Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Performances en dessous du potentiel...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous,

Voilà je me demandais pourquoi quand j'effectue une benchmark comme par exemple 3Dmark06, je n'obtient "que" 10 000 points environ alors que je devrais atteindre les 14 000 normalement... :P

Pour info avec Zeb bench je fais 30 000 points ( CPU=17000 et RAM=13000), c'est peu non?

Ma config est la suivante:

Carte mère: Asus striker II NSE

Processeur: Intel core 2 duo 8600 + Noctua NH-C12P

Carte graphique: Gainward Radeon 4870 X2

Ram: OCZ Platinum Edition 4 Go (2x 2Go) DDR3-SDRAM PC3-14400

Alimentation: corsair 1000w

5 disques durs et un graveur cd

Je me demande si le fait d'avoir une Ram plus rapide (DDR3 1800) que ce qu'accepte la carte mère (DDR3 1600) est la source du souci...

J'ai fait deux screens de cpu-z si jamais ça peut aider... :P

sanstitrelg8.th.jpg

sanstitreps2.th.jpg

Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre :P

Modifié par Hebus666

Posté(e) (modifié)

Up...

Personne n'a une idée d'où peut venir le souci?

Si je compare avec des configuration similaires aux miennes je devrais atteindre 15 000 sur 3d mark06 sans trop de mal...

Helpppppppp !

Modifié par Hebus666
Posté(e)

je comprends pas l'interet de ces benchmark. tu prends un jeu comme crysis et tu le mets a fond et tu joues apres c'est quoi l'interet d'avoir plus ou moins de points.pour moi un grosse config est pour joue c'est tout.

Posté(e)
un grosse config est pour joue c'est tout.

Bin oui justement c'est le but... Je joue en 1900x1200 donc il me faut un truc costaud, c'est pour ça que j'ai investi là dedans, et tant qu'a faire j'aimerais comprendre pourquoi ça ne tourne pas comme ça devrait..

Posté(e)

Salut,

Si tu fais le bench avec tout les réglages de ta carte au maximum, tu n'atteindras jamais des sommets.

Met tout au minimum le temps du test (surtout les filtres, et règle le tout pour avoir les meilleures perfs (au détriment de la qualité)), et ton score va "déchirer"

Posté(e)

Pareil avec ma 6800 GT, je ne devrais pas faire dans les 15 000 points bien sûr, mais en comparant avec des configurations similaires, je ne faisais pas le score attendu. Je me suis cassé la tête pendant pas mal de temps à essayer de trouver l'origine du problème...jusqu'à ce que je teste avec Age of empire 3 ou NFS carbon et que ça fonctionne très bien.

Donc je suis tout à fait d'accord avec christine33, si ta configuration fonctionne sur des gros jeux, ya aucun soucis à te faire.

Posté(e)

Lordtoniok, sur le topic je n'ai pas vraiment vu de config similaire à la mienne, par contre si je regarde là http://service.futuremark.com/resultCompar...ltType=14"[/url], je suis en dessous...

Merci Forester pour ta reponse; c'est clair que ça tourne bienn j'ai essayé la demo de fear 2 tout a fond et ça tourne nikel, c'etait juste que je voulais comprendre le pourquoi du comment :P