Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème Firewall Sunbelt


buddy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'utilise Sunbelt Personnal Firewall et avant Kério depuis des années.

 

Tout marchait bien jusqu'à ce que j'installe le SP3 de windows xp, enfin je pense que c'est depuis ce moment.

A ce moment là j'avais encore la version Kério. Je suis passer à Sunbelt voir si ça réglait le problème mais non.

Voici mon soucis.

 

Je vais prendre l'exemple de firefox, mais cela arrive avec d'autres logiciels.

 

J'allume mon pc, je surfe avec firefox, pas de soucis. Sauf qu'au bout d'un moment, très aléatoire, des fois quelques minutes, des fois des heures, des fois des jours. Firefox n'arrive plus à accéder au net. Pour la simple et bonne raison c'est qu'à ce moment de déconnade, pour le firewall ce n'est plus firefox qui veut accéder au net mais l'application "system" qui elle du coup est bloquée par la règle "other any application".

 

Si je désactive le firewall un moment et que je le réactive, tout refonctionne momentanément jusqu'à la prochaine déconnade.

 

Je comprends pas d'où ça peut venir.

 

Avez vous connaissance d'un problème similaire?

 

Merci par avance de votre aide :P

Modifié par buddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment allez vous ?

 

 

Dois y avoir un souci de DNS derrière tes symptômes.

 

As tu créé des règles de filtrages spécifiques (Sécurité du réseau > filtrage) ?

Essaye de créer une règle comme ça voir si ça le fait :

 

img-2328321qmco.png

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment allez vous ?

 

 

Dois y avoir un souci de DNS derrière tes symptômes.

 

As tu créé des règles de filtrages spécifiques (Sécurité du réseau > filtrage) ?

Essaye de créer une règle comme ça voir si ça le fait :

 

img-2328321qmco.png

Bonsoir,

 

Oui bien sur j'ai tout un tas de règle de filtrage, pour tous les logiciels que j'utilise pour le net. Si pas de règle définie je le bloque.

J'ai pas de problème de DNS puisque quand ca débloque pas tout marche.

Seulement y'a un moment le firewall débloque et je sais pas pourquoi. Quand par ex Firefox sort sur le net, je vois pas pourquoi c'est le "system" qui y va "à sa place" or qu'il y'a 2 minute avant que ça débloque cela marchait.

Par exemple ce matin, j'allume mon pc vers 10h et tout marchait niquel et à 13h10 paf tout logiciel voulant aller sur le net est remplacé par "system" qui lui a juste une règle pour mon réseau green, donc il est bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...