Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte reseau qui se connecte sur internet mais pas ftp


mcpitt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de ruiner tout mon dimanche sur un problème de fou!!! Voila, je viens de formater à cause d'un problème et ce problème est toujours présent !! Grrrrr

 

Voila, j'ai un portable AMILO M1420 FUJITSU-SIEMENS avec xp sp2 dessus. Je branche ma freebox directement sur le port éthernet de la carte réseau qui est une Realtek rtl 8139 et je me connecte à un internet sans problème. Jusque là tout est ok.

Ensuite je débranche mon cable réseau de ma freebox pour le relier à mon xbox qui est moddée (dashboard Unleach X). Le but étant de transférer des fichiers du pc portable sur la xbox par ftp. Seulement, lorsque je relie le pc directement à ma xbox, le réseau est inexistant (une croix rouge sur la connexion dans la barre des taches, infobulle = un cable reseau est débranché). Bien sûr comme le réseau n'est pas détecté par XP, Filezilla ne se connecte pas non plus.

 

Mon PC a une IP fixe 192.168.0.2

Masque ss reseau = 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1

 

Ma xbox a une ip fixe également : 192.168.0.200

Masque ss reseau : 255.255.255.0

passerelle: 192.168.0.2

 

Freebox : 192.168.0.1

 

Est-ce qu'il y a des services à activer dans xp pour le transfert ftp, y'a t-il un réglage spécial à réaliser dans les propriétés de la carte réseau pour autoriser le ftp?

 

PS: j'ai essayé de connecter un autre pc portable et là tout est ok donc la xbox est hors de cause.

 

Le problème vient soit d'un réglage de la carte réseau ou de XP mais quel réglage???? Sinon j'ai essayé plusieurs driver pour la carte réseau mais rien ne change.

 

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , il te faut brancher ta Xbox sur ta freebox pour permettre a cette derniere d'attribuer une adresse a ta Xbox

 

Evidement si ta freebox distribue des adresses allant de 1 à 20 , le 200 de ta Xbox n'est pas compris dedans...

Modifié par paulk69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paulk69: le réseau est effectué seulement entre le pc portable et la xbox, je ne passe pas par la freebox. le pc et la xbox ont une ip statique.

 

@Berfizan: le cable est un rj45 croisé, le test que j'ai fait avec un autre pc a été réalisé avec le même cable donc il est hors de cause.

le serveur, c'est la xbox. Le ftp est le seul protocole que l'on peut utiliser pour échanger des fichiers car le système de partition est différent sur la xbox (FATX et

ntfs pour le pc)

 

Merci pour votre soutien, j'attends vos idées

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Seulement, lorsque je relie le pc directement à ma xbox, le réseau est inexistant (une croix rouge sur la connexion dans la barre des taches, infobulle = un cable reseau est débranché).
S'il y a une croix rouge, c'est que le câble n'est pas détecté et n'a donc aucun rapport avec un protocole quelconque.

 

Le descriptif de ton problème est étrange :

le cable est un rj45 croisé,

C'est ce même câble que tu utilises pour brancher sur la freebox ??? Parce que logiquement, c'est un câble droit qu'il faut pour relier un pc sur le routeur, mais bien un câble croisé pour relier deux ordinateurs entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le câble avec la box, c'est un câble droit.

Peut être que ton autre pc dispose d'une carte réseau auto-MDX (elle reconnait si le câble est droit ou croisé) et sans doute que l'autre pc a une carte 'normale'.

 

Essaye avec un câble croisé.

 

-------

 

Quel version de freebox tu as ? Parce que tu pourrais brancher tout ce petit monde dessus sans avoir à brancher/débrancher, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...