Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dossier RECYCLER sur disque externe

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ça m'énerve !

Explication en image :

mini_090219021730509973.png

Dans ce répertoire RECYCLER sur un disque externe, j'ai plusieurs corbeilles. Je n'arrive pas à récupérer le contenu d'une de ces corbeilles qui affiche pourtant 920 Mo de données.

Lorsque je copie cette poubelle sur un autre emplacement, je vois bien s'afficher/défiler, dans la fenêtre copie, les différents fichiers et dossiers de cette corbeille.

Une fois la copie terminée dans le nouvel emplacement, l'icône corbeille est symbolisé comme vide. Lorsque j'explore cette corbeille, il n'y a rien dedans, pourtant elle pèse toujours 920 Mo

090219023113803700.png

Depuis ce matin je m'embrouille à mort avec cette connerie parce que c'est important et que je fais 36 choses à la fois.

Un p'tit coup d'main ?

Modifié par Pang

Posté(e)

Ah oui dis donc, je pense que nous en sommes environ au même point :P

Sauf que moi j'aimerai gravement récupérer ce qui se trouve dans une de ces corbeilles.

Force est de constater que je n'ai pas tout compris dans ces histoires de multiples poubelles :P

Posté(e)

Tu as raison, Pang. Ce n'est pas le même problème. Moi, c'est trop de corbeilles dont le remplissage est bizarre...

Si j'ai bien compris le tien, tu as une corbeille qui contient par exemple 200 fichiers, puis lorsque tu la déplace, cette corbeille sur le disque récepteur est vide. C'est bien ça ?

Dans les propriétés de la nouvelle corbeille (copiée), la case à cocher "Ne pas déplacer les fichiers vers la Corbeille" est bien décochée ?

Et avec Recuva, tu retrouve tes fichiers (qui auraient éventuellement étés supprimés lors de la copie) ?

Notpa01

Posté(e) (modifié)

salut,

je ne sais pas si cela vas t'aider mais bon, est-ce que tu as branché ton disque sur plusieurs PC? Moi chaque windows sur lequel je branche mon disque USB crée une corbeille dans le dossier recycled, et donc chaque corbeilles "contient" les fichiers des PC le problèmes c'est que les corbeilles du disque USB ne contiennent pas vraiment les fichiers mais font référence à la corbeille de chaque windows de chaque PC.

HDD USB:

Recycled

\-> corbeille PC n°1

\-> corbeille PC n°2

\-> corbeille PC n°3

donc ta corbeille avec les fichiers correspond peut-etre à un autre PC, et donc à une autre corbeille que celle ou le disque USB est branché.

si tu as compris chapeau!!

essaye de brancher ton disque sur un autre PC.

Modifié par higgins
Posté(e)

Oui oui, j'ai compris et c'est tout à fait pertinent !

Je le brancherai sur un autre PC dès que je retrouve le câble USB que j'ai égaré je ne sais où :P

Merci.

Posté(e)

Bonjour Pang,

le déplacer, ce n'est pas une bonne idée, ça peut en effet mettre le bazar.

Est-ce que dans les propriétés de la corbeille (celle de ton bureau) c'est configuré comme ça ?

corbeillesw1.gif

Ca permet de centraliser les corbeilles, et les déchets avec. :P

Posté(e)

J'ai 'copié' cette corbeille (du hdd externe) sur un bureau histoire de voir si c'était vraiment remplis, pas que des liens, et si j'avais davantage de contrôle dessus.

La corbeille de mon bureau est paramétrée comme tu l'indiques sur ton screen.

le problèmes c'est que les corbeilles du disque USB ne contiennent pas vraiment les fichiers mais font référence à la corbeille de chaque windows de chaque PC.
Ah ?

Pourtant, lorsque, pour l'essai, je transfère une des corbeille du hdd sur mon bureau, je vois défiler les fichiers et dossiers qu'est censé contenir cette corbeille (il y en a pour 920 Mo !), et le transfert dure le temps de transférer ces 920 Mo.

f07e9df85db173233ce4b30a4bc077ec.png

En revanche la corbeille reste visuellement vide (explorer ou ouvrir) de ses 920 Mo, et ça me fait bugger le crâne.

d00d02b3c1d5e419c185d7b4a8c990fb.png

(sur cette image, l'icône corbeille est bien symbolisé comme étant vide)

Au secours.

Dans l'intérêt de mon avenir professionnel, il serait bienvenu que je puisse récupérer ce que contient cette poubelle :P

Posté(e) (modifié)

J'ai toujours un testdisk/photorec sous la main. Mais il est très difficile de faire le tri dans tout les fichiers récupérés (il y en a trop, ce disque servant a sauvegarder momentanément des données de plusieurs utilisateurs).

En plus avec photorec, on choisi un disque ou une partition à scanner, pas juste un répertoire, ce qui sur ce coup arrangerait bien mes affaires.

edit : je vais essayer ce NTFS undelete...

Modifié par Pang