flash Player à jour.

NB:: Pense à décocher les cases proposant la toolbar Google.

*** POUR JAVA: pour cette fois-ci va directement chez File Hippo qui a déjà la version 6 Update 12 avant-même le site Sun! (comme d'hab je suis tenté de dire):

Ta console Java n'est pas à jour; pour corriger cela, va chez Java Sun et télécharge la dernière version. Installe-la de suite.

En cas de problèmes chez Sun, tu peux aller télécharger la dernière version chez File Hippo

Utilise ensuite ceci: crée un nouveau dossier sur le bureau ou dans "mes documents"; nomme-le JavaRa.

Enregistre ce fichier compressé (zip) dans le dossier nouvellement créé : http://raproducts.org/click/click.php?id=1

Patiente le temps de téléchargement.

Clic droit/extraire ici.

Double clique sur l'icône "soleil" et n'utilise que le bouton "Remove Older Versions".

--> Pour Vista: clic droit/exécuter en temps qu'administrateur <--

Ca va virer les versions obsolètes et libérer de l'espace disque.

Poste le rapport sauvé sur le C:\ stp. (ou dans le dossier JavaRa)

@++

Modifié par Apollo
Posté(e) (modifié)

Oki! Merci Pour tout! J'ai rendu le pc! Mais j' y retourne souvent! je le ferai des que possible Alors! Je posterai le rapport ainsi que ceu de mBAM ET ANtivir!

Un grand Merci ET un Grand Bravo! Vraiment! C'etait une masse de travail énorme! Merci !

Mes sinceres Salutations!

et Longue Vie au forum ZEbulon!

A bientot Apollo! :P (je sais que tu aime les biere! :P ) :P :P

Modifié par todm
  • Tonton a modifié le titre en Mon PC ne démarre qu'en mode sans échec !