Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui ne démarre plus suite à une mauvaise manip


PolanX

Messages recommandés

Bonjour,

 

En voulant vérifier que mon cordon réseau était bien enfoncé, j'ai malencontreusement fait sortir la carte réseau de son slot PCI système allumé.

J'ai eu droit à une série de bip et à un redémarrage du système, le tout accompagné d'une odeur de chaud inquiétante.

 

Le PC redémarre donc tout seul, tout est ok, sauf que la carte réseau n'est plus dans son slot. J'arrête donc le PC, je débranche et je remets la carte réseau en place.

Au moment de redémarrer, plus rien!

 

La del verte de la carte mère est bien allumée mais quand j'appuie sur l'interrupteur situé sur la face avant de ma tour pour allumer le système, les voyants du clavier s'allument une fraction de seconde, le ventilateur commence à tourner également une fraction de seconde, et tout s'arrête.

 

Le problème vient il de l'alim ou de la carte mère, à votre avis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu essayais sans la carte réseau ?

 

Tu as dû quand même bien forcé sur le câble réseau pour déplacer ta carte :P

 

Essaye de voir aussi d'où provient l'odeur de chaud (alim, différents emplacement au niveau de la CM)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai déjà essayé sans la carte réseau et j'ai le même soucis.

 

Disons que j'ai installé ma carte réseau de façon provisoire sans la vis (au cas où j'aurais un pb!) et j'ai un peu appuyé sur le cordon au niveau de la prise RJ45 car il était mal enfoncé... ça a fait sortir la carte du slot.

 

Pour l'odeur de chaud, ça n'a duré que quelques secondes et là je ne sens plus rien.

 

Le pire c'est que tout marchait nickel avant que je n'arrête le pc pour remettre la carte en place! Pour info, j'ai eu une coupure de courant dans mon appart hier alors que le pc tournait....

 

J'ai vraiment peur que la carte mère ait morflé...l'alim encore ça se change facile... comment savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai testé avec une alimentation neuve et ça ne marche toujours pas. Et là, c'est pire, le clavier ne s'allume même plus.

Il y juste un tout petit bruit...

 

Mais je trouve bizarre que la del de ma carte mère soit allumé comme si de rien n'était.

 

Je me demande si ça vient pas de l'interrupteur situé en façade...

 

Est il normal que même le ventilo de l'alim ne s'allume pas??? (A part la del verte qui s'allume lorsque l'interrupteur de l'alim est en position 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors dernières nouvelles:

 

Ce matin:

après un démontage de tous les périphériques un par un, pas d'amélioration, le ventilo du proc et de l'alim démarrent puis s'arrêtent.

 

Cet aprem':

 

Je passe à coté du pc je reteste sans trop y croire, et là, il redémarre alors que je n'ai rien fait de plus!

 

Par contre, il y a comme un léger bruit inhabituel, comme un frottement ou un grésillement, et surtout, un message m'indique que ma carte graphique n'est pas correctement alimentée et qu'elle fonctionne sous des performances réduites.

 

A suivre donc mais je ne sais pas s'il va se rallumer une fois éteint....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...