Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Achat carte mère avec 2 ports IDE


dams

Messages recommandés

bonsoir a tous,

 

je 'traine' ma config depuis un bout de temps et quand j'ai vu la puissance d'un core2duo je vais franchir le pas :P

 

j'ai : amd fx-57

asus a8n sli premium

g-skill 2x1go

 

je voudrais remplacer tout sa, mais je conserve mes 2 DD IDE et mes 2 lecteurs, donc il faudrait une mobo avec 2 IDE

j'ai trouvé celle la : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...o-Quad-Core.htm

ya t-il pas mieux ?

car je désire overclocker et je veut pas une mobo qui me claque dans les doigts :P

 

merci d'avance

Modifié par dams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux certainement :P

Je t'en propose deux pour deux budgets :

~100 euros : Asus P5E

 

~200 euros : Asus maximus 2

 

Les deux ont des connecteurs IDE. Oriente toi plutôt vers des cartes ASUS pour de l'overclocking. MSI est moins réputé à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dams,

 

tu ne trouveras pas de carte mère récente possédant 2 ports IDE, cette époque est révolue.

 

J'avais, il y a deux ans de cela, effectué des recherches comme la tienne pour ma nouvelle config, et les cartes mères disponibles ne valaient pas grand chose.

Alors deux ans plus tard.... :P

 

Dis-toi bien que tes deux disques IDE préférés seront obsolètes avant l'an prochain sur ton nouveau pc, s'ils ne te lâchent pas avant... :P

 

J'avais à l'époque résolu le problème en m'offrant une carte mère de qualité et une carte contrôleur PCI IDE à 20€. :P

 

À la suite de l'achat de 3 disques durs SATA, cette petite carte devenue inutile sur mon Core2 continue à me rendre service dans mon Pentium3 dont la vaillante carte mère ne gère que l'Ultra-ATA/100. :P

 

et comme le dit Anaxagore : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... :P

 

Les deux ont des connecteurs IDE.
Salut Forester ! :P

 

J'ai cru comprendre que notre ami Dams avait besoin de 2 connecteurs IDE,

ces cartes mères n'en possèdent malheureusement qu'un seul... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses,

 

Forester : je n'ai de budjet precis, je sais ce que vaut asus c'est une valeur sure, mais ya un hic : j'ai 2 8800gt et je pense qu'il ya que le chipset nvidia qui gere le SLI ou je me trompe ?

 

Jean mimi : je conserve mes 2 DD pour windows, car je me suis arraché les cheveux quand j'ai voulu installer windows sur un SATA (je sais j'avais pas installé les pilotes :P )

 

mais ta methode de l'adaptateur me parait pas mal pour mes disques (meme si tu le dit qu'ils vont "lacher" car ils ont bien 3-4ans...) mais sa m'arrange pour l'instant.

 

en chipset nvidia je sais pas ce que vaut le n790, j'en ai trouvé 2 :

 

La striker II nse : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...-nF790i-SLI.htm

 

La striker II extreme : http://www.ldlc.com/fiche/PB00071097.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, tu as raison pour la deuxième, en revanche pour la première, il est bien noté deux connecteurs IDE dans les spécifications.
Tu es sûr ? :P

 

Si on regarde la photo de la carte, il me semble que le 2éme port IDE est en réalité un "floppy"...

il manque 3 rangées de pins... et c'est marqué dessus, comme le Port-Salut ! :P

 

img-0238505qd0c.jpg

 

mais je peux me tromper... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Jean Mi,

 

Ca veut dire quoi ça exactement alors ?

"Ports IDE 1

Vitesse des ports IDE Ultra-ATA/133

Périphériques IDE supportés 2 "

 

Dams, tu ne te trompe pas, ya que le chipset Nvidia qui gère le SLI.

La striker est une valeur sûre. Pas énormément de différence entre les deux, la plus cher gère des barrettes de ram en PC 16000 alors que l'autre s'arrête au PC12800 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Forester,

 

Ça veut dire quoi ça exactement alors ?

"Ports IDE 1

Périphériques IDE supportés 2 "

Ça signifie que la carte mère comporte 1 port IDE sur lequel se brancheront 2 lecteurs.

Le fait de détailler "Périphériques IDE supportés 2" n'est ici que pour induire le client en erreur et fait mieux vendre. :P

Mais tout le monde agit ainsi, alors... :P

 

Et je crois que Dams a besoin de connecter 4 lecteurs IDE... :P

 

je voudrais remplacer tout ça, mais je conserve mes 2 DD IDE et mes 2 lecteurs, donc il faudrait une mobo avec 2 IDE...
Je pense qu'il désire conserver également ses 2 lecteurs optiques en IDE ? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop,j'enterre la hache de guerre :P

 

plus sérieusement, oui j'aurai voulu une mobo 2 IDE mais comme sa court pas les rues je me rabat sur l'adaptateur ide sur port pci qui va me permettre un choix plus conséquent.

 

pour les CM a double ports ils se foutent de toi pour mieux vendre, mais quand tu regarde de + pres, tu as un floppy et 1 Ide, si la photo est contractuelle bien sur ... :P

 

sinon j'avais eu l'idée de passer au core i7 mais c'est encore a l'état de "concept" on verra d'ici quelques mois quand le choix et le prix sera plus vaste

 

pour la difference entre les 2 cartes que j'ai mis, il n'y a que la frequence et le prix

 

je lui monterai un core 2 e8400

 

et comme ram ceci :

 

Ocz : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Bar...PX1333EB2GK.htm Meilleur refroidissement a mon avis avec le radiateur et timing serrés

Ou

G.skill : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Bar...0CL7D-2GBHZ.htm Meilleures frequences

 

dites moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Achat carte mère avec 2 ports IDE

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...