Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Freebox avec wifi sans mode routeur


lordtoniok

Messages recommandés

Bon après quelques tests sans le mode routeur lorsqu'on se connecte en mode wifi, on choppe direct l'ip externe ...

J'ai forcé en ip locale et je n'avais pas accès à mon réseau local ...

Existe-t-il une solution (sans achat de matos ^^) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la Freebox se comporte comme un bridge quelconque : elle fait celle qui n'est pas là en te refilant l'adresse IP publique qu'on lui communique.

Partant de là, tu ne risques pas d'avoir accès à ton réseau local...

Qu'est-ce qui t'embête dans le fait d'activer le mode routeur de ta Freebox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha je peux pas faire de NAT comme je veux ... Devoir reboot la box juste pour forward un port etc ...

Du coup me suis mis une debian que j'ai config avec iptables pour avoir un routeur/nat/firewall comme je veux.

Sauf que du coup mon laptop ne peut pas être connecté en wifi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La box que tu utilises comme routeur / firewall, tu ne peux pas la connecter à la Freebox en Ethernet (en bridge) et utiliser son interface WiFi pour en faire également un point d'accès ? (ou gérer une connexion Ad-Hoc avec ton PC principal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha en fait mon réseau est comme ca:

 

 

mon gros pc est branché deux fois sur la box

eth0: 82/32

eth1: 10/8

 

Donc je me sers de la box comme switch mais aussi comme modem sur eth0 du server.

 

Je racorde un autre pc sur la box avec une ip 10/8 en lui spécifiant l'ip 10/8 du server.

Si j'active le wifi sur le laptop, il se récupère direct mon ip externe (82/32). Si je le force en 10/8 il n'arrive pas à communiquer avec le local. Donc en fait la box n'a pas le wifi sur le lan mais direct sur l'externe ... hmmm Il faudrait que je fasse un schéma pour être plus clair ^^

 

Donc en fait je pense qu'un ad-hoc serait effectivement la meilleure solution je vais voir si avec un tit dongle wifi sur le pc routeur si ca passerait.

 

 

 

question bonus: j'ai pas d'ipv6 publique sur le routeur ... comment en chopper une (en mode routeur j'en choppais bien une mais là je ne sais pas comment en recup une, un coup de dhcpd6 ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la freebox en bridge agit uniquement au niveau 2... le premier connecté dessus (USB, Ethernet, wifi) récupère l'adresse publique et c'est tout.

 

le mieux c'est que tu utilises ta debian en tant que routeur/DHCP en pontant tes interfaces réseaux eth1 et wlan0 (si tu as un dongle wifi qui traine dont les modules permettent un mode Master)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je verais si je trouve mon dongle ou non ...

Et sinon, si sur l'interface publique je me foutait en dhcp, je récupèrerais aussi la bonne config ipv6 non ? avec ip et route non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...