Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Message de WindowsInstaller


cotes du rhone

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Avez-vous déjà rencontré ce message « Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur un CD-ROM ou sur un autre disque amovible. Insérez le disque WLM puis [OK] » à l'ouverture WLMessenger et WLHotmail ?

Ce qui est à tout le moins irréaliste quand on sait qu'il ne faut absolument pas de CD-WLM pour le télécharger ou l'installer.

Quel intérêt y aurait-il à acheter/vendre un tel CD-WLM en face de la gratuité des téléchargements étalés ?

 

L'avez-vous déjà observé à la suite de l'installation du "Pack SP3 sur Windows XP-Pro", sous "WindowsLiveMessenger v8.5.1288.816", et sous "WindowsInstaller 3.1" ?

 

Comment l'avez-vous résolu, SVP ?

Que pensez-vous du SP3 ?

 

Merci d'avance pour votre coopération.

Bonne nuit et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fifi29,

 

Merci pour l'intérêt que tu portes à ce topic.

 

La première question, le fondement de mon interrogation, est

L'avez-vous déjà observé à la suite de l'installation du "Pack SP3 sur Windows XP-Pro", sous "WindowsLiveMessenger v8.5.1288.816", et sous "WindowsInstaller 3.1" ?

Le message « Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur un CD-ROM ou sur un autre disque amovible. Insérez le disque WLM puis [OK] » ne s'affichait JAMAIS sous SP2; il avait été généré par l'installation du PackSP3 à partir de ce lien < http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...ice-pack-3.html >; le fichier se dénomme "Windows_xp_service_pack_3_francais_242026.exe , et sa taille fait 309 Mo (idem chez 01net.com)

 

Je n'ai aucune infection du PC protégé par Kis7 avec licence et mis automatiquement à jour, + ST en temps réel.

Je sais aussi que SP3 a les OS OEM en horreur. :P

La plupart des recommandations de Nicolas, ici < http://forum.zebulon.fr/comment-resoudre-m...er-t100077.html >, ont été testées sans succès.

 

Bonne nuit

À suivre ...

Modifié par cotes du rhone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je confirme que ça n'est pas du tout le genre des infections de faire ça. N'en voyez pas partout. :P

 

Il ne réclame pas le disque de windows, d'ailleurs, mais des fichiers de WLM.

Il faudrait essayer de changer de version. Par ailleurs, windows doit être à jour, si windows installer n'est pas à jour, ça va poser des tas de problèmes aussi.

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Depuis les soucis, j'étais revenu au SP2 et j'avais donc rétéléchargé Windows Installer 3.1 (en effet SP3 intègre Windows Installer 3)

==> et je n'ai plus jamais eu ce message « Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur un CD-ROM ou sur un autre disque amovible. Insérez le disque WLM puis [OK] » .

 

SP3 m'a même rendu l'accès à la lecture des articles développés sur la page Europe N°1 (et UNIQUEMENT sur la page Europe N°1); en effet, sous SP2, dès l'ouverture d'un "thème à lire", j'avais systématiquement ce message: « iexplore.exe a rencontré un problème et doit fermer Explorer.exe (Internet) » ; ce qui se passait réellement!

- C'est d'ailleurs pour cette raison que j'étais passé au pack SP3 initialement.

 

 

Quelqu'un aurait-il une idée précise sur ce qui se passe ?

La raison pourrait-elle se trouver dans la base de registres ?

(une simple modification là dedans est-elle donc possible ?)

 

 

Falkra, peux-tu me confirmer (de par ton expérience sur forums) si la version 2009 de Kis est stable ?

Je l'avais installée aux lieu et place de mon Kis7, mais on m'a fait faire marche arrière sous prétexte que Kis8 provoque encore trop de "bogues". Or, je n'avais rien remarqué de tel.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angélique,

 

Merci, j'avais lu ce topic de notre ami Malekal_morte.

 

En réalité, le message que je reçois s'établit en 2 phases successives; comme ceci:

 

320daa3a31db0e7ce626ba9a3aba57d4.png

 

Note: Remarque que la zone de saisie reste vide.

 

Par un clic sur la croix (comme la repère la flèche 3), j'obtiens le site que je veux (soit Hotmail, soit WLM).

Donc, sans aucun cleaning.

S'il fallait nécessairement lancer l'outil "Windows Installer CleanUp", l'action en 3 ne réussirait pas à me connecter sur la messagerie comme je le fais en cliquant sur la croix.

 

C'est de la sorcellerie informatique.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Angélique, j'ai malgré tout utilisé "Windows Installer CleanUp", d'abord par curiosité.

Cela m'a supprimé la version "Windows Installer CleanUp", que j'avais depuis 2006. --> bien.

 

Ensuite, j'ai pris connaissance de la liste affichée.

Surprise, j'y ai trouvé un vieil exécutable de Windows_Live_Messenger_8.1

> sélectionné > [Remove] > Quitter.

 

Et ?

Et ... je n'ai plus ces messages.

 

 

Un très grand merci à toi.

J'ai testé parce que je me savais bien entouré pour ce genre de souci.

J'ai fait le bon choix.

 

Bonne soirée à tous.

 

 

NOTE: Comment fait-on maintenant pour éditer ses messages; je ne sais pas, parce que "l'alerte à la modération" est en surimpression sur la fonction "Editer" ? Merci.

 

 

EDIT

Je reviens pour apporter des précisions.

 

1- En effet, je n'avais plus ces messages "Windows Installer" après la suppression de Windows_Live_Messenger_8.1 par "Windows Installer CleanUp".

Mais par la suite, je ne savais plus lancer "Windows Live Hotmail" depuis son raccourci bureau.

J'ai donc entrepris (oui, une véritable entreprise!) de remplacer ma version 8.5.1288.816.

La galère, j'ai dû à plusieurs reprises utliser "Windows Installer CleanUp" et CCleaner pour supprimer toutes les traces anciennes de WLM et MSN-Messenger et Hotmail. (en cours de route lors des tentatives d'installation du "nouveau" WLM 8.5.1302.1018 -quel que soit le site de téléchargement-) je rencontrais l'erreur 0x000ffff caractéristique (qui signifie qu'il reste des désinstallations mal terminées).

 

2- Il me reste une petite "inconnue".

Quand je démarre "WL Hotmail" depuis le raccourci bureau, j'ai une première alerte

screenshot508.png

w505.png

Et donc je recommence le lancement, et ça va.

J'espère que ça na va pas me faire ch... :P

 

Bonne journée.

 

PS Merci d'avoir fait glisser l'alerte aux modos hors du champ de la fonction "Editer". :P

Modifié par cotes du rhone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...