Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage de la connection internet de mon PC avec une PS3 et une Xbox36


DAVY

Messages recommandés

En moins cher, il y a aussi la solution du câble coaxial SMA pour déporter la petite de la carte Netgear du cul du PC (et son environnement électromagnétique important occasionnant une forte diminution du signal et d'une augmentation du bruit)

 

Déjà fait, j'ai acheter une antenne déporté sur ebay et je suis passé de très faible à faible, mais ce n'est pas encore ça.... Je ne dépasse pas les 150ko/s et tous les jours je dois rebooter l'ordi car il perd la connexion avec la NeufBox et ne la retrouve que si je reboot....

Modifié par DAVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel que mon PC est connecté à ma Neuf Box en wifi, que la carte réseaux de mon PC est reliée à un switch qui est lui même relié à la PS3 et à la XBOX 360

 

Je vous poste les réglages réseaux du PC, de la Neuf Box NB4, de la PS3 et de la XBOX 360 :

 

La Neuf Box NB4 :

 

Etat de la connexion Internet

 

Nom de la session ppp0

ID de la session 326

Nom du serveur d'accès PPPOE 14cab1-r0b0

Adresse IP PPPOE 93.2.20.97

Passerelle par défaut 93.2.20.1

Serveurs DNS 86.64.145.146, 84.103.237.146

Protocole Mix (PPPoE + DHCP)

Temps de service PPP 3 j 4 h 16 min. 18 sec.

 

Statistiques des clients WiFi

Adresse MAC 00:1E:2A:C2:2B:BA

Adresse IP 192.168.1.21

 

 

Le PC sous Windows XP PRO :

 

pcipconfigall.jpg et Zone Alarm : zonealarm.jpg

 

et les connexions :

 

Wifi : connwifi.jpg Switch : connswitch.jpg

 

La PS3 :

 

ps311.jpg j'ai essayer aussi avec : ps3a.jpg mais cela ne change rien.

 

 

La XBOX 360 :

 

xbox3602.jpg xbox360a.jpg

 

 

 

Pourriez vous s'il vous plait et si vous avez toute les infos nécessaire, me donner les meilleurs réglages pour tout ce petit monde.

 

 

Merci d'avance pour votre aide :P

Modifié par DAVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, tu es en PPPoE côté FAI; il faudra donc régler ta MTU à 1492 sous peine de voir des paquets se perdre pour cause de fragmentation nécessaire.

 

Ensuite il faut déterminer si la XBox et/ou la PS3 ont besoin d'ouverture de ports particuliers pour que leurs services fonctionnent. Si oui, il faut configurer ton PC windows pour faire du port forwarding.

 

ZA peut faire ça?

sinon, il semblerait que windows puisse le faire dans les paramètres du partage de connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

je notes pour le réglage du MTU.

 

Pang, mon problème est qu'avec la PS3 j'ai de gros soucis pour jouer en réseaux, surtout avec le jeux FIFA 09.

Avec la xbox360 j'arrive à jouer a peu prés convenablement, mais je fais un temps fou à trouver une partie.

 

Et les deux consoles me montrent bien que mes réglages ne sont pas bon, chacune d'elle me donne une erreur.

 

 

 

Concernant les réglages j'ai aussi tout coché dans les paramètres de partage de ma connexion wifi.

sanstitree23a348ac1d1d40099bba1ab67e9c36b.jpg

Modifié par DAVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les ports qui ont besoin d'etre ouvert pour tes jeux , sont a ouvrir sur ta nb4

tu ouvres les ports et tu les rediriges vers l'ip de ton ordi ( connexion wifi )

ca ce fait sur cette page : http://192.168.1.1/2_5

a+

ps :

un truc m'intrigue

l'ip de ton ordi est 192.168.1.21

elle fait parti de la deuzieme adresse ip attribuer par le dhcp de la nb4 ( par defaut de 20 a 100 )

as tu un autre ordi qui prend l'adresse 192.168.1.20 ?

 

pour ceux qui n'ont pas la nb4

presentation de son interface ( merci a lobotomise ) : http://lobot.free.fr/box/nb4/

Modifié par marcodel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...