Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment installer l'IPV6 sur mon ordinateur sous windows XP ( J'ai free )

J'ai déjà fait:

-Taper dans excuter: install ipv6

-Aller sur Free.fr et activer IPV6

Ensuite sur les sites que j'ai vister il disent que l'IPV6 est installe or quand je clique sur microsoft TPC/IP version 6 je n'ai pas les propriété j'ai juste installer et désinstaller et donc comment puis je faire pour régler mon ipv6 ??

Merci

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse rapide.

Oui c'est justement ce tuto que j'ai suivi mais comme dit précedement je n'ai pas l'icone propriété pour régler l'ipv6.

(Cf: photo)

629385Sans_titre.jpg

Modifié par jerome1319
Posté(e)

Personnellement je suis sous windows vista donc je ne peux pas vraiment t'aider...

Ce site: http://www.whatismyipv6.net/ t'affiche une ipv6 ?

Si dans démarrer/executer tu tapes "cmd"

ensuite tu tapes "ipconfig /all"

As-tu quelques part des adresses ipv6 ?

Posté(e)

Bonjour,

mais comme dit précedement je n'ai pas l'icone propriété pour régler l'ipv6.
Tu voulais régler quoi ?

Pour le paramétrage d'ipv6, il faut utiliser la ligne de commande avec la même commande que pour ipv4 :

netsh

Un bon papier sur l'utilisation de netsh pour ipv6 : http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc740203.aspx

Il y a aussi la commande :

ipv6

(tu peux taper cette simple commande dans une console pour en avoir les détails)

Posté(e) (modifié)

Enfaite je crois que je n'ai pas compris comment marche l'ipv6, c'est pas comme l'ipv4 ??

On doit pas rentrer l'adresse ip, la passerelle par default le dns et tout ??

Une fois que je l'ai installer sa s'utilise comment ??

Si j'ai une adresse ipv6 mais je dois en faire quoi xD ?

Modifié par jerome1319
Posté(e)

Sauf vouloir une configuration particulière, il n'y a pas grand chose à régler avec ipv6; heureusement parce que c'est drôlement moins sympa qu'ipv4 en terme de facilité d'écriture.

Puisque tu as une freebox, il n'y a rien à régler, tout est automatique.

Si j'ai une adresse ipv6 mais je dois en faire quoi xD ?
La même chose qu'avant :P